Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 CD musique - nos derniers achats/dernières sorties

Aller en bas 
+49
Louvaluna
Chymère
Heyoka
Harelde
Igor
Menyne
topocl
SCOman
Exini
FleshOvSatan
touti
mimi54
IzaBzh
Little devil
Mirabelle
lilie
just
colimasson
odrey
Livvy
Hexagone
Epi
krys
Li
darkanny
Xavier C
Maryvonne
Tango
Mina M
traversay
animal
Mordicus
toma
Steven
Bellonzo
Queenie
Ezechielle
Fantaisie héroïque
Aeriale
Burlybunch
eXPie
Eve Lyne
Marko
kenavo
coline
Charles
Marie
Arabella
bulle
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:37

Marie a raison, ce fil est diabolique, je suis encore tentée, et tout particulièrement par ça :

Marko a écrit:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 00289413
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:57

Ezechielle a écrit:
Eve Lyne a écrit:
Le dernier album d'Alain Souchon : Ecoutez d'où ma peine vient. Very Happy

Alain Souchaon est très inégal (je trouve) dans ses compositions. Autant je peux écouter en boucle des chansons comme "Je chante un baiser", "Rive Gauche" ou "C'est déjà ça", d'autres m'insupportent au plus haut point...

A quoi il ressemble ce nouvel album?

On reconnaît la touche Souchon. Les rythmiques sont bonnes. Ce n'est pas que mélancolique. Le reproche que je ferais à cet album est que les paroles sont assez insuffisantes. Il a fait mieux comme opus. Cependant le CD se laisse écouter et j'ai été embarquée dans son univers. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 20:28

Eve Lyne a écrit:
Le dernier album d'Alain Souchon : Ecoutez d'où ma peine vient. Very Happy
Je ne connais pas, mais je vais écouter ce soir à la maison. Wink
J'aime de lui.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyLun 9 Mar 2009 - 21:37

Arabella a écrit:
Marie a raison, ce fil est diabolique, je suis encore tentée, et tout particulièrement par ça :

Marko a écrit:

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 00289413

Je suis plus convaincu par le concerto pour piano et la 4e symphonie (révisée) que par la symphonie chorale qui évoque par moment Carmina Burana mais avec quelques beaux passages.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 7:31

Cela ressemble donc à Carmina Burana....
Merci Marko de m'oter pour une fois l'envie d'acheter laugh
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 14:19

Arabella a écrit:
Cela ressemble donc à Carmina Burana....
Merci Marko de m'oter pour une fois l'envie d'acheter laugh

Oui ça fait peur! laugh Mais Carl Vine reste un musicien à découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:09

Marko a écrit:
Je suis plus convaincu par le concerto pour piano et la 4e symphonie (révisée) que par la symphonie chorale qui évoque par moment Carmina Burana mais avec quelques beaux passages.
Ah, tiens ?
Pour moi, Carl Vine, ça se résumait à des choses qui ne me passionnent pas, comme ses oeuvres pour piano : ici, deux mouvements de sa première sonate.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:56

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Lament10

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Katsar10

ouais, moi je reste très classique de chez classique..
J'aime assez, moi, ce que tu as envoyé de Carl Vine, eXPie.. Je note!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 7:07

Dans 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie, on trouve Percussion Symphony de Carl Vine.

Il paraît que 1001 montres qu'il faut acheter dans sa vie pour ne pas la rater va bientôt sortir, il faudra que je me l'achète pour être vraiment sûr de ne pas l'avoir ratée, ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 8:21

eXPie a écrit:
Dans 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie, on trouve Percussion Symphony de Carl Vine.

Je ne connaissais pas. J'ai déjà les 1001 tableaux qu'il faut avoir vus dans sa vie. Avec les classiques en plus, j'espère que ma vie sera suffisamment longue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:22

Eve Lyne a écrit:
eXPie a écrit:
Dans 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie, on trouve Percussion Symphony de Carl Vine.

Je ne connaissais pas. J'ai déjà les 1001 tableaux qu'il faut avoir vus dans sa vie. Avec les classiques en plus, j'espère que ma vie sera suffisamment longue. Wink
Il y a aussi les 1001 livres à avoir lu dans sa vie. Mais comme ce livre ne figure pas dans sa propre liste, tu peux ne pas le lire.
Ca te fera gagner du temps ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:26

eXPie a écrit:
Dans 1001 oeuvres classiques qu'il faut avoir écoutées dans sa vie, on trouve Percussion Symphony de Carl Vine.

C'est son oeuvre phare et c'est très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 11:45

eXPie a écrit:

Il y a aussi les 1001 livres à avoir lu dans sa vie. Mais comme ce livre ne figure pas dans sa propre liste, tu peux ne pas le lire.
Ca te fera gagner du temps ! Very Happy

rire on voit que tu sais à quel point le temps nous est précieux, ici.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:35

Very Happy il doit y avoir aussi les 1001 cd de jazz quelque part.. sinon je vais chercher un éditeur pour le faire.. en tout cas le nouveau de Madeleine Peyroux pourrait y entrer dans cette liste Wink

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Ae52
Madeleine Peyroux, Bare Bones


on peut l'écouter IcI
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 EmptyMer 11 Mar 2009 - 21:04

CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 00289414

Citation :
Le nouvel album d'Arvo Pärt, intitulé "In Principio" est tout simplement l'un des plus beaux cycles discogaphiques de musique contemporaine, écoutés par la rédaction cd de classiquenews.com. Attention: album événement!

Que les fans se réjouissent, Arvo Pärt nous revient avec un très grand cru! Cet album est vraiment très réussi avec des œuvres pour Chœur et orchestre ou pour orchestre seul. Le morceau "La Sindone" est extraordinaire et nous ramène aux sommets de la grande époque de Tabula Rasa, Fratres, Cantus à la mémoire de Benjamin Britten... Il enchevêtre savamment des cordes, des percussions (dont ces merveilleux carillons qui n'appartiennent qu'à lui), un vibraphone, une trompette et un trombone pour une montée dramatique aux sonorités incroyables qui culmine après un brève accalmie dans une apothéose finale génialement grandiose. On décolle!!

J'aime aussi beaucoup Für Lennart in memoriam, sorte de lamentation pour cordes, commande du président de la république d'Estonie en vue de son propre enterrement. Émouvant comme le "Cantus".

Un morceau très dynamique: Mein Weg initialement pour orgue, ici dans une version pour 14 cordes et percussion. Arvo Pärt sait être aussi efficace dans les pulsations rythmiques que dans le minimalisme néomédiéval.

Pour choeur mixte et orchestre, il y a une nouvelle version de son déjà classique Da pacem Domine : Extrait
et Cecilia, vergine romana qui est dédié à Myung-Whun Chung.

Je suis un peu moins emballé par le morceau titre In Principio, plus monotone, mais je prendrai le temps de bien le réécouter.

Je sens que les cinéastes vont se ruer sur certains passages! Il a déjà conquis Gus van Sant, James Gray, Carlos Reygadas, François Dupeyron, Michael Mann, Terrence Mallick, Bertolucci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: CD musique - nos derniers achats/dernières sorties   CD musique -  nos derniers achats/dernières sorties - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CD musique - nos derniers achats/dernières sorties
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Le Café Ciné
» Dernières demeures ...
» Thomas Gordon et Max Morgan-Witts - Ler dernières heures de Guernica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Musique, maestro…-
Sauter vers: