Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 CD musique - nos derniers achats/dernières sorties

Aller en bas 
+49
Louvaluna
Chymère
Heyoka
Harelde
Igor
Menyne
topocl
SCOman
Exini
FleshOvSatan
touti
mimi54
IzaBzh
Little devil
Mirabelle
lilie
just
colimasson
odrey
Livvy
Hexagone
Epi
krys
Li
darkanny
Xavier C
Maryvonne
Tango
Mina M
traversay
animal
Mordicus
toma
Steven
Bellonzo
Queenie
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Burlybunch
eXPie
Eve Lyne
Marko
kenavo
coline
Charles
Marie
Arabella
bulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:07

Longtemps que je ne m'étais pas lâchée au rayon rock indé de la Fnac et cela a donné ça pour aujourd'hui...

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 41uoqb10 Découvert grâce à Nezumi je crois (ou Lulluby?)

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 519wtq10 Découvert ce matin grâce à Queenie

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Thevei10.Le dernier Veils, une valeur sûre!

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Regina10 Encore influence de la Queen! Excellent.

Que du très bon joie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:17

aériale a écrit:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 41uoqb10 Découvert grâce à Nezumi je crois (ou Lulluby?)

Connais pas. Wink J'ai parlé à la page précédente du suivant (The airborne toxic event).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 19:31

Music for a while, Revolver

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Revolv10
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2009 - 9:55

Tu dois avoir une chouette discothèque Aériale (pis ça fait plaisir de voir sur ce fil des disques que je connais, et que je suis susceptible d'acheter!)


Faut que je me penche du côté des Revolver, j'ai vaguement écouté, mais pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:23

Nezumi a écrit:
Connais pas. Wink J'ai parlé à la page précédente du suivant (The airborne toxic event).
Nezumi, j'ai retrouvé! C'est Lulluby qui m'a fait connaître, et d'ailleurs je l'avais remerciée en mp.
J'ai offert le CD à mon fils (grand fan de Jesus and Mary Chain desquels ce groupe se rapproche) et me le suis offert dans la foulée...

Queenie a écrit:
Tu dois avoir une chouette discothèque Aériale (pis ça fait plaisir de voir sur ce fil des disques que je connais, et que je suis susceptible d'acheter!)
Oui, disons qu'elle est assez importante, même si depuis quelques temps j'achetais plus de livres!
On devrait pouvoir y trouver des goûts communs en tout cas Queenie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyMer 22 Juil 2009 - 15:01

Queenie a écrit:


Faut que je me penche du côté des Revolver, j'ai vaguement écouté, mais pas assez.

Il faut se pencher sans hésiter! Leur album Music for a while aligne de petites perles pop accoustiques format court, façon Beatles, teinté de folk US. C'est tranquille, harmonieux, un peu mélancolique, avec des voix qui se mêlent, du violoncelle, du piano. Ces gars sont vraiment de super mélodistes.
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyLun 27 Juil 2009 - 4:50

Un petit lien avec toutes les nouveautés ,
dont plusieurs se retrouvent sur le fil
Un petit lien
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 17:44

Une irrésistible envie de Rameau m'a poussé à m'offrir ce disque d'Alexandre Tharaud

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 07948811
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:39

Toujours du Rameau, les Pièces de clavecin en concert par Christophe Rousset. Un très grand plaisir drunken

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 07948812
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyMer 2 Sep 2009 - 15:38

J'ai donc découvert Charles Koechlin grâce au film des frères Larrieu.

"Voyager dans l'imaginaire et dans des mondes de rêves"

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 41uqp710

Certains parlent de chaînon manquant entre Debussy et Messiaen et il y a effectivement de ça. La musique des Heures Persanes est majestueuse, complexe, polyphonique (l'écriture est très moderne et en partie contrapuntique), créant un climat sonore évidemment un peu orientalisant par son côté enivrant et planant. C'est une succession de tableaux aux noms évocateurs: L'escalade obscure, A l'ombre près de la fontaine de marbre, Les collines au coucher du soleil, la paix du soir au cimetière... .

On pourra peut-être y trouver une certaine monotonie mais c'est surtout envoûtant et apaisant, une sorte de méditation poétique d'une grande richesse, une rêverie. Je vais vite découvrir les autres...

"Il faudra pour l'entendre un public qui ne soit pas pressé" Gabriel Fauré.


Citation :
Le langage musical unique des Heures Persanes élève Koechlin au rang d'avant-garde parmi les compositeurs français de son temps. La polytonalité et l'atonalité sont les procédés de style prédominants. La transparence étonnante de ses oeuvres orchestrales est le résultat de cette technique de mélanges variés, issue de l'atelier magique de l'alchimiste des sons qu'était Koechlin. Sa gamme de couleurs va de l'obscur le plus sombre à une luminosité éblouissante presque douloureuse. L'étendue et les perspectives multiples des sonorités sont impressionnantes.

La discrétion de la musique de Koechlin, associée à son extrême complexité, est peut-être une raison qui pourrait expliquer pourquoi elle a été si peu diffusée jusqu'ici. Elle échappe à une réception superficielle et ne se révèle qu'à l'auditeur ouvert et attentif, mais récompensé par les riches découvertes qu'il fait alors. Otfrid Nies
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:01

Pause jazz pour continuer mon incursion dans le classique.
Je suis en train de me passionner pour la musique vocale... aime

Sibelius - Oeuvres pour violon et orchestre (Tetzlaff, Virgin)
Bruckner - Symphonies 3-5 7-9 (Coffret 8 disques, dir. Celibidache, DG)
Bruckner - Motets (dir. Robert Jones, Naxos)
Purcell - Music for a While (Deller, HM Gold)
Gorecki - Miserere (dir. John Nelson, Nonesuch classique)
Honegger - Symphonies n°2 & 3 'Liturgique' (dir. Karajan, DG)
Debussy - Préludes, Images, Children's Corner (deux disques, AB Michelangeli, DG)

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 41ARVM0KSAL._SL500_AA240_CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 41MXC71K0SL._SL500_AA240_CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 515%2BjauwkDL._SL500_AA240_CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 41zjGAdzMPL._SL500_AA240_
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 41C67WK48SL._SL500_AA240_CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 4474352CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 4189KZP0W2L._SL500_AA240_


cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyVen 4 Sep 2009 - 14:04

Que du bon!! Et Michelangeli chez Debussy c'est idéal. Tente aussi Aldo Ciccolini...
Revenir en haut Aller en bas
Tango
Espoir postal
Tango


Messages : 41
Inscription le : 25/08/2009
Age : 32
Localisation : dans le château ambulant *paf*

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyVen 4 Sep 2009 - 21:48

alors mes derniers gros coup de coeur (du style "je peux pas partir sans ça c'est un crime !" ) :
Loreena McKennitt "a midwinter night's dream" (si ça c'est pas trop poétique !)
(et un petit moment avant)
Balanescu Quartet :" Maria T"
Revenir en haut Aller en bas
Burlybunch
Agilité postale
Burlybunch


Messages : 870
Inscription le : 29/09/2007
Localisation : Ci et là

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptySam 5 Sep 2009 - 17:31

Marko a écrit:
Que du bon!! Et Michelangeli chez Debussy c'est idéal. Tente aussi Aldo Ciccolini...
Merci du coup de pouce clown
Est-ce que tu sais aussi m'orienter sur Górecki? Je suis curieux d'écouter l'une de ses pièces instrumentales.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 EmptyMar 8 Sep 2009 - 13:16

Illinoise, Sufjan Stevens

Merci à Maryvonne qui me l'a fait découvrir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
Revenir en haut 
Page 11 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 23 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Dernières demeures ...
» Le Café Ciné
» Thomas Gordon et Max Morgan-Witts - Ler dernières heures de Guernica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: