Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyDim 21 Déc 2008 - 16:16

On va lire en commun:

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Ab76
Les yeux d'un serviteur


tom léo a écrit:


Mais pour inclure les francophones, on devrait alors se limiter aux deux oeuvres traduits?! Arabella étant partante, on pourrait alors envisager "Les yeux d'un serviteur".

Je suis partante...Je l'achète cette semaine et nous le lisons en début d'année tous les 4 ? Ce sera formidable !!!  enthousiaste
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyLun 5 Jan 2009 - 21:57

Petite question - est-ce que vous avez tous la chance d'avoir ce livre pour faire cette lecture en commun?
Et si oui - on pourrait prévoir une date? Mi/fin Janvier ou plus tard??
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:14

J'ai reçu hier un exemplaire en allemand Very Happy et je serais prêt... Mais à partir du 5.2. je suis assez pris, donc mieux vaut, pour moi, de se lancer assez rapidemment!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:17

Je ne pourrai récuperer le mien qu'en fin de semain, je serais prête au plus tard dimanche Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:24

Arabella a écrit:
..., je serais prête au plus tard dimanche Very Happy

cela m'irait très bien!

(A confirmer!)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:29

Oui, il nous faut maintenant les disponibilités de Cachemire et Kenavo.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyLun 5 Jan 2009 - 22:36

tom léo a écrit:
Arabella a écrit:
..., je serais prête au plus tard dimanche Very Happy

cela m'irait très bien!

(A confirmer!)
Bien que je vais lire 2 Lenz en même temps (Siegrid Lenz, Schweigeminute Wink ) je vais pouvoir commencer dimanche Very Happy

je vais faire un mp pour savoir pour Cachemire.. sinon, on garde dimanche miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptySam 10 Jan 2009 - 16:34

Je suis navrée, mais je n'ai pas pu récuperer l'exemplaire du livre de Hermann Lenz qu'on devait lire ensemble, et il est peu probable que je puisse l'obtenir, tout au moins dans un délais raisonnable.

Faites donc la lecture sans moi, même si je vais beaucoup le regretter jypeurien

Peut être que nous aurons l'occasion de le faire par la suite avec un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptySam 10 Jan 2009 - 16:36

Arabella a écrit:
Faites donc la lecture sans moi, même si je vais beaucoup le regretter jypeurien
c'est dommage.. et Cachemire n'était pas en ligne cette semaine, pas de réponse de sa part.
En ce qui me concerne, je voudrais bien retarder cette lecture.. mais je pense que Tom a d'autres engagements par après.. je vais voir avec lui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptySam 10 Jan 2009 - 16:41

Je crois que nous avons été très ambitieux de choisir un auteur relativement peu connu et dont il n'est guerre facile de trouver les livres intense reflexion
Pour une lecture commune l'accessiblité compte beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptySam 10 Jan 2009 - 16:49

Arabella a écrit:
Pour une lecture commune l'accessiblité compte beaucoup.
Wink tout à fait.. dans ce cas, Tom et moi peuvent le lire en allemand.. Cachemire en principe aussi.. mais bon.. on va voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:55

Je ne peux pas le recevoir avant 15 jours, parce qu'il n'a pas été réédité. Je ne vais pas pouvoir le lire en même temps que vous, désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:59

Je ne l'ai pas encore, je l'ai commandé en occasion sur un site, il est en principe parti, j'attends....
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyDim 18 Jan 2009 - 18:55

Mais non, aucun soucis.. la lecture est reporté pour un peu plus tard.. Tom va aussi vous attendre.. donc, ça marche.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur EmptyMar 20 Jan 2009 - 19:27

Le livre était dans ma boîte ce soir, swing c'est quand vous voulez....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Hermann Lenz [Allemagne]
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun : Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: