Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Vita Sackville-West

Aller en bas 
+11
Epi
Gudule
Arabella
bix229
domreader
darkanny
kenavo
tom léo
Bédoulène
coline
Le Bibliomane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vita Sackville-West - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vita Sackville-West   Vita Sackville-West - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 17:42

J'ai fusionné les fils. Il y a maintenant deux présentations biographiques, mais ça n'est pas un mal.

Pour rechercher, tu peux aussi cliquer sur "Rechercher", et:
Vita Sackville-West - Page 4 T110 Vita Sackville-West - Page 4 T1b10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Vita Sackville-West - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vita Sackville-West   Vita Sackville-West - Page 4 EmptyDim 30 Sep 2012 - 18:34

Merci expie. Pour ma recherche, j'avais noté le nom en son entier
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vita Sackville-West - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vita Sackville-West   Vita Sackville-West - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:41

Toute passion abolie.

Un petit bonbon disait Kenavo. Je crois que c'est cela pour moi ce livre, une petite chose plaisante qui s'avale en quelques minutes, agréables, mais sans plus. L'idée de départ est sympathique, évidemment, l'écriture fluide, mais l'ensemble manque un peu de force, d'originalité et de fantaisie. A certains moments on s'ennuie un peu, puis on trouve quelque chose d'un peu plus relevé et on continue jusqu'au bout sans déplaisir, mais sans passion non plus. Cela m'a un peu rappelé Elisabeth von Arnim, mais je trouve cette dernière plus mordante et plus inspirée dans ses portraits de femmes en particulier.

Un ouvrage de dame, de la broderie, un peu désuet, avec un certain charme fragile, à réserver pour les jours où en envie d'une petite chose délicate qui ne demande pas trop d'investissement.


Dernière édition par Arabella le Dim 16 Déc 2012 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zazy
Sage de la littérature
zazy


Messages : 2492
Inscription le : 19/03/2011
Age : 75
Localisation : bourgogne

Vita Sackville-West - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vita Sackville-West   Vita Sackville-West - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:49

Elizabeth Von Armin, je ne connais pas, à découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://zazymut.over-blog.com
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Vita Sackville-West - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vita Sackville-West   Vita Sackville-West - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 16:33

J'ai eu un peu la même réaction que toi sur le coup Arabella. Un goût de trop peu. Mais à distance il ne me semble pas si désuet que ça. Tu sembles aimer souvent des œuvres un peu ironiques et caustiques ou acides mais le regard de cette vieille femme l'est un peu aussi finalement mais avec un trait plus ténu et délectable. C'est frais et intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Vita Sackville-West - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vita Sackville-West   Vita Sackville-West - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2012 - 17:03

Je l'ai trouvé peut être un peu trop enfant gâtée pour m'y être vraiment attachée. Mais c'est certainement intelligent, et je verrais bien comment les souvenirs de cette lecture évoluent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vita Sackville-West - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vita Sackville-West   Vita Sackville-West - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vita Sackville-West
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» répérages nouveautés 2011
» Amy Sackville
» Alison Lurie
» USA : go west !
» Dorothy West

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature de culture anglaise et (ou) gaëlique (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: