Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Sectaire

Aller en bas 
+23
Maryvonne
chrisdusud
traversay
sousmarin
Eve Lyne
swallow
Epi
Cachemire
Aeriale
Ezechielle
Fantaisie héroïque
bix229
Mordicus
eXPie
Chatperlipopette
odrey
Nathria
monilet
Queenie
Bédoulène
Matthieu
bulle
coline
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Cachemire
Sage de la littérature
Cachemire


Messages : 1998
Inscription le : 11/02/2008
Localisation : Francfort

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:31

Extrait de la réponse de Bulle :

bulle a écrit:

Alexandr a écrit:
les petits nouveaux inscrits, pas assez libre de s'exprimer !
Faux encore, questionne les nouveaux avant de parler ainsi....
Alexandr a écrit:
ce n'est que du virtuel, alors, dans la vraie vie, qu'est-ce que ça doit être !!!!!
ni mieux ni pire que sur les autres forum...
Alexandr a écrit:
vous allez me répondre que vous n'êtes pas d'accord avec moi, oui oui, je sais !!!!
Tu juges trop rapidement selon moi.

J'adore Bulle quand elle réagit point par point comme cela enthousiaste

Bravo. Très bien répondu. Il n'y a rien à rajouter ! respect
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 19:36

Mordicus a écrit:

(Et voilà. Aériale Bisounours...)

Quand je vous dit qu'il y a que des GentilsGens près à bisouter n'importe qui (à condition de s'habiller en léopard).

Huhu.

...

*Une Troll fougueusement sectaire des bisous*
rire
Ah je l'avais raté celle-là!
Ben voui, j'aime les bisouti -et même les sectaires qui n'aiment pas les bisouilles -

Yep! panda
Revenir en haut Aller en bas
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 21 Mar 2009 - 20:14

Cachemire a écrit:
Extrait de la réponse de Bulle :

bulle a écrit:

Alexandr a écrit:
les petits nouveaux inscrits, pas assez libre de s'exprimer !
Faux encore, questionne les nouveaux avant de parler ainsi....
Alexandr a écrit:
ce n'est que du virtuel, alors, dans la vraie vie, qu'est-ce que ça doit être !!!!!
ni mieux ni pire que sur les autres forum...
Alexandr a écrit:
vous allez me répondre que vous n'êtes pas d'accord avec moi, oui oui, je sais !!!!
Tu juges trop rapidement selon moi.

J'adore Bulle quand elle réagit point par point comme cela enthousiaste

Bravo. Très bien répondu. Il n'y a rien à rajouter ! respect
Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 17:20

Tristan a écrit:
bonsoir à tous,


je rejoins tout à fait Alexandre lorsqu'il dit que ce forum est sectaire !

personnellement, je pense que vous êtes "fougueux" , opiniâtres et étroits d'esprit ..... et pourquoi pas ne pas utiliser le mot intolérant ?

Dis, Tristan, pourrais-tu être plus explicite ? J'ai cherché dans le dico, pour mieux comprendre. Histoire de mieux comprendre ce que tu nous reproches (de manière globale, d'ailleurs, il ne semble pas qu'il y en ait un pour rattraper l'autre).
Opiniâtreté : "Avec l'opiniâtreté, l'on vient à bout de tout." (Stendhal)

Où est le mal ?

Pourrais-tu, s'il te plaît, nous ouvrir l'esprit : en quoi sommes-nous étroits d'esprit ou intolérant ?
Ou bien j'ai l'esprit tellement étroit et je suis tellement intolérant que je ne me rends pas compte... mais de quoi ?
Bref, expliciter un petit peu serait un service à nous rendre, à nous étroits d'esprit, pour que l'on puisse devenir un peu plus "open" (pour reprendre une tournure du grand penseur belge JCVD).
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:13

Franchement, je me demande à quoi sert ce genre message (celui de tristan). Quand je visite un forum qui ne me plaît, je m'en vais, je ne perds pas mon temps à laisser des messages de ce genre. C'est tout simplement de la provo, on ne critique pas sans connaître, il a donc pour seul but d'essayer de nous énerver. Et sincèrement, ça me fait plutôt bien rire, si ce pauvre tristan n'a rien de mieux à faire, je suis vraiment désolée pour lui... Et son cas ne m'intéresse pas, il peut fermer la porte en partant et ne jamais revenir, je n'ai même pas envie de savoir pourquoi il '"pense" ceci du forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptyDim 22 Mar 2009 - 19:37

Oh, les petits trolls qui éclosent dans l'herbe printanière entre les pâquerettes. Mais c'est mignon tout plein. Vous ne voyez pas la beauté et la vitalité de la nature en plein renouveau, les zamis flower
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 12:09

J´ai un esprit très critique, devant tout vérifier par moi-même, je me laisse difficilement emballer par les jugements des uns et autres. Vous avez remarqué.

C´est pourquoi , trolls ou pas, je trouve intéressante l´opinion d´Alexandre depuis son angle d´invité, de non- initié, non convaincu, non séduit.

C´est toujours instructif de voir l´impression que nous donnons ( á notre insu) depuis l´extérieur, même s´il ne s´agit que d´une impression de tout premier abord, un peu superficielle, assez injuste.

Mais c´est tout de même un point de vue : intolérance, fougue et sectarisme. Que je ne partage nullement ces sévères appréciations portées sur notre Forum ne veut pas dire que les classe comme saugrenues ou dérisoires. C´est plus qu´une perspective, c´est le regard de quelqu´un sur ce que nous secretons
.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 13:58

swallow a écrit:
C´est toujours instructif de voir l´impression que nous donnons ( á notre insu) depuis l´extérieur, même s´il ne s´agit que d´une impression de tout premier abord, un peu superficielle, assez injuste.

Mais c´est tout de même un point de vue : intolérance, fougue et sectarisme. Que je ne partage nullement ces sévères appréciations portées sur notre Forum ne veut pas dire que les classe comme saugrenues ou dérisoires. C´est plus qu´une perspective, c´est le regard de quelqu´un sur ce que nous secretons[/size].

J'admire toujours ta pondération Swallow... content
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:09

swallow a écrit:

Mais c´est tout de même un point de vue : intolérance, fougue et sectarisme. Que je ne partage nullement ces sévères appréciations portées sur notre Forum ne veut pas dire que les classe comme saugrenues ou dérisoires. C´est plus qu´une perspective, c´est le regard de quelqu´un sur ce que nous secretons


Le problème, c'est que cette indignation me semble pas très sincère. Si elle l'était, elle pourrait mériter réflexion en effet.
Si tu te balades sur les forums, Swallow, tu verras qu'il y a des gens dont le passe-temps favori est d'aller semer la zizanie et provoquer, sans véritable raison. Ils sont faciles à reconnaître car leur façon de s'exprimer outrée et leurs arguments sont toujours, mais toujours les mêmes (car ce sont souvent les mêmes individus d'ailleurs).


Dernière édition par Nezumi le Sam 28 Mar 2009 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:13

swallow a écrit:
J´ai un esprit très critique, devant tout vérifier par moi-même, je me laisse difficilement emballer par les jugements des uns et autres. Vous avez remarqué.

C´est pourquoi , trolls ou pas, je trouve intéressante l´opinion d´Alexandre depuis son angle d´invité, de non- initié, non convaincu, non séduit.

C´est toujours instructif de voir l´impression que nous donnons ( á notre insu) depuis l´extérieur, même s´il ne s´agit que d´une impression de tout premier abord, un peu superficielle, assez injuste.

Mais c´est tout de même un point de vue : intolérance, fougue et sectarisme. Que je ne partage nullement ces sévères appréciations portées sur notre Forum ne veut pas dire que les classe comme saugrenues ou dérisoires. C´est plus qu´une perspective, c´est le regard de quelqu´un sur ce que nous secretons
.

C'est parfaitement juste ce que tu dis. Nous pouvons paraître révoltés car nous ne nous voyons pas ainsi, nous qui baignons dans ce forum. Pourtant, comment ne pas parler de sectarisme quand les auteurs que nous chérissons -nous les non incrits- ne figurent pas dans les fils ? Comment ne pas assimiler cela à de l'intolérance à l'égard des auteurs "non plébiscités" ? La seule chose qui me dérange c'est que ce visiteur n'a pas souhaité s'inscrire pour vérifier si ses impressions étaient avérées.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:15

Alexandre, dénonçant le manque de liberté en l'employant - liberté bien présente donc - ressemble plus à un « auteur » en mal de publicité qu’à un invité délivrant une réelle opinion.

Le sectarisme est un terme à l’usage des frustrés… Le sectaire, c'est toujours l'autre !


Dernière édition par sousmarin le Sam 28 Mar 2009 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 14:16

Eve Lyne a écrit:
La seule chose qui me dérange c'est que ce visiteur n'a pas souhaité s'inscrire pour vérifier si ses impressions étaient avérées.

Typique, comme je disais plus haut. Leur but est de semer le doute (cet Alexandre a réussi semble-t-il) , pas de faire de vieux os ici.
Ailleurs, j'en ai vu des dizaines de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptySam 28 Mar 2009 - 17:35

sousmarin a écrit:
Alexandre, dénonçant le manque de liberté en l'employant - liberté bien présente donc - ressemble plus à un « auteur » en mal de publicité qu’à un invité délivrant une réelle opinion.

Le sectarisme est un terme à l’usage des frustrés… Le sectaire, c'est toujours l'autre !
Bien d'accord je dois dire avec le point de vue de Nezumi et Sousmarin.
Ton point de vue est surtout théorique Swallow, mais la réalité est bien plus terre à terre innocent
Revenir en haut Aller en bas
zobilamo
Invité




Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:40

Z'êtes qu'une secte de pontifiants qui rigolez à vos propres vannes. Nul !
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 EmptyMer 7 Oct 2009 - 15:58

zobilamo a écrit:
Z'êtes qu'une secte de pontifiants qui rigolez à vos propres vannes. Nul !

On dit insecte, pas une secte. Zobilamo, c'est zobilamouche coupée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Contenu sponsorisé





Sectaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Sectaire   Sectaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sectaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Visiteurs, exprimez vous ici…-
Sauter vers: