Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 A la télé...

Aller en bas 
+38
Maryvonne
krys
darkanny
Nathria
mystiquedu60
Ezechielle
ladypaname
Amapola
anagramme
Elise
traversay
Epi
Li
Arabella
Chantal
rivela
bulle
pagesapages
Eve Lyne
Mordicus
Bellonzo
Aeriale
Marie
mimi
Matthieu
Babelle
Bédoulène
Steven
Burlybunch
odrey
kenavo
coline
Pichnette13
bix229
animal
Marko
Queenie
eXPie
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 19:37

Babelle a écrit:
Hans-Christian Schmid est un jeune réalisateur allemand. Pas vu Requiem mais enregistré après cette info de Marko. Je me demande si on n'a pas évoqué quelque part un autre de ses films : Au loin les lumières ou Et puis les touristes. Quelqu'un a vu 23? Basé aussi sur un fait réel (Chaos Computer Club, le hacker allemand Karl Koch...).
A propos du dernier Retour vers le futur avec qui vous savez, il y aurait eu 15 millions de tléspectateurs, je trouve que ça fait bcp.
Rediffusion dimanche 8 à 0h50.
Ce qui m'a fait ne pas le voir, c'est le "vf" qui était écrit sur mon programme télé préféré...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptySam 7 Fév 2009 - 22:04

SAMEDI 7 FÉVRIER 2009 / 23H15 sur ARTE : Rue Santa Fe


Parce que j'ai lu et apprécié le livre de Carmen Castillo, Jours d'octobre à Santiago, je pense que le film qu'elle a réalisé, Rue Santa Fe, peut être intéressant.


RÉSUMÉ
En 1973, le général Pinochet renverse le gouvernement Allende et prend le pouvoir au Chili. Quelques mois plus tard, le 5 octobre 1974, Miguel Enriquez, 30 ans, leader du Mouvement de la gauche révolutionnaire, l'un des chefs de file de l'opposition au dictateur, est assassiné rue Santa Fe, dans les faubourgs de Santiago du Chili. Depuis, sa compagne d'alors, Carmen Castillo, elle-même blessée dans l'embuscade, est devenue réalisatrice. Revenue au Chili, elle se souvient. Au fil des rencontres avec la famille, les amis, elle parcourt un chemin qui va de la clandestinité à l'exil, des jours lumineux d'Allende aux années sombres de la dictature.

Documentaire de Carmen Castillo (France, 2008). 100 mn. Inédit.

Carmen Castillo aimait la révolution et les rires de Miguel, son compagnon, chef du Mouvement de la gauche révolutionnaire chilienne (MIR). Le 5 octobre 1974, il est mort sous ses yeux dans leur maison de la rue Santa Fe, à Santiago. Abattu par les soldats de Pinochet... Carmen, blessée dans l'embuscade, n'a « pas pu mourir avec lui », n'est pas non plus « morte de son absence ». Expulsée vers la France, elle est devenue une icône de la lutte contre la dictature puis une documentariste de renom. Trente ans après, elle raconte son retour sur les lieux de la tragédie dans une bouleversante chronique à la première personne qui rend vivante « la mémoire des vaincus ».


Rue Santa Fe est sorti en salles en 2007. Il est diffusé pour la première fois à la télévision, mais dans une version ­« digest », raccourcie d'une heure. Curieuse initiative d'Arte, pour une oeuvre qui, justement, faisait de sa durée une force. Le nouveau montage a toutefois le mérite de conserver les scènes les plus émouvantes de la version cinéma (1), ses entrelacs délicats entre les images d'archives, les récits au passé des anciens militants et les doutes au présent de la réalisatrice. Au-delà de l'expérience individuelle d'une femme et de l'hommage, magnifique, à l'homme de sa vie, Rue Santa Fe passionne par son interrogation à portée universelle sur l'engagement politique, hier et aujourd'hui : sur les sacrifices qu'il exige, sur les souffrances qu'il implique, et sur la joie qu'il peut, malgré tout, apporter. Par sa capacité à « réinventer ensemble l'enchantement du monde ».
(source Télérama)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 19:32

Ce soir Les Enfants du marais (20h30 / France2) à enregistrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Invité
Invité




A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:41

J'ai déjà vu par deux fois les enfants du marais, alors ce soir je vais rêver avec Ivanhoé ! ( Je garde un très bon souvenir du roman, lu quand j'étais adolescente. )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyDim 8 Fév 2009 - 20:45

Armor-Argoat a écrit:
ce soir je vais rêver avec Ivanhoé ! ( Je garde un très bon souvenir du roman, lu quand j'étais adolescente. )

Oh oui, moi aussi. Dans la Bibliothèque Verte. aime
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:12

Si vous etes sur Canal en train de regarder It's a free world e Ken Loach,
vous avez de la chance...
Ou alors Pale rider sur la 3.

Sachez aussi : à 23. 15 Ce soir ou jamais, l'émission de Frédéric Taddéi

et à 22. 55 sur Arte : Lost in la Mancha un documentaire à propos du
tournage raté de l'adaptation de Terry Gilliam de Don Quichotte et de ses
malheurs, retards, calamités naturelles ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 21:14

Bon jvais me mater le Lost in la Mancha. Mais je devrais bosser...

Comme dirait Shakespeare à ma place :

Bosser ou ne pas bosser ? Tel est la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: A la télé   A la télé... - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:16

Alors ça, je me suis planté !

Enfin Sanael et les autres auront rectifié d'eux memes.

Infos valables pour demain mardi...innocent
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2009 - 23:19

Ouais, je me suis demandée s'il existait pas un Arte spécial accessible seulement après avoir trouvé le code secret de la mort qui tue.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:19

Nezumi a écrit:
Armor-Argoat a écrit:
ce soir je vais rêver avec Ivanhoé ! ( Je garde un très bon souvenir du roman, lu quand j'étais adolescente. )

Oh oui, moi aussi. Dans la Bibliothèque Verte. aime

J'ai revu, moi aussi, Ivanhoe !! C'est vraiment un modèle du genre ce film. Je ne m'attendais pas à le revoir avec autant de plaisir. Comme si le film n'avait pas vieilli. Je crois qu'il n'a pas vieilli en fait. J'ai été fascinée par l'emploi systématique du subjonctif, sans rire !!
Ah mais il faut dire que je suis une ex-fan de Walter Scott. Il y a si longtemps que je ne l'ai pas relu. Je devrais m'y remettre d'ailleurs.

http://www.scribd.com/doc/5155167/Walter-Scott-Ivanhoe
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 8:30

Je me gausse au détour de quelques commentaires du net et vous fais partager :

C'est clair : le royaliste Walter Scott a écrit le scénario du film comme
allégorie de la guerre de Corée et de l'Amérique de l'affreux McCarthy...
:-)

Laughing

http://groups.google.com/group/fr.soc.politique/browse_thread/thread/d588d06f407cfc1e/b535625207dfd637?lnk=raot
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyMar 10 Fév 2009 - 20:50

bix229 a écrit:
et à 22. 55 sur Arte : Lost in la Mancha un documentaire à propos du tournage raté de l'adaptation de Terry Gilliam de Don Quichotte et de ses malheurs, retards, calamités naturelles ou pas...

cette fois c'est le bon jour !
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:13

Vraiment très bien ce documentaire. Espérons que maintenant Terry aura plus de chance pour réaliser son don quichotte. Oui, il le relance le projet officiellement avec Depp pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:17

Samael a écrit:
Vraiment très bien ce documentaire. Espérons que maintenant Terry aura plus de chance pour réaliser son don quichotte. Oui, il le relance le projet officiellement avec Depp pour l'instant.

C'est le plus incroyable dans tout ça! Qu'il ne renonce pas! Et Jean Rochefort???
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu
Main aguerrie



Messages : 304
Inscription le : 27/12/2008
Age : 36
Localisation : Lille

A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:20

Pour l'instant aucune nouvelle. Mais je pense qu'il aura Rochefort. De toute manière après avoir vu le documentaire, on voit que Rochefort est fait pour ce rôle et je pense que Rochefort hésitera pas à prendre ce rôle qui marquera l'histoire du cinéma.

Gilliam a encore perdu l'un de ses acteurs récemment : Ledger qui tournait avec lui il n'y a pas longtemps, il a du modifier pleins de scènes pour son futur film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/1121160
Contenu sponsorisé





A la télé... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A la télé...   A la télé... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la télé...
Revenir en haut 
Page 4 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 35 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» A la télé...
» Vous et le programme télé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Télévision et radio-
Sauter vers: