Parfum de livres… parfum d’ailleurs Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts… |
| | je lis pas vite | |
| |
Auteur | Message |
---|
topocl Abeille bibliophile

| Sujet: Re: je lis pas vite Sam 30 Mar 2013 - 17:07 | |
| n'est-ce pas plus un problème de culture que de génération? (je ne veux pas dire de quelqu’un qui est cultivé, mais qu'on a été élevé avec tel ou tel principe, qu'on s'est approprié ou qu'on a rejeté) |
|  | | eXPie Abeille bibliophile

Messages : 15620 Inscription le : 22/11/2007 Localisation : Paris
 | Sujet: Re: je lis pas vite Sam 30 Mar 2013 - 17:08 | |
| - Arabella a écrit:
- Je crois que que sous-entendais unmotbleu c'est que ces préceptes n'allaient pas de soi pour les gens de sa génération et que pour la tienne c'était devenu une telle évidence que les énoncer semble une banalité.
Ah, d'accord. Par contre, sur la vitesse de lecture (l'objet du fil, avant qu'il ne passe à Daniel Pennac - on pourrait presque déplacer toute cette partie qui n'a, dès le début, rien à voir du tout avec la vitesse de lecture...), je doute qu'il y ait eu une évolution... |
|  | | unmotbleu Sage de la littérature

Messages : 1329 Inscription le : 08/03/2013 Age : 59 Localisation : Normandie Rouen
 | Sujet: Re: je lis pas vite Sam 30 Mar 2013 - 17:27 | |
| merci Arabella. C'est exactement ce que je voulais dire. on peut déplacer ou pas, comme tu veux eXPie. la vitesse de lecture était AUSSI un critère de jugement sur les bons et les mauvais lecteurs dans mon souvenir d'écolière. j'ai réagit sur ce point. lire lentement est un droit ou un plaisir. chacun lit comme il veut. c'est le seul message que je place dans ma petite bouteille jetée à la mer. _________________ unmotbleu
"J'approuve par lassitude, je contredis par impatience." Jean ROSTAND
|
|  | | Menyne Agilité postale

Messages : 864 Inscription le : 26/04/2008 Age : 48 Localisation : dis z'y mieux !
 | Sujet: Re: je lis pas vite Sam 30 Mar 2013 - 21:57 | |
| - gael a écrit:
- bonjour,je lis lentement et vous?
En un mois,je lis a peine 2 ou 3 bouquins.
Je trouve que c'est déjà beaucoup. Je n'ai aucune idée de ma vitesse de lecture. Il y a des livres que je dévore et d'autres que je savoure, que je fais durer. Et puis, il y a surtout le temps disponible pour lire. Il est évident qu'en vacances mon temps accordé à la lecture est plus important donc le rythme s'accélère. En période de boulot, c'est plutôt 2 pages par soir et le marchand de sable passe ... |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: je lis pas vite  | |
| |
|  | | | je lis pas vite | |
|