Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Au revoir Parapluie (James Thiérrée)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 17:46

Et voilà que de relire vos posts et le revoir en photo me redonne la Thierrééite aigûe, maladie que je vous souhaite contagieuse si vous voulez ressentir la magie et le message que peuvent délivrer de simples corps drunken


Ces mots de l'artiste y sont aussi pour quelque chose , trouvés par Coline sur le net surement:

"Il est toujours intéressant d'aller vers quelque chose de différent pour se surpasser. On ne peut pas être constamment immergé dans son bain, il faut toujours se remettre en question. C'est pour ça que je me suis intéressé à la danse, mais pas dans le sens chorégraphique. Pourquoi cette pulsion abstraite? Les hommes qui dansent poussent un cri à l'univers. On danse pour exister, faire jaillir ce qu'on ne peut exprimer avec des mots. Je trouve très beau de voir quelqu'un qui aime danser. un vieux monsieur qui se lève et invite à danser une vieille dame maladroitement, cela me touche."

Je trouve ces dernières phrases très belles... ❤
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2007 - 21:18

cat Ohhhh oui, sacré boulot de la part des parents et sacrés gênes en lui!!! Les chiens ne font pas des chats!!!!

Merci pour ces mots Aériale!! Je les ai lus justement ce matin et moi aussi j'ai pensé exactement la même chose, on est au diapason toutes les deux, et avec la même maladie contagieuse!!! :lol!:

Il sait bouger, mais on peut dire qu'il sait parler aussi! A chaque fois que j'ai pu lire une interview qu'il a pu donner, j'ai été saisi par son intelligence et sa façon de capter la vie, d'en saisir l'essentiel.... ❤

Voici une photo de lui extraite du film "bye bye blackbird"...
Son papy aurait été fier de lui, c'est certain:

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 James10
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
mafee
Invité




James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 11:41

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
quelqu'un sait comment faire pour trouver où et quand il passe?????????
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:06

mafee a écrit:
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
quelqu'un sait comment faire pour trouver où et quand il passe?????????

Bonjour mafee!
je ne trouve pas lesdatesde la tournée moi non plus...
Oui, mais j'ai trouvé ça pour nousconsoler un tout petit petit peu! :)
cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 15:44

cheers Millions de mercis Coline!!! J'avais cherché chez Youtube (sans trouver) mais pas là!!!! Je suis ravie!!!! cheers

Pour les dates voici les coordonnées de la compagnie du Hanneton données par le directeur de mon théâtre:

Contactez Emmanuelle Taccard: junebug@wanadoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2007 - 18:30

Mirandoline a écrit:

Il sait bouger, mais on peut dire qu'il sait parler aussi! A chaque fois que j'ai pu lire une interview qu'il a pu donner, j'ai été saisi par son intelligence et sa façon de capter la vie, d'en saisir l'essentiel.... ❤

Oui, bien d'accord là aussi Mirandoline !
J'aime beaucoup aussi lire ses interview (pour l'instant jamais eu l'occasion en live) il en ressort toujours quelque chose de vrai et d'intense.
Je me demande bien ce qui peut manquer à notre surhomme ? Very Happy

Grand, grand merci à toi chère Coline !
Je pourrais me repasser cette vidéo en boucle, je crois que je ne m'en lasserais pas: j'aurais sans cesse le rire aux lèvres et des étoiles au fond des yeux ! Stupéfiant drunken
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 20:40

Laughing James a eu le privilège d'un reportage à la fin du journal de Claire Chazal il y a quelques minutes!!! drunken

J'ai la main heureuse en ce qui concerne James à la télé ces derniers jours...ça rattrape mon "rattage de pestacle" dirait une petite fille!!! Rolling Eyes

On a pu voir des extraits d'"Au revoir Parapluie"!!! Quel bonheur!!! queen
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:05

Mirandoline a écrit:
Laughing James a eu le privilège d'un reportage à la fin du journal de Claire Chazal il y a quelques minutes!!! drunken

J'ai la main heureuse en ce qui concerne James à la télé ces derniers jours...ça rattrape mon "rattage de pestacle" dirait une petite fille!!! Rolling Eyes

On a pu voir des extraits d'"Au revoir Parapluie"!!! Quel bonheur!!! queen

J'ai vu ça aussi...et j'ai forcément pensé à toi et à Aériale! :)
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyJeu 17 Mai 2007 - 21:08

coline a écrit:


J'ai vu ça aussi...et j'ai forcément pensé à toi et à Aériale! :)

Laughing Merci Coline, ça fait tellement plaisir de savoir que tu as pensé à nous les deux groupies!!!! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
mafee
Invité




James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 9:29

coline et mirandoline.


MERCI!!!!!!!!!!! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2007 - 21:11

Mafee Aériale et moi, on ferait un sacré trio!!! cheers

C'est vrai que les minis-reportages de fin de JT sont toujours trop courts pour prévenir quelqu'un, j'en ai eu l'expérience aussi!!!
Pouvu que ça donne l'idée à des émissions du style "Envoyé spécial" de faire un sujet sur lui... drunken hummm, laissez-moi imaginer: "notre équipe a suivi James Thiérrée dans tous ses déplacements pendant une année..." Voilà la phrase de rêve que j'aimerais entendre....et surtout vivre!!! Laughing geek

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 041010
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
mafee
Invité




James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 9:43

:) j'ai enregistré, l'autre jour, après les molières, son spectacle "la symphonie du hanneton"... (font ch### suer à passer les trucs sympas à 1h40 du matin!!! :x )
depuis, mon gamin (10 ans) le regarde en boucle Very Happy

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptySam 19 Mai 2007 - 10:41

mafee a écrit:
:) j'ai enregistré, l'autre jour, après les molières, son spectacle "la symphonie du hanneton"... (font ch### suer à passer les trucs sympas à 1h40 du matin!!! :x )
depuis, mon gamin (10 ans) le regarde en boucle Very Happy

Wink

Alors là Mafee, non seulement on a fait la même chose (enregistrer) mais on a pensé la même chose: "font suer!!!!" Evil or Very Mad

Je n'ai pas pu tenir jusqu'à 1h40, alors heureusement que j'ai pu programmer le magnétoscope!!! Sleep et aussi que ça n'a pas commencé à 2h! Y'a pas vraiment eu de retard, et c'est rare pour des diffusions si tardives! Sleep
Franchement, je ne vais pas me plaindre car je suis trop contente de l'avoir mais enfin....la prochaine fois, messieurs les programmateurs, pensez à James un peu plus tôt, merci!! Laughing

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 35450210 Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
mafee
Invité




James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 8:53

j'ai envoyé un petit mail à l'adresse suggérée ....
la dame m'a gentiment donné les prochaines dates ...

alors, au cas où ça interesse quelqu'un ..... Cool

Nous serons au Théâtre du Gymnase à Marseille avec au revoir parapluie du 10 au 21 Juin 08.

Ci-dessous nos dates jusqu’en décembre 07.

La Veillée des Abysses
26 au 30 septembre 2007 : Teatre National de Catalunya Barcelone (Espagne)

Au revoir parapluie
12 au 16 juin 2007 : Salle Métropole Lausanne (Suisse)
3 au 7 octobre 2007 : Espace des Arts Chalon/Saône (71)
9 et 10 octobre 2007 : Théâtre de Sartrouville (92)
12 et 13 octobre 2007 : Espace Jacques Prévert Aulnay sous Bois (93)
16 et 17 octobre 2007 : Espace Jean Legendre Compiègne (60)
19 et 20 octobre 2007 : Théâtre André Malraux Rueil Malmaison (92)
29 octobre au 10 novembre 2007 : Sadlers Wells Theatre Londres (GB)
20 au 30 novembre 2007 : Shakespeare Theater Chicago (Usa)
3 au 18 décembre 2007 : Brooklyn Academy of Music New York (Usa)

j'espère pouvoir aller à marseille......
Revenir en haut Aller en bas
Mirandoline
Envolée postale
Mirandoline


Messages : 107
Inscription le : 15/05/2007
Age : 50
Localisation : Aude

James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 EmptyMar 22 Mai 2007 - 12:34

drunken Merci Mafee!!!! moi je n'avais pas encore écrit et tu es super sympa de nous en faire profiter!!! cheers

sunny Etant dans le Sud, je suis intéressée en particulier par Barcelone ou Marseille...mais y'a pas une erreur pour Marseille car je vois 2008...??? Rolling Eyes Shocked
Ce que je regrette c'est qu'à Barcelone ce soit l'ancien spectacle...mais quand il s'agit de James, on ne va pas faire la fine bouche!!!James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Love11
Revenir en haut Aller en bas
http://souvenirs-d-enfance.forum-free.org
Contenu sponsorisé





James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Au revoir Parapluie (James Thiérrée)   James - Au revoir Parapluie (James Thiérrée) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au revoir Parapluie (James Thiérrée)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Phyllis Dorothy James ou PD James
» Wilhelm Genazino [Allemagne]
» Expositions vues par les parfumés
» Le Café Ciné
» James Wan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Théâtre, spectacles :: Pièces vues par des parfumés-
Sauter vers: