Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Richard Russo

Aller en bas 
+13
Thierry Cabot
Maline
topocl
darkanny
Harelde
domreader
Chatperlipopette
Sophie
Aeriale
Bédoulène
kathel
kenavo
Epi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:18

Un petit extrait. Sully, avec son copain Rub.

« Ce serait bien si on avait mangé » ajouta Rub.
Sully regarda sa montre pour la énième fois.
« Va déjeuner », fit-il.
Le rendez-vous avec Miles Anderson était de toute façon susceptible d’être plus fructueux en l’absence de Rub. Sully l’avait amené dans le seul but de montrer au nouveau propriétaire qu’il était secondé par un homme valide. Il serait toujours temps de le faire plus tard.
« Où ? demanda Rub.
- Hattie est juste en bas de la rue. »
Rub regarda par la vitre arrière, comme pour vérifier que c’était vrai.
« Et toi ?
- Ramène-moi un hamburger.
- Tu me prêtes cinq dollars ?
- Non, fit Sully. Mais je vais te payer ta journée d’hier.
- Bon » répondit Rub en haussant les épaules.
Sully lui donna son argent.
« Tu le veux comment ?
- Dans un petit pain.
- C’est tout ? »
Rub fronça les sourcils.
« Avec du ketchup.
- OK. »
Rub ouvrit la portière.
« Et du fromage.
- OK.
- Et des cornichons. Et une rondelle d’oignon.
- OK.
- Et un peu de mayonnaise.
- Ben, tu veux un vrai hamburger comme tout le monde, se renfrogna Rub.
- OK. Un vrai hamburger comme tout le monde, lâcha Sully avec son grand sourire.
- Pourquoi tu pouvais pas le dire plus tôt ?
- Et des frites, poursuivit Sully, et du ketchup avec les frites aussi. »
Rub soupira, laissant le temps à toutes ces informations de trouver une place dans son cerveau. Il finit par conclure :
« OK. »
Sully lui tendit trois autres dollars.
« Pourquoi tu viens pas avec moi ? demanda Rub.
- Parce que, si je m’en vais, Miles Anderson va arriver.
- Comment tu le sais ?
- Parce que c’est toujours comme ça. »
[…]
De son point de vue, Sully aperçut Rub qui, revenu de déjeuner, avait découvert son absence. La Camino était garée au même endroit et offrait à Rub une énigme qu’il avait peu de chance de résoudre tout seul. Il était devant les fenêtres à scruter l’intérieur de la maison d’Anderson, quand Sully arriva au carrefour et l’appela.
« Tu cherches quelque chose ? »
Rub se redressa, visiblement soulagé.
« Toi.
-Tu sais ce que je cherche moi ? demanda Sully. Mon hamburger. »
Rub parut foudroyé.
« J’ai oublié. »
Sully lui fit signe de réintégrer la voiture.
« Sensationnel, dit Sully. Tout le temps que tu étais parti, je me suis demandé si tu allais oublier le ketchup, les cornichons, ou la sauce ou les frites. En fait, tu as carrément tout oublié.
- Je t’avais bien dit de venir avec moi, répondit Rub, étalant la seule carte qu’il avait dans son jeu. Il est pas venu ton type.
- Il n’est pas venu », admit Sully en tournant la clé de contact.
Mais il se contenta de démarrer, sans toucher au volant.
« Où va-t-on, maintenant ? demanda Rub, espérant éviter de nouveau sarcasmes.
- Nulle part, lui apprit Sully. Il y a autre chose que tu oublies.
- Quoi ?
- Les trois dollars que je t’ai donnés pour un hamburger que je n’ai pas. »
Rub retrouva l’argent, le tendit à Sully et se prépara à se faire charrier au moins jusqu’à la fin de l’après-midi.
« Tu veux savoir la bonne nouvelle ? » demanda Sully.
Rub n’y tenait pas, mais dit oui quand même.
« Je n’avais pas faim. »
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:24

Merci pour ton commentaire, on ressent ton enthousiasme ❤ .. j'espère que d'autres parfumés vont avoir envie de découvrir Very Happy

Epi a écrit:
Je sais la remarque qu'a faite Kenavo, qu'il écrit toujours sur les mêmes thèmes, mais ce n'est pas grave, j'en veux encore quand même Very Happy
ouais.. mais j'aime aussi retrouver les "mêmes" thèmes chez Auster, comme la Russie de Makine chez cet auteur.. et les banlieues chez Updike... et...
il n'y a pas de mal - et le Bridge of Sighsest à la maison sur mal PAL miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:38

kenavo a écrit:
Merci pour ton commentaire, on ressent ton enthousiasme ❤ .. j'espère que d'autres parfumés vont avoir envie de découvrir Very Happy
Oui, les Parfumés, lisez-le, il en vaut vraiment la peine !

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je sais la remarque qu'a faite Kenavo, qu'il écrit toujours sur les mêmes thèmes, mais ce n'est pas grave, j'en veux encore quand même Very Happy
ouais.. mais j'aime aussi retrouver les "mêmes" thèmes chez Auster, comme la Russie de Makine chez cet auteur.. et les banlieues chez Updike... et...
il n'y a pas de mal - et le Bridge of Sighsest à la maison sur mal PAL miammiam
Tout à fait, c'est son univers, on l'aime ou pas, il suffit juste de laisser passer un peu de temps entre chaque.
Et j'ai aussi Bridge of Sighs et Empire Falls, que j'ai hâte de découvrir swing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:39

Et après ta lecture je te recommande aussi le film - c'est vraiment une bonne adaptation.. surtout avec un Paul Newman qui fait plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 22:54

kenavo a écrit:
Et après ta lecture je te recommande aussi le film - c'est vraiment une bonne adaptation.. surtout avec un Paul Newman qui fait plaisir Wink
C'est prévu Kenavo, je l'ai repéré sur amazon et il ne me reste plus qu'à cliquer sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:01

Epi a écrit:
C'est prévu Kenavo, je l'ai repéré sur amazon et il ne me reste plus qu'à cliquer sourire
fin du mois mon extrait Visa me dit toujours que j'ai trop souvent cliqué Cool
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 23:24

kenavo a écrit:
fin du mois mon extrait Visa me dit toujours que j'ai trop souvent cliqué Cool
laugh Je connais ça oui ! Mais là, à moins de 3 euros, on ne peut décemment pas passer à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 9:43

Dommage que l'épaisseur du bouquin me rebute d'emblée car tu nous l'as bien présenté Epi, encore une fois!

M'a l'air bien sympa ce Sully et j'aime bien à priori ce genre de roman basé sur l'étude des caractères et sur juste une atmosphère ...

Citation :
Ce qui fait vraiment l'intérêt de ce roman est donc sa galerie de personnages, tous magnifiquement développés, tous dotés d'un certain humour et de beaucoup d'esprit mais cela ne paraît jamais invraisemblable et les dialogues sont hallucinants de vérité et vraiment excellents. Ces personnages sont décrits avec minutie, Russo livre beaucoup de détails sur leur caractère, et ils sont bourrés de défauts mais tellement attachants en même temps !
Mais quand tu rajoutes qu'il est bien trop court ...
J'ai déjà du mal à vous suivre dans toutes ces tentations alors 788 pages laugh

Pour un de ces jours...quand je serai à court d'inspiration et pleine d'énergie!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:03

aériale a écrit:
Mais quand tu rajoutes qu'il est bien trop court ...
J'ai déjà du mal à vous suivre dans toutes ces tentations alors 788 pages laugh
Mais non Aériale, il n'y a que 778 pages, pas 788, tu vois, ce n'est pas si long que ça. Et en plus, il se lit vite et facilement, ce n'est que lorsqu'on arrive à la fin qu'on ralentit le rythme pour ne pas avoir à le quitter si tôt Laughing
Pour les prochaines vacances peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 10:09

Epi a écrit:
Mais non Aériale, il n'y a que 778 pages, pas 788, tu vois, ce n'est pas si long que ça.
Aaaah....mais ça change tout, tu as raison rire

Je le mets dans un coin de ma petite tête pour les futurs voyages speediens qui m'attendent, on ne sait jamais clown
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:39

Après le livre, le film...

Richard Russo - Page 2 Un_hom10

Comme j'ai adoré le livre, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le film. En principe, j'apprécie très peu les adaptations (il y a des exceptions bien sûr) et surtout, surtout, je sais qu'il ne faut jamais regarder un film tout juste après avoir lu le livre, quand tout est encore très frais dans la mémoire. Evidemment, je ne me suis pas écoutée... Et forcément, j'ai été bien déçue sourire

Ceci dit, c'est un joli petit film tout de même, mais à voir quand on n'a pas lu le roman et là, je me demande si on comprend vraiment quelque chose à l'histoire, si le film ne paraît pas un peu creux. J'avais en tête tout le long, tout ce qui manquait et je comblais les blancs (et c'est trés énervant Laughing ) mais pour celui qui ne connaît pas déjà l'histoire, je me pose vraiment la question.

Cela m'a fait tout de même plaisir de le voir, je n'imaginais pas du tout du tout les personnages sous ces traits là mais ils collent tout de même assez bien à l'histoire.

Je le regarderai encore plus tard, dans quelques mois, quand j'aurai un peu oublié et je pense que je l'apprécierai plus.

En attendant, pour ceux qui hésitent à lire le livre, je peux mettre le film au cerclage.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:49

Epi a écrit:
Je le regarderai encore plus tard, dans quelques mois, quand j'aurai un peu oublié et je pense que je l'apprécierai plus.
et oui.. dommage que tu ne t'es pas écoutée Very Happy
Il faut vraiment donner un peu de temps entre livre et film.. et à ce moment je pense que tu pourras apprécier le film.. qui est vraiment charmant.. surtout Paul drunken
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:03

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Je le regarderai encore plus tard, dans quelques mois, quand j'aurai un peu oublié et je pense que je l'apprécierai plus.
et oui.. dommage que tu ne t'es pas écoutée Very Happy
Il faut vraiment donner un peu de temps entre livre et film.. et à ce moment je pense que tu pourras apprécier le film.. qui est vraiment charmant.. surtout Paul drunken
Oui, j'en suis convaincue et oui, Paul est... aime
Et puis, quand je le reverrai, ça me rappelera bien le livre et ce sera deux fois plus de plaisir.
Mais je suis trop impatiente parfois laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:18

Epi a écrit:
Mais je suis trop impatiente parfois laugh
tiens.. d'où je connais celà....
Very Happy entre autre j'ai fait la même expérience avec Possession de A.S.Byatt - j'avais terminé le livre le jour avant d'aller au cinéma voir le film
Rolling Eyes quelle déception..
quand j'ai revu le film des mois après, le pouvais plus apprécier, bien que je reste dans ce cas convaincu que le livre est trop complexe pour le rendre vraiment bien en image - mais en tout cas, le film est à voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2009 - 19:22

Je viens de constater que Richard Russo n'écrit pas seulement de bons romans.. mais aussi des scénarios qui font plaisir Very Happy

je vous en dit plus ici


Richard Russo - Page 2 Couv-917
Secrets de famille (Keeping Mum)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Richard Russo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Richard Russo   Richard Russo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Russo
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Richard Russo : Le pont des soupirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature nord américaine (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: