Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Jean Paul Goux

Aller en bas 
+8
animal
Antinea
Marko
Pichnette13
Nathria
kenavo
Eve Lyne
coline
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:34

après ton commentaire Coline, (m^^eme si tu avoue un peu de folie sourire ) je ne peux que noter cet augeur.

J'ai vu que les jardins de Morgante était le 1er tome d'une trilogie - les champs de fouille - tu as lu la maison forte 3ème tome, tu n'as pas lu le 2ème - commémorations ?

par lequel me conseilles tu de commencer ? merci
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 17:54

coline a écrit:
Je guetterai ton commentaire...car tu vas bien en faire un cette fois-ci? Very Happy
je ne sais pas trop.. mais je promets d'essayer au moins Wink

coline a écrit:
Spoiler:
voilà qui n'est certainement pas vrai.. mon expérience ces derniers mois.. dernières années - le forum a grandit, surtout en fil d'auteurs, et chacun de nous veux bien suivre les conseils d'autres membres.. mais garder aussi ses propres préférences.. et ainsi ce n'est pas une ou plusieurs personnes qui sont plus convaincants que d'autres.. mais simplement, présenter le bon livre au bon moment fait souvent le "déclic".. je pourrais te nommer beaucoup de livres qui me tiennent au coeur et qui n'ont pas eu de suite (pour l'instant).. n'empêche pas que je garde l'envie de partager et qui sait, un jour il va y avoir quelqu'un qui veut bien lire un livre que j'ai présenté.. un autre jours ce sera un de tes conseils..
(et tu vois, Bédoulène est déjà partante pour te suivre Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:40

Bédoulène a écrit:
après ton commentaire Coline, (m^^eme si tu avoue un peu de folie sourire ) je ne peux que noter cet augeur.

J'ai vu que les jardins de Morgante était le 1er tome d'une trilogie - les champs de fouille - tu as lu la maison forte 3ème tome, tu n'as pas lu le 2ème - commémorations ?

par lequel me conseilles tu de commencer ? merci

Je n'ai pas encore lu Commémorations et cela ne m'a pas gênée pour lire les deux autres dans le désordre. La maison forte avant Les jardins de Morgante...
Je pense que tu peux commencer par La maison forte paradoxalement...
Pourquoi?
Parce que le style de Jean Paul Goux au fil du temps s'épure et se fait plus accessible que dans ses premiers romans.

Personnellement je conseillerais même d'aborder son oeuvre avec le dernier, paru récemment, Le séjour à Chenecé...Une merveille!
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:48

kenavo a écrit:
coline a écrit:
Je guetterai ton commentaire...car tu vas bien en faire un cette fois-ci? Very Happy
je ne sais pas trop.. mais je promets d'essayer au moins Wink

coline a écrit:
Spoiler:
voilà qui n'est certainement pas vrai.. mon expérience ces derniers mois.. dernières années - le forum a grandit, surtout en fil d'auteurs, et chacun de nous veux bien suivre les conseils d'autres membres.. mais garder aussi ses propres préférences.. et ainsi ce n'est pas une ou plusieurs personnes qui sont plus convaincants que d'autres.. mais simplement, présenter le bon livre au bon moment fait souvent le "déclic".. je pourrais te nommer beaucoup de livres qui me tiennent au coeur et qui n'ont pas eu de suite (pour l'instant).. n'empêche pas que je garde l'envie de partager et qui sait, un jour il va y avoir quelqu'un qui veut bien lire un livre que j'ai présenté.. un autre jours ce sera un de tes conseils..
(et tu vois, Bédoulène est déjà partante pour te suivre Very Happy )

Oui Kenavo, je suis entièrement d'accord avec tout ça...Le forum est si vaste maintenant!...
Mais comme tu le dis, nous gardons tout de même l'envie de partager ces livres que nous aimons avec l'espoir qu'un jour...peut-être...un commentaire saura toucher quelqu'un...

Pour Le séjour à Chenecé, oui, essaie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:15

Pour les lecteurs de JP Goux, à 0. 00 sur F Culture, JP Goux interrogé par A Veinstein pour Le Séjour à Chenecé.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMar 29 Mai 2012 - 23:40

bix229 a écrit:
Pour les lecteurs de JP Goux, à 0. 00 sur F Culture, JP Goux interrogé par A Veinstein pour Le Séjour à Chenecé.

Merci Bix...J'arrive à temps...Tu vas l'écouter?
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:36

coline a écrit:
bix229 a écrit:
Pour les lecteurs de JP Goux, à 0. 00 sur F Culture, JP Goux interrogé par A Veinstein pour Le Séjour à Chenecé.

Merci Bix...J'arrive à temps...Tu vas l'écouter?

Que de timidité! Que d'émotivité!...On souffre pour lui...
Plutôt d'abord le lire...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyMer 23 Jan 2013 - 20:06

Intriguée par cet auteur conseillé par Coline, j'ai lu "Le séjour à Chenecé" ... las ... malgré l'exercice de style travaillé quasi à outrance, je me suis profondément ennuyée à la lecture de cet ouvrage.
Jamais, je n'ai pénétré dans son univers, peut-être, me concernant, trop prévisible.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:19

Constance a écrit:
Intriguée par cet auteur conseillé par Coline, j'ai lu "Le séjour à Chenecé" ... las ... malgré l'exercice de style travaillé quasi à outrance, je me suis profondément ennuyée à la lecture de cet ouvrage.
Jamais, je n'ai pénétré dans son univers, peut-être, me concernant, trop prévisible.

Alors, inutile de lire les précédents car c'est dans celui-ci que le style apparaît comme un peu "allégé". Je regrette que tu n'es pas été séduite...
Ou peut-être pourrais-tu tenter encore Les jardins de Morgante... content
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 EmptyVen 1 Mar 2013 - 0:25

Ce jour-là, peut-être n'avais-je pas l'esprit disponible à son écriture, peut-être ai-je manqué le rendez-vous avec J.P Goux, Coline. jypeurien
Il se peut que je le relise sous de meilleurs auspices, indépendants de ma volonté, puisque le hasard de mon humeur en fera le choix pour moi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jean Paul Goux - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jean Paul Goux   Jean Paul Goux - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Paul Goux
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Jean-Paul Michel (alias Jean-Michel Michelena)
» Jean Paul Dubois
» Jean Paul Kauffmann
» Jean-Paul Rappeneau
» Jean-Paul Caracalla

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: