Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyJeu 22 Jan 2009 - 11:41

J'ai divisé ces messages du fil Hermann Lenz - on va pouvoir faire ici la lecture en commun - en principe début mars si Cachemire n'arrive pas à avoir son livre plus tôt (mais nous avons tous encore de la lecture pour surmonter ces semaines Very Happy ) - et on ne va utiliser ce fil pendant la lecture en commun et revenir sur le fil auteur que pour les commentaires finals

Tout autre parfumé qui veut se joindre à cette lecture en commun est le bienvenu!!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:21

On avait dit début mars.. je pense qu'on peut y aller...


Je vais commencer le week-end avec la lecture de ce livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:26

Moi aussi alors ! Very Happy
Mais je lis moins vite (disons que je suis davantage dérangée...) cela devrait mettre plus de temps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 16:28

Cachemire a écrit:
Moi aussi alors ! Very Happy
Mais je lis moins vite (disons que je suis davantage dérangée...) cela devrait mettre plus de temps ! Wink
cela ne pose aucun problème - il compte le plaisir de lecture.. pas la vitesse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:27

kenavo a écrit:
cela ne pose aucun problème - il compte le plaisir de lecture.. pas la vitesse Wink

Tu as raison, seul le plaisir de lecture compte, on ne fait pas une compétition, n'est-ce pas ?!
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:34

Je suis prêt à commencer ce week-end! On y va! Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 17:51

Cachemire a écrit:
Tu as raison, seul le plaisir de lecture compte, on ne fait pas une compétition, n'est-ce pas ?!
certainement pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:04

Bien sûr que ce n'est pas une compétition de vitesse, si cela te rassure Cachemire, on peut se donner un nombre de pages à lire avant de poster un commentaire, et ceux qui lisent plus vite liront autre chose en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:14

Arabella a écrit:
Bien sûr que ce n'est pas une compétition de vitesse, si cela te rassure Cachemire, on peut se donner un nombre de pages à lire avant de poster un commentaire, et ceux qui lisent plus vite liront autre chose en attendant.

Non, non, ce n'est pas la peine...d'ailleurs je crois que nous n'avons pas les mêmes éditions . Moi, c'est l'édition Suhrkamp de 1976, (puisque je lis en allemand ce qui ralentit un peu ma lecture là encore, il faut que je cherche de temps en temps un mot en traduction)
Ne riez pas, je n'ai pas trouvé de livre plus récent. jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:18

Cachemire a écrit:
d'ailleurs je crois que nous n'avons pas les mêmes éditions . Moi, c'est l'édition Suhrkamp de 1976, (puisque je lis en allemand ce qui ralentit un peu ma lecture là encore, il faut que je cherche de temps en temps un mot en traduction)
Very Happy ah oui.. cela va aussi être très intéressant.. Arabella est la seule pour cette lecture qui va lire ce livre en français..
elle va pouvoir donner les extraits Cool

ne te soucis pas pour l'édition Cachemire.. cela devrait aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:26

Cachemire a écrit:
Moi, c'est l'édition Suhrkamp de 1976, (puisque je lis en allemand ce qui ralentit un peu ma lecture là encore, il faut que je cherche de temps en temps un mot en traduction)
Ne riez pas, je n'ai pas trouvé de livre plus récent. jypeurien

Je crois que c'est tout simplement l'édition originale Cachemire, difficile de faire mieux, c'est très recherché tu sais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 19:45

Arabella a écrit:


Je crois que c'est tout simplement l'édition originale Cachemire, difficile de faire mieux, c'est très recherché tu sais Very Happy

Pas encore manifestement étant donné ce que je l'ai payé !

Mais tu as raison c'est l'édition originale "en poche" sourire
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 22:15

Quel titre?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 23:33

bulle a écrit:
Quel titre?
pour les lectures en commun, le titre du livre se trouve toujours dans le premier message du fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 15:08

Arabella a écrit:
Cachemire a écrit:
Moi, c'est l'édition Suhrkamp de 1976, (puisque je lis en allemand ce qui ralentit un peu ma lecture là encore, il faut que je cherche de temps en temps un mot en traduction)
Ne riez pas, je n'ai pas trouvé de livre plus récent. jypeurien

Je crois que c'est tout simplement l'édition originale Cachemire, difficile de faire mieux, c'est très recherché tu sais Very Happy

C'est peut-être la première édition chez Suhrkamp, mais le livre a été édité, je pense, une première fois en 1964 chez un petit éditeur (c'est ce qui est indiqué sur la page contenant les informations d'édition)! Suhrkamp a peut-être compris plus tard qu'il s'agit d'un grand auteur? Je vous rappelle la remarque de Kenavo: Hermann Lenz a connu une deuxième jeunesse grâce aux éloges de Peter Handke bien après ses premiers livres.

Je lis aussi cette édition de Suhrkamp, Cachemire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur   Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Hermann Lenz : Les yeux d'un serviteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Hermann Lenz [Allemagne]
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun : Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: