Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty
MessageSujet: [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)   [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 19:33

Dessinateur : Choi Ho-Cheol, Scénariste : Park Tae-og

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Ae43
L'Étincelle (Volume 1 - L'Enfance)


Citation :
Présentation de l'éditeur
L'Étincelle retrace, en cinq volumes, l'enfance, la jeunesse et le parcours d'un garçon dont le destin et la fin tragique ont marqué à jamais l'Histoire de son pays. Dans ce premier volume, le père de Tae-il contracte un emprunt afin de développer une activité dans le domaine du textile. Mais son associé, peu scrupuleux, lui joue un tour pendable. Les voilà à présent, lui et sa famille perclus de dettes et contraints de vivre dans le plus grand dénuement. Tae-il, aîné des quatre enfants, va devoir grandir vite, trop vite, abandonnant sa scolarité pour subvenir aux besoins de sa famille. Enfant plein de vitalité, fils aimant, frère prévenant, ouvrier sérieux, Tae-il n'est pas sans nous rappeler Gen Nakaoka, le jeune héros de Gen d'Hiroshima. L'Étincelle, tout comme Gen, nous fait découvrir, à travers le regard de son personnage, un pan d'Histoire contemporaine, ici celle de la Corée du sud des années 1960.


Dans une introduction aux images, le lecteur reçoit quelques informations sur le personnage de Tae-il – et son importance dans la culture coréenne.
En plus il y a un bref aperçu sur la Corée pour situer Tae-il, sa famille et ce qui se passe autour de lui pendant que le sort frappe à leur porte.

Des planches agréables, un texte intéressant – bref, une combinaison qui donne envie de poursuivre cette vie de Tae-il qui ne durait malheureusement que 22 ans..

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Ae44
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)   [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:03

Je ne connais pas, je vais voir ça de plus près attentif
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)   [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:09

Nathria a écrit:
Je ne connais pas, je vais voir ça de plus près attentif
j'ai bien aimé.. et pour moi il va être surtout dur d'attendre la suite Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)   [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:17

Ce genre 'histoire me rappelle ce beau dessin animé d'Isao Takahata : Le tombeau des lucioles adapté d' Akiyuki Nosaka.

Existe-t-il sur parfum un fil où on parle de nos BD préférées (genre top 10)? Je suis en manque de découvertes de ce côté là...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)   [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:47

Marko a écrit:
Existe-t-il sur parfum un fil où on parle de nos BD préférées (genre top 10)? Je suis en manque de découvertes de ce côté là...
tu sais qu'il ne faut pas chercher bien loin - il est IcI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)   [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) EmptyVen 3 Juil 2009 - 18:16

[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Aa85

L'Étincelle (Volume 2 - L'Ange de la Rue )

Citation :
Présentation de l'éditeur
Daegu - Séoul, 1963. La Corée du Sud vit désormais sous la férule d'une dictature militaire. L'atmosphère y est devenue pesante. La situation de la famille Jeon s'améliore un peu car le père a repris son activité de tailleur. Tae-il, le fils aîné, peut même retourner à l'école, tout en travaillant dans le petit atelier de confection familial. Mais ce répit ne dure guère et le malheur vient à nouveau frapper la famille, encore plus durement qu'auparavant. Les parents comme les enfants finissent par se retrouver à la rue, séparés les uns des autres Comme Gen d'Hiroshima pour le Japon, L'Étincelle est une approche précieuse de la société coréenne grâce à un scénario aux multiples références historiques et à une mise en scène aérée, qui offre plusieurs niveaux de lecture.

L'attente n'était pas si longue que j'avais craint Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty
MessageSujet: Re: [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)   [BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Choi Ho-Cheol / Park Tae-og (L'étincelle)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bret Easton Ellis
» Gus Van Sant
» Park Chan Wook
» Brando Skyhorse
» [BD] Min-ho Choi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: