Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Le bar : ici on papote ... encore...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 13:57

Fantaisie héroïque a écrit:

Pichenette, en ce moment à Paris il y a une expo consacrée à Picasso...ça peut être intéressant;)

C'est la fin Fantaisie et je crois bien qu'il n'y a plus que la nuit pour aller la voir...

Bonne journée à tous!... content
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle

Inscription le : 02/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 14:13

colibri Salutations Tous sunny

Bonne journée malgré tous les pépins de la vie. bonjour

Spoiler:

Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 15:42

bulle a écrit:
colibri Salutations Tous sunny

Bonne journée malgré tous les pépins de la vie. bonjour

Spoiler:

encouragement Bulle, tout ça finira bien s'arranger, au moins un peu.
bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:26

Bonsoir !

Pour vous consoler de vos déboires, vous réchauffer le corps et le coeur, je vous propose mon repas préféré. Comme les bons livres, plus on le savoure et plus on l'apprécie !

Soirée crêpes et bolée de cidre, ça vous dit ? Sucré, salé, il y en a pour tous les goûts, servez-vous !

Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 775556bri082
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:27

woohoo Armor .......je vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeens miammiam

Sénèque
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:48

waouh ! j'arrive aussi Armor, merci !

quel temps chez toi ?

coucou Kena !

Bulle bisous

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:51

Je vois qu'ici aussi il y a des crêpophiles ! Wink

Ceta après-midi, énorme orage avec pluie de grêlons qui a duré près d'une heure. Temps maussade, ça nous change du soleil radieux d'hier. ( les nuages n'étaient pas loin mais micro-climat oblige, nous avons souvent du soleil sur notre coin de terre faisant face à l'île de Groix )
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 18:57

avec ce temps maussade, les crêpes sont de rigueur ! accompagnées de bon cidre évidemment ! oui

eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:05

Bonjour le bar !

coline a écrit:
Fantaisie héroïque a écrit:

Pichenette, en ce moment à Paris il y a une expo consacrée à Picasso...ça peut être intéressant;)

C'est la fin Fantaisie et je crois bien qu'il n'y a plus que la nuit pour aller la voir...

Bonne journée à tous!... content
De toute façon, trois heures de queue quand on ne reste qu'une seule journée, c'est un peu dommage.

Sinon, Pichnette, cela dépend si tu veux plutôt te balader, ou bien aller voir un musée, par exemple (ça peut dépendre du temps, aussi).
Pour bien connaître une ville, rien de tel que l'expédition pédestre.
Tu peux jeter un oeil là dessus :
http://paname.uniterre.com/16350/Itin%E9raire+n%B01,+Paris+en+un+jour.+Paris+au+fil+de+l&%2339%3Beau+et+retour+rive+droite.html

... ça te donnera peut-être des idées.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:10

Bonsoir le bar,

Pour rester dans la bouffe, je viens de me faire une orgie de gaufres (j'ai récupéré un vieux gaufrier/appareil à croques). Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 937463
Ici aussi, grosse pluie après un bel après-midi. Mais le climat nantais est notoirement changeant (z'en savez quelque chose, les Nantis Wink!).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:27

Pichnette, si tu aimes les arts asiatiques, je te conseille le musée Guimet. Je l'ai découvert il y a deux ans et j'en suis ressortie émerveillée, notamment par les nombreuses peintures tibétaines, de vraies merveilles. J'y suis retournée cet été, et j'y retournerai encore... Mes parents qui n'étaient pas spécialement attirés par le sujet sont conquis tout comme moi et les amis que j'ai vivement encouragés à visiter Guimet !
C'est une des collection les plus riches au monde, et pourtant ce musée n'a pas la notoriété qu'il devrait. De plus il n'y a pas de file d'attente, le musée est à taille humaine et superbement agencé. ( Il y a aussi une librairie avec lires d'art, d"histoire mais aussi romans asiatiques ) Prévoir quand même une bonne demi-journée pour tout voir ( et encore, rapidement ! )

site du musée ici : http://www.guimet.fr/-Collections-
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 19:42

Armor-Argoat a écrit:
Pichnette, si tu aimes les arts asiatiques, je te conseille le musée Guimet. Je l'ai découvert il y a deux ans et j'en suis ressortie émerveillée, notamment par les nombreuses peintures tibétaines, de vraies merveilles. J'y suis retournée cet été, et j'y retournerai encore... Mes parents qui n'étaient pas spécialement attirés par le sujet sont conquis tout comme moi et les amis que j'ai vivement encouragés à visiter Guimet !
C'est une des collection les plus riches au monde, et pourtant ce musée n'a pas la notoriété qu'il devrait. De plus il n'y a pas de file d'attente, le musée est à taille humaine et superbement agencé. ( Il y a aussi une librairie avec lires d'art, d"histoire mais aussi romans asiatiques ) Prévoir quand même une bonne demi-journée pour tout voir ( et encore, rapidement ! )

site du musée ici : http://www.guimet.fr/-Collections-

Catégorie arts asiatiques (surtout Chinois), il y a le musée Cernuschi , aussi. A côté du parc Monceau (et tous ses joggueurs le week-end) : http://fr.wikipedia.org/wiki/Musee_Cernuschi
Citation :
C'est le second musée consacré aux arts asiatiques en France et le cinquième consacré à l’art chinois en Europe, initialement grâce au legs de ses collections fait en 1896 à la Ville de Paris par le financier Henri Cernuschi.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:20

On parle de cidre et Marie n'est pas là ??? danse...

(normand ? huhu.)

coastaud tout de même le musée Guimet (et c'est malheureusement le paradis des reflets la section Tibet et autres Sad )

j'aime bien la transition pamplemousse vers kiwi... c'est pas mal pour l'impression d'être enfin rentrer dans sa tanière !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:27

Je suis toute intimidée-impressionée d'être devenue une Sage de la littérature drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Fév 2009 - 20:31

animal a écrit:
On parle de cidre et Marie n'est pas là ??? danse...

(normand ? huhu.)

Breton bien sûr ! ( de Cornouailles, le plus fruité ) Et brut, le doux c'est pour les mauviettes. innocent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ... encore...   Le bar : ici on papote ... encore... - Page 2 Icon_minitime

Le bar : ici on papote ... encore...
Page 2 sur 66Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 66  Suivant