Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 CD musique - nos derniers achats/dernières sorties

Aller en bas 
+49
Louvaluna
Chymère
Heyoka
Harelde
Igor
Menyne
topocl
SCOman
Exini
FleshOvSatan
touti
mimi54
IzaBzh
Little devil
Mirabelle
lilie
just
colimasson
odrey
Livvy
Hexagone
Epi
krys
Li
darkanny
Xavier C
Maryvonne
Tango
Mina M
traversay
animal
Mordicus
toma
Steven
Bellonzo
Queenie
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Burlybunch
eXPie
Eve Lyne
Marko
kenavo
coline
Charles
Marie
Arabella
bulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
AuteurMessage
Invité
Invité




CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyMer 22 Jan 2014 - 7:08

Aeriale a écrit:
nezumi a écrit:
darkanny a écrit:
Vous faites bien d'en parler car je me demandais si l'album était à la hauteur du morceau qu'on entend souvent sur les ondes.

Il l'est largement!

C'est drôle, une amie m'en parlait ce matin justement, elle adore. C'est vrai que la voix de la chanteuse est envoûtante, et j'aime bien ces atmosphères planantes

(Mais toi écoute ceci)

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Arton25393-31978


Oui, cette BO est une des choses qui m'a le plus plu dans le film! Je voulais d'ailleurs prendre le CD en même temps que le London Grammar, mais il n'y était pas.
Revenir en haut Aller en bas
marc et cie
Main aguerrie
marc et cie


Messages : 479
Inscription le : 01/12/2013
Age : 57
Localisation : lyon

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 7:27

il y a des groupes pour lesquels on craque. Cela a été Granville pour moi. j'adore.

granville "jersey"
Revenir en haut Aller en bas
http://contespourleslutins.blogspot.fr/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 9:02

marc et cie a écrit:
il y a des groupes pour lesquels on craque. Cela a été Granville pour moi. j'adore.

granville "jersey"

Ah oui, j'écoute parfois deux-trois titres d'eux. J'aime leur pop folk toute fraîche.
(J'ai été moins convaincue lorsque je les ai vu sur scène, mais c'était lors d'un festival, peut-être pas le "bon" moment pour un tel groupe)

Parfait pour le printemps !
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 11:35

nezumi a écrit:
CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 London10

Craqué pour cette pop-électro planante et mélancolique, et l'étonnante voix hantée de la chanteuse, passant des graves aux aigus avec la facilité de Lana del Rey, l'androgynie et la sensibilité en plus.

Ah oui, j'aime beaucoup aussi !
"Planante et mélancolique", "voix hantée", "androgynie et sensibilité" : tu as le don de trouver les mots justes !

Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 12:40

Ah ! ça tombe bien, c'est mon dernier investissement cdtesque... aime 
Avec Florence + The Machine (Ceremonials). J'attends leur arrivée...  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Lully
Espoir postal
Lully


Messages : 43
Inscription le : 04/03/2014

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:17

Citation :
Ah ! ça tombe bien, c'est mon dernier investissement cdtesque...  aime 
J'espère que tu vas aimer autant que moi !

J'ajoute à ma collection un cd de Birdy, un autre d'Agnel Obel et un florilège des performances de Pavarotti.  coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyVen 7 Mar 2014 - 15:28

J'aime déjà beaucoup ce que j'ai entendu de ce groupe (notamment la reprise de NightCall), donc ça devrait le faire...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptySam 5 Avr 2014 - 15:09

Lost in the dream, le dernier album de The War on Drugs, un groupe que je vous ai présenté en coup de coeur du jour et qui est bien parti pour être une de mes meilleures découvertes de l'année. Mélange de shoegaze (guitares réverbérantes et ambiances brumeuses) et d'americana à la Springsteen, alternant judicieusement des morceaux très rythmés et d'autres plus contemplatifs et atmosphériques, des réminiscences de Mark Knopfler et parfois de Dylan dans la voix du chanteur/leader, si vous aimez tout cela, vous devriez accrocher aussi.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Homepa10

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyMer 28 Mai 2014 - 23:00

Mes derniers achats et coups de coeur musicaux:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 In_vai10

Simon Rattle ne tarit pas d'éloges sur cette composition qu'il considère comme l'un des premiers grands chefs-d'oeuvre du XXIe siècle qui ouvre une ère sonore nouvelle. L'expérience doit être stupéfiante en concert. Un disque à écouter avec attention et dans des bonnes conditions pour profiter de toute son étonnante magie. Je l'ai écouté au casque dans le noir. On est transporté dans un univers qui émerge un peu du spectralisme ou de Ligeti mais qui crée avec 26 instruments acoustiques pratiquement un sentiment de musique électronique ou extra-terrestre. J'espère le voir jouer quelque part. C'est le compositeur qui avait créé un opéra à partir de Mélancholia de Jon Fosse.

Extrait du concert par le Philharmonique de Berlin (Cliquer sur Watch Trailer): Georg Friedrich Haas: In Vain

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 00028910

Honegger m'était peu familier par a priori un peu idiot. J'y suis venu par l'intermédiaire de la musique de Marcel Landowski qui s'en inspire parfois. Ces 2 symphonies par Karajan sont impressionnantes. Sans oublier Stravinsky!

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 08256410

Découverte presque de hasard de ce compositeur peu connu et dont j'adore l'univers. C'est tonal, accessible, inventif, ludique, souvent magique et mélancolique.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 61jcxt10

Cet opéra de Peter Eötvös adapté de Tchekhov avait fait un malheur à sa sortie en 1998 (déjà). Je ne l'avais jamais écouté et malgré quelques moments de monotonie (c'est probablement plus fort sur scène qu'au disque) j'ai trouvé cette musique complètement planante et belle. Dommage que le DVD n'existe pas (à ma connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:43

Le cd d'Agnès Obel "Avantime" qui est une petite merveille, une musique qui vient du nord et qui doit encore mieux s'apprécier l'hiver.

Et celui de Lana del Rey "Ultraviolence" qui est moins évident que le précédent à la première écoute, mais qui se laisse bien apprivoiser.
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:53

darkanny a écrit:
Le cd d'Agnès Obel "Avantime" qui est une petite merveille, une musique qui vient du nord et qui doit encore mieux s'apprécier l'hiver.

 aime
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 20:57

Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 21:17

darkanny a écrit:
Tu connais ?
Oh que oui , je l'écoute "en boucle quelquefois Agnès Obel Razz  Et cet album est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:01

J'ai décidé de me remettre à acheter des disques.
Marre des écoutes en streaming de toutes sortes.
Je veux du dur et du long (Maryvonne, elle est pour toi celle-ci, si tu passes par là).

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Shake-10
Shake Shake Go.
Un EP.
Parce que je suis tombée en amour pour leur titre England Skies (une vraie midinette mélancolique)



CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Soko-m10
Soko
My dreams dictate my reality.
Parce que je la suis depuis ses débuts. Qu'il y a un truc qui se passe entre nous. Sisi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
Revenir en haut 
Page 35 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 33, 34, 35
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Le Café Ciné
» Dernières demeures ...
» Thomas Gordon et Max Morgan-Witts - Ler dernières heures de Guernica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: