Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
| | je lis pas vite | |
| |
Auteur | Message |
---|
gael Invité
 | Sujet: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 17:58 | |
| bonjour,je lis lentement et vous? En un mois,je lis a peine 2 ou 3 bouquins. |
|  | | coline Parfum livresque

Messages : 29369 Inscription le : 01/02/2007 Localisation : Moulins- Nord Auvergne
 | |  | | Bellonzo Sage de la littérature

Messages : 1775 Inscription le : 22/07/2008 Age : 70 Localisation : Picardie
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 18:11 | |
| Je rappelle que le Forum n'est pas réservé aux sprinters et que les coureurs de fond sont les bienvenus.Nulle supériorité,il ne manquerait plus que ça,de quiconque sur quelque autre.Gael,une seule chose compte à mes yeux,la sincérité. |
|  | | gael Invité
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 18:33 | |
| Bellonzo=> merci,j'ai bien envie de m'inscrire. Mais j'aimerais bien savoir de quoi on parle exactement dans ce forum,a part de livres,j'ai pas tout compris. coline=> ouais,mais bon,il me faut une quinzaine d'heures (minimum) pour finir un livre de 400 pages  |
|  | | Mordicus Troll de Pastèque

Messages : 3259 Inscription le : 21/01/2008 Localisation : Minsk-les-Barriquettes
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 19:14 | |
| - gael a écrit:
- Bellonzo=> merci,j'ai bien envie de m'inscrire. Mais j'aimerais bien savoir de quoi on parle exactement dans ce forum,a part de livres,j'ai pas tout compris.
[...]
Au choix :
De nains, de léopard, de cookies, de flims en noir et blanc, d'Islande, d'aquavit, de musique improbable (mais non Animal ce n'est pas pour toi... Tout de suite...), de colorants alimentaires et des abeilles qui meurent, de Troll, de questionnaires fous, de photos amateurs de pros et d'images de pros avec la peinture et toussa quoi, de poésie et de rédaction (c'est pour le côté scolaire et imagettes à gagner), de soirées débauches au bar, des choses de la vie agaçantes ou réconfortantes, de Barbara Cartland, de maladie (avec et sans lien avec BC), de vie de merde, des gens qui pensent que ne pas avoir de Rolex à 50 ans c'est la fin du monde, d'éditeurs, de prix, d'expositions qu'on y comprend rien (des fois et pas tous), de séries télés, de bandes dessinées pour ceux qui aiment les images, de débats stériles ou fertiles avec ou sans intérêt selon ce qu'on en veut, de bonne humeur (Ah beurk !), de Bulle qui chante "Voyage Voyage" et de salidou.
En gros hein... _________________
Your tongue is a twist.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 19:29 | |
| - gael a écrit:
- bonjour,je lis lentement et vous?
En un mois,je lis a peine 2 ou 3 bouquins.
Et moi encore plus lentement que toi, je suis sûre. Une vraie limace. Et qui manque de temps pour lire en plus. |
|  | | Eve Lyne Sage de la littérature

| Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 19:51 | |
| L'essentiel est de lire. La quantité n'est pas un but en soi. Ce qui compte c'est d'avoir la curiosité toujours éveillée. Deux à trois livres, c'est pas mal du tout. |
|  | | Arabella Sphinge incisive

Messages : 19320 Inscription le : 02/12/2007 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 20:04 | |
| Oui, bien sûr, il ne s'agit pas de quantité mais de plaisir qu'on prend à lire. Ne te laisse pas impressionner, certains grands lecteurs ont de fait des aides peu orthodoxes (on parle de nains lecteurs obligés ). Et à part cela, tu peux évoquer à peu près tous les sujets qui t'intéressent, le bar en particulier propices aux échanges informels. _________________ La meilleure façon de résister à la tentation c'est d'y céder. (Oscar Wilde)
|
|  | | Babelle Zen littéraire

Messages : 5065 Inscription le : 14/02/2007 Localisation : FSB
 | |  | | Nathria Sage de la littérature

| Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 21:06 | |
| Se faire plaisir avant tout!! Peu importe le temps que ça met... |
|  | | bulle Zen littéraire

Messages : 7175 Inscription le : 02/07/2007 Age : 62 Localisation : Quelque part!
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 21:08 | |
| - Mordicus a écrit:
- gael a écrit:
- Bellonzo=> merci,j'ai bien envie de m'inscrire. Mais j'aimerais bien savoir de quoi on parle exactement dans ce forum,a part de livres,j'ai pas tout compris.
[...]
Au choix :
De nains, de léopard, de cookies, de flims en noir et blanc, d'Islande, d'aquavit, de musique improbable (mais non Animal ce n'est pas pour toi... Tout de suite...), de colorants alimentaires et des abeilles qui meurent, de Troll, de questionnaires fous, de photos amateurs de pros et d'images de pros avec la peinture et toussa quoi, de poésie et de rédaction (c'est pour le côté scolaire et imagettes à gagner), de soirées débauches au bar, des choses de la vie agaçantes ou réconfortantes, de Barbara Cartland, de maladie (avec et sans lien avec BC), de vie de merde, des gens qui pensent que ne pas avoir de Rolex à 50 ans c'est la fin du monde, d'éditeurs, de prix, d'expositions qu'on y comprend rien (des fois et pas tous), de séries télés, de bandes dessinées pour ceux qui aiment les images, de débats stériles ou fertiles avec ou sans intérêt selon ce qu'on en veut, de bonne humeur (Ah beurk !), de Bulle qui chante "Voyage Voyage" et de salidou.
En gros hein... - Spoiler:
-
VoYage VoYage c'est moi, les vieilles chansons de mon âge toujours l'idée de partir ailleurs. Sous le  ou sous la 
Bienvenue Gael  |
|  | | Bédoulène Abeille bibliophile

Messages : 17271 Inscription le : 06/07/2007 Age : 74 Localisation : Provence
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 21:33 | |
| idem, je lis vite quand j'ai du temps, mais il m'en manque toujours alors .............
à tantôt _________________ Celui qui ne dispose pas des deux tiers de sa journée pour soi est un esclave. » Friedrich Nietzsche
|
|  | | Steven Zen littéraire

Messages : 4499 Inscription le : 26/09/2007 Age : 46 Localisation : Saint-Sever (Landes)
 | Sujet: Re: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 23:31 | |
| L'essentiel n'est-il pas de lire ? Après vite ou pas quelle importance.
ET puis certaines lectures exigent de la lenteur ! _________________ La seule chose que je sais, c'est que je ne sais rien.
|
|  | | bix229 Parfum livresque

Messages : 24644 Inscription le : 24/11/2007 Localisation : Lauragais (France)
 | Sujet: je lis pas vite Jeu 26 Fév 2009 - 23:54 | |
| Chi va piano, va sano et va lontano... Comme disent les italiens...!  |
|  | | Queenie ...

Messages : 22889 Inscription le : 02/02/2007 Age : 39 Localisation : Un peu plus loin.
 | Sujet: Re: je lis pas vite Ven 27 Fév 2009 - 1:06 | |
| - Mordicus a écrit:
- gael a écrit:
[...]
Au choix :
En gros hein...
Petit rire après retour de travail, c'est cool, merci Mordicus ! Un peu déçue de ne pas voir apparaître mes Olives dans la liste tout de même. _________________ Oh, baby, baby, it's a wild world It's hard to get by just upon a smile.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: je lis pas vite  | |
| |
|  | | | je lis pas vite | |
|