Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant
AuteurMessage
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:03

coline a écrit:
Je voudrais proposer à Eve Lyne Les demeurées de Jeanne Benameur, elle va en faire une bouchée... content

Merci beaucoup Coline. Je n'ai lu que les Mains livres de cet auteur, mais j'avais adoré la trame. Very Happy

Comme nous avons des goûts souvent similaires, je te recommande un jeune auteur que tu devrais apprécier car il rend compte d'une atmosphère. "Le baiser dans la nuque" de Hugo Boris. Ce roman date de 2005 et c'était la révélation déjà d'un grand talent.
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:06

Eve Lyne a écrit:
Comme nous avons des goûts souvent similaires, je te recommande un jeune auteur que tu devrais apprécier car il rend compte d'une atmosphère. "Le baiser dans la nuque" de Hugo Boris. Ce roman date de 2005 et c'était la révélation déjà d'un grand talent.

Mmmhhh...Quel beau titre!... Je le note Eve Lyne. Merci!... content
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:11

content ...Mine de rien...Ce n'est pas si facile l'exercice proposé sur ce fil... intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:45

kenavo a écrit:
pleurs tout d'abord vous arrivez à me ruiner... et maintenant on me tente avec des livres non-traduits jemetate

Au moins, les livres pas traduits ne te ruineront pas rire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 20:49

Arabella a écrit:
Au moins, les livres pas traduits ne te ruineront pas rire
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 21:18

Pour Coline:

Silouans song d'Arvo Pärt (cliquer). L'une de ses plus belles musiques (et les plus pathétiques) interprétée ici par l'orchestre féminin du Philarmonique de Vienne.

Parce que tu aimes Arvo PÄrt et que cette musique rappelle un peu la 3e symphonie de Gorecki.

Tiré ce cette compilation qui rassemble quelques unes de ses meilleures oeuvres:
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 25310910

Citation :
« Je pourrais comparer ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les lumières. Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles : ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur »
Arvo Pärt
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:28

Marko a écrit:
Pour Coline:

Silouans song d'Arvo Pärt (cliquer). L'une de ses plus belles musiques (et les plus pathétiques) interprétée ici par l'orchestre féminin du Philarmonique de Vienne.

Parce que tu aimes Arvo PÄrt et que cette musique rappelle un peu la 3e symphonie de Gorecki.

Tiré ce cette compilation qui rassemble quelques unes de ses meilleures oeuvres:
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 25310910

Citation :
« Je pourrais comparer ma musique à une lumière blanche dans laquelle sont contenues toutes les lumières. Seul un prisme peut dissocier ces couleurs et les rendre visibles : ce prisme pourrait être l'esprit de l'auditeur »
Arvo Pärt

Ces choix ne peuvent que me plaire effectivement...Arvö Part...Rappel de Goreki...Merci Marko! content
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 7:54

Marko a écrit:
Je commence:

J'ai lu un article sur ce livre qui pourrait peut-être intéresser Expie:

Le physicien prodigieux
de Jorge de Sena.

Ah, je ne connaissais pas, merci Marko, c'est noté (hier soir, petit passage dans un grand magasin avec des livres et des CD... il n'y était pas. Partie remise).

Marie a écrit:
Pour eXPie, le dernier Charles Dantzig, il parait que ce ne sont que des listes!!!
Là, Marie, j'avais déjà dégainé, il est dans ma bibli !
Merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 10:16

Difficile Marko de trouver ce qui t'es encore inconnu et qui pourrait te plaire mais j'ai comme l'impression que tu aimerais lire ce roman de Jean Paul Goux, Les hautes falaises:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Jean_p10

Le fil est ICI!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 15:53

coline a écrit:
Difficile Marko de trouver ce qui t'es encore inconnu et qui pourrait te plaire mais j'ai comme l'impression que tu aimerais lire ce roman de Jean Paul Goux, Les hautes falaises:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Jean_p10

Le fil est ICI!

Mais j'ai encore un milliard de choses à découvrir grâce à vous tous Very Happy A commencer par ce livre-ci... Noté bounce
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:42

Marko a écrit:
Mais j'ai encore un milliard de choses à découvrir grâce à vous tous Very Happy A commencer par ce livre-ci... Noté bounce
innocent et tous les fils et commentaires qui sont encore en attente Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:46

kenavo a écrit:
Marko a écrit:
Mais j'ai encore un milliard de choses à découvrir grâce à vous tous Very Happy A commencer par ce livre-ci... Noté bounce
innocent et tous les fils et commentaires qui sont encore en attente Cool

C'est vrai honte Je suis plus bavard sur le cinéma ou la musique. Comment s'appelle le forum déjà?? laugh
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 16:54

Marko a écrit:
C'est vrai honte Je suis plus bavard sur le cinéma ou la musique. Comment s'appelle le forum déjà?? laugh
rire voilà un bon début pour le week-end.. merci
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:08

J'étais certaine qu'eXPie l'avait déjà...
Merci, Nathria, j'ai noté dans ma liste !
Pour toi.. Peut être devrais-tu essayer cela, que je n'ai pas encore lu, mais beaucoup de bonnes critiques!

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Juste_10

Juste pour le plaisir Mercedes Deambrosis

Pour Bix, mais ça ne sort que le 16

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Couvkl10

Contre la barbarie
Klaus Mann

voir

ici

Et pour tous ceux qui aiment la littérature américaine, Un pays à l'aube, de Denis Lehanne, c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2009 - 19:15

Pour tous ceux qui aiment le cinéma

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Jacob10

J'en ai lu des extraits, ça m'a l'air sympathique! Les souvenirs de Gilles Jacob, et donc du festival de Cannes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 2 sur 53Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 27 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: