Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller en bas 
+49
GrandGousierGuerin
pia
Chymère
églantine
Igor
Constance
Heyoka
mimi54
Noémie
silou
Exini
anagramme
Esperluette
topocl
colimasson
Harelde
shanidar
odrey
Maryvonne
domreader
Lalaym
darkanny
Charlie
Maline
Bédoulène
moinonplus
rivela
traversay
Epi
Amapola
Babelle
Steven
Mordicus
Le Bibliomane
Chatperlipopette
chrisdusud
animal
bix229
eXPie
Eve Lyne
coline
Arabella
Queenie
Aeriale
Madame B.
Nathria
Marie
kenavo
Marko
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28 ... 53  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 12:32

Marko a écrit:
Marie a écrit:
Marko et Olivier Py..

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 630oli10

Le soulier de satin à l'Odéon. Faut quand même aimer Claudel...
Le 21 mars sur Arte, également.

Une critique ici

Sacré Olivier Py comme il est dit sur ce lien! Ses idées de mise en scène sont toujours passionnantes et novatrices. Ce qu'il a fait pour Tristan et Pelléas est très fort. Je vais donc regarder ou enregistrer ce programme Very Happy

Olivier Py est un des plus grands metteurs en scène français actuels de théâtre (dramaturge aussi);
En tournée, sa pièce La vraie fiancée (adaptée des Frères Grimm) est louangée:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Conte-10
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyLun 16 Mar 2009 - 13:59

J'avais adoré la mise en scène de La Servante jouée en continu à Avignon dans les années 90. Cela fait partie des grands moments de théâtre.
Merci pour l'info; j'ai noté le 21 mars dans mon agenda.
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Invité
Invité




Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 21:07

Pour Bix : L'oiseau des morts de André-Marcel Adamek.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Adamek10


Citation :
Présentation de l'éditeur
Un orage violent, un nid foudroyé, et voici que commence l'aventure d'une jeune corneille confrontée en un premier temps aux cruelles nécessités de sa survie d'oiseau, et fascinée ensuite par ses rencontres avec les humains, leurs bienveillances et vilenies. L'un d'eux parvient à l'apprivoiser et tente de lui inculquer la notion d'un langage. Au moyen d'une écriture forte et poétique, Adamek a construit un roman initiatique proche des contes philosophiques voltairiens, tout en tissant une trame narrative qui maintient le lecteur en haleine.
Citation :
Ce récit audacieux se présente comme le journal initiatique d’une corneille. Une véritable prouesse littéraire, l’auteur nous faisant voir le monde par le regard de l’oiseau. La corneille philosophe nous trouble en nous communiquant le secret de la « pensée animale ».

Citation :
L’oiseau des morts est un titre qui peut paraître morbide, il n’est est rien. Il se cache derrière ce titre un récit plein de vie et de joie malgré les coups durs endurés par la corneille. Le tout est porté par une magnifique écriture pleine de puissance et de poésie pour un roman hors norme, plein d’originalité.


André-Marcel Adamek est considéré comme l’un des grands conteurs belges actuels. Il a reçu de nombreux prix dont les prix Rossel et Jean Macé.

Je pense que tu devrais l'apprécier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 22:55

POur Queenie : un livre qu'elle va aimer j'en suis certaine je pense. Je lui en ai déjà parlé mais je suis plutôt instistante...!
L'assommoir de Zola Pour la modernité de l'écriture, la spirale infernale que connaissent les personnages et leur psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyJeu 19 Mar 2009 - 23:45

sentinelle a écrit:
Pour Bix : L'oiseau des morts de André-Marcel Adamek.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Adamek10


Il a l'air drôlement bien ce roman! Mon dernier livre raconté du point de vue d'un animal c'était:

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 41vm8510

Beaucoup plus sombre... Un peu comme si le Gaspar de Del Amo avait été un rat.

Citation :
Si l'homme exècre le rat au point de tout faire pour le détruire, n'est-ce pas parce que cet animal partage tant avec lui - l'intelligence, certes, mais aussi la férocité, l'appétit de pouvoir, l'instinct de guerre, et, plus profondément encore, la peur ? En nous faisant vivre de l'intérieur la destinée d'un rat, dans ce récit à la fois rigoureux et visionnaire, le romancier polonais Andrzej Zaniewski fait plus que réussir, avec une stupéfiante maîtrise, une gageure littéraire : il nous donne à voir une dimension obscure et primordiale de la vie, de toute vie. Les expéditions d'Héraklès, écrit-il, les malheurs d'Œdipe, les voyages d'Ulysse, la mort d'Antigone, les destinées des Dieux, des Titans et des hommes se rencontrent, s'entremêlent et s'unissent dans la conscience d'un être qui a tout juste la taille et le poids d'un cœur d'homme. Au fil des pages, nous reconnaissons, avec l'horreur et la pitié de la tragédie antique, le visage humain sous le masque bestial et le mythe derrière la sordide anecdote.
(Paul-Jean Franceschini, L'Express.)
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyVen 20 Mar 2009 - 0:38

Oh, s 'il est belge alors, d' accord Senti et merci !
Je les connais mal les romanciers belges...

Je le commanderai à la bibli...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:13

Puisque tu aimes bien Modiano Evelyne, avec ses ambiances parisiennes inimitables, tu pourrais aimer:

Hôtel de Lausanne
de Thierry Dancourt
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 97827111

On en a parlé avec Kenavo quelque part... Kenavo?? Je ne sais plus faire pour dire glorieusement : c'est ICI!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:18

Marko a écrit:
Puisque tu aimes bien Modiano Evelyne, avec ses ambiances parisiennes inimitables, tu pourrais aimer:
enthousiaste oui.. bonne idée

Marko a écrit:
On en a parlé avec Kenavo quelque part... Kenavo?? Je ne sais plus faire pour dire glorieusement : c'est ICI!
Very Happy c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:21

Marko a écrit:
Puisque tu aimes bien Modiano Evelyne, avec ses ambiances parisiennes inimitables, tu pourrais aimer:

Hôtel de Lausanne
de Thierry Dancourt
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 97827111

On en a parlé avec Kenavo quelque part... Kenavo?? Je ne sais plus faire pour dire glorieusement : c'est ICI!

Merci beaucoup Marko. Very Happy Cela va être un délice de me plonger dans une ambiance similaire, mais avec une plume différente.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyDim 22 Mar 2009 - 10:54

kenavo a écrit:

Marko a écrit:
On en a parlé avec Kenavo quelque part... Kenavo?? Je ne sais plus faire pour dire glorieusement : c'est ICI!
Very Happy c'est ici

Et on peut toujours aller sur la liste des auteurs soigneusement mise à jour par Arabella... (j'allais oublier! pale ) dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:38

Pour Coline. Tu aimes Henri Bauchau et Sylvie Germain qui revisitent la mythologie et les légendes avec un style fort. Alors tu devrais aimer:

Le centaure de John Updike
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:40

Marko a écrit:
Pour Coline car tu aimes Henri Bauchau et Sylvie Germain qui revisitent la mythologie et les légendes. Tu devrais aimer:

Le centaure de John Updike

Tu sais quoi?...J'étais en train de lire ton post sur John Updike et j'allais sortir mon carnet où je note tous les titres que j'ai envie de lire... content
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 16:00

Repéré dans la liste qu'Evelyne a tirée de "Au bon roman" de Laurence Cossé:

Ce livre pourrait plaire à Bibliomane (entre autres):

Pierre Senges: La réfutation majeure
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 4336-m10


Citation :
" S'il existait vraiment ce monde nouveau, s'il se comptait en hectares et en tonnes, plus malicieusement en carats pour faire le détail de ses mines de diamants, ou en milles marins puisqu'il est censé dévorer comme un crabe un hémisphère entier, du nord au sud et de l'est à l'ouest - si tel était le cas, alors il y a bien longtemps que des aventureux auraient dû y poser le pied, des contrebandiers auraient dû y trouver un refuge faute d'un sujet de découverte. "

Voici un livre qui réunit tous les livres : le livre d'aventures, la fresque historique, le récit satirique, la somme philosophique, le libelle polémique, le traité de géographie, l'analyse politique. Sous la forme d'une longue lettre adressée à Charles Quint, Antonio de Guevara - sous couvert d'anonymat - réfute l'existence d'un nouveau continent, avançant des arguments aussi sérieux qu'extravagants. La réfutation majeure vient avec une pertinente ironie nous rappeler la passion des hommes pour l'ignorance et l'éternelle opposition entre les dupes, les non-dupes, ou ceux qui se croient tels.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyLun 23 Mar 2009 - 21:57

Pour Marko, j'ai vu ça aujourd'hui :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 417xyf10

Citation :
Sous l’impulsion de Jean-Pierre Jeunet, Claude Ventura a recomposé une série de 12 épisodes à partir des séquences les plus emblématiques de Cinéma Cinémas dans le respect de l‘esprit et de la forme d’origine de l’émission : à la table Samuel Fuller commente la séquence d’ouverture du Port de la drogue, Philippe Garnier et Claude Ventura prennent la route sur les traces de David Goodis, guettent John Cassavetes et Gena Rowlands sur le tournage de Love Streams, on retrouve l’ambiance orageuse d’un tournage de Pialat, celle bordélique d’un tournage de Mocky, les tics d’Anthony Perkins, la beauté de Pascale Ogier, un épisode entièrement consacré à Hitchcock et de nombreuses autres surprises.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 EmptyMar 24 Mar 2009 - 7:55

Queenie a écrit:
Pour Marko, j'ai vu ça aujourd'hui :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 417xyf10


Hummm! Cassavetes, Pialat, Hitchcock... Je vais aller voir ça de plus près! Bonne idée Queenie miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Revenir en haut 
Page 4 sur 53Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 28 ... 53  Suivant
 Sujets similaires
-
» Six siècles d'art du livre de l'incunable au livre d'artiste
» La domination masculine
» Les confessions: A tous ces films "qu'on ne devrait pas aimer"
» Georges Picard : Tout le monde devrait écrire...
» Livre Paris aka Le salon du livre à Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: