Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si vous alliez à l'opéra?

Aller en bas 
+35
GrandGousierGuerin
swallow
shéhérazade
Cassiopée
aden
Bédoulène
zazy
shanidar
Igor
la-lune-et-le-miroir
Fantaisie héroïque
Cliniou
Onuphrius
Harelde
Bibliophile
mimi54
Clemence
Maline
Amapola
anagramme
Lucretius
Epi
Eve Lyne
Li
eXPie
Aeriale
animal
Queenie
Cachemire
Arabella
Nathria
kenavo
coline
Marie
Marko
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 54 ... 62  Suivant
AuteurMessage
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:18

J'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle. Peut-être une production bruxelloise un de ces jours?
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:22

Marko a écrit:
J'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle.  Peut-être une production bruxelloise un de ces jours?

à ma connaissance, ce n'était pas une co-production.....mais qui sait, Bruxelles en voudra peut-être.....je te le souhaite, car elle est très réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:24

Prochains rendez-vous lyriques à Nancy

Les master class  publiques de Ruggero Raimondi, et le concert Place Stan avec les élèves.....la semaine prochaine

et Turandot, en octobre...joie
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyDim 30 Juin 2013 - 12:30

mimi54 a écrit:
Marko a écrit:
J'aurais beaucoup aimé voir ce spectacle.  Peut-être une production bruxelloise un de ces jours?

à ma connaissance, ce n'était pas une co-production.....mais qui sait, Bruxelles en voudra peut-être.....je te le souhaite, car elle est très réussie.
Je pensais à l'opéra lui-même qui n'est pas souvent monté. Mais Zemlinsky commence à avoir de plus en plus d'amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyLun 1 Juil 2013 - 0:14

Sortie en DVD d'une nouvelle version de Peter Grimes de Britten donnée à la Scala de Milan. Très bonne presse. Pas encore regardé mais ça ne saurait tarder...

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Oa110310

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 084_im10

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 222_im10

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:17

Puisque je suis dans la musique de Frank Martin en ce moment... 2 extraits de productions de l'oratorio de chambre Le Vin Herbé (1938):

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Hm_vin10
Harmonia Mundi a écrit:
Directement construit sur l'adaptation française du mythe de Tristan et Iseut par Joseph Bédier, Le Vin herbé permit à Frank Martin, au sortir de la Seconde Guerre mondiale, d'atteindre cette renommée internationale qu'un excès de discrétion lui avait interdite jusqu'alors. Le compositeur suisse s'était efforcé, en fin passeur entre les cultures française et allemande, de se démarquer de Wagner à l'heure où celui-ci était récupéré par les nazis ; mais c'est l'extraordinaire fraîcheur d'une partition sans cesse renouvelée, échappant à tout système dogmatique – sans pour autant renoncer totalement au sérialisme, par exemple – qui force l'admiration !




Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:34

J'aime beaucoup cette musique, merci d'en parler Marko.

Une autre belle pièce pour la voix de ce compositeur "Der Cornet " (sur un texte de Rilke) :

Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyLun 1 Juil 2013 - 20:42

Merci, Marko, de parler ici de cet oratoire de Frank Martin. En juin, une mauvaise bronchite m'a, hélas, empêché de voir Le Vin Herbé au Schillertheater, j'ai donc écouté l'oratoire et on le trouve en entier sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyMar 2 Juil 2013 - 0:57

Il a aussi composé un opéra d'après La Tempête de Shakespeare: Der Sturm

Final chanté par Dietrich Fischer-Dieskau:



Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:28

Je ne m'attendais pas à Robert Wilson dans l'univers de Janacek. Et pourtant ce hiératisme qui fige l'émotion donne à cette Kata Kabanova une intensité visuelle expressionniste étonnante (voir le plan final de l'opéra sur cet extrait):

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:46

Mon amie revient de sa 2ème année d'opéra à Vérone... elle a vu La Traviata et Nabucco.. en plus des images j'ai pu regarder un petit extrait qu'elle a filmé lors de Nabucco...

pour voir quelques images, c'est ici

bien envie d'y aller un jour!
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyLun 29 Juil 2013 - 7:51

kenavo a écrit:
Mon amie revient de sa 2ème année d'opéra à Vérone... elle a vu La Traviata et Nabucco.. en plus des images j'ai pu regarder un petit extrait qu'elle a filmé lors de Nabucco...

pour voir quelques images, c'est ici

bien envie d'y aller un jour!

oui Oh que oui...... et si un jour je pouvais me glisser à Bayreuth........

Mais avant il y a Aix, et Orange.....
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:34

Kif du jour: mezzo live HD diffuse lundi 5 août à 12h25 Le château de Barbe Bleue de Bartok dans la version de La Fura del Baus donnée à l'opéra Garnier en 2007.  Gustav Kuhn dirige et Willard White avec Béatrice Uria-Monzon chantent Barbe Bleue et Edith. La mise en scène était intéressante en utilisant des images de l'opéra Garnier lui-même avec un jeu expressionniste d'ombre et de lumière. Et comme c'est mon opera fétiche je n'oublierai pas de l'enregistrer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyMer 31 Juil 2013 - 13:52

2ème kif du jour: Mezzo donne mercredi 7 à 18h40 ce très beau spectacle que j'avais tellement aimé avec le court opéra "Riders to the sea" de Vaughan Williams suivi par les "Songs of Travel" d 'après Stevenson. À ne pas manquer !!

Et le même soir on pourra voir sur Mezzo live HD 21h00 le Wozzeck de Berg version Tcherniakov.
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 EmptyMer 31 Juil 2013 - 14:07

C'est noté !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty
MessageSujet: Re: Et si vous alliez à l'opéra?   Et si vous alliez à l'opéra? - Page 47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si vous alliez à l'opéra?
Revenir en haut 
Page 47 sur 62Aller à la page : Précédent  1 ... 25 ... 46, 47, 48 ... 54 ... 62  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si vous alliez au théâtre?
» Et si vous alliez au ballet ?
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: