Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Ce livre ou ce film devrait te plaire...

Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

Inscription le : 31/03/2010

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Empty
MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 18:16

bix229 a écrit:
shanidar a écrit:
je crois qu'elle l'a déjà lu et qu'elle l'a même commenté sur le fil de l'auteur mais attentif
Et ...non, Shanidar, Topocl a lu L' Arbre d' or du meme auteur. Et celui-là, je le guigne attentivement et je l' ai commandé à la
médiathèque départementale....

Tiens, mais au fait, shanidar, ça te plairait bien Le Tigre.... innocent

il est sur l'étagère, bien calme, pour l'instant !! bisous

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 10:30

bon, même si elle n'a pas été gentille avec Pollyanna Cool, je vais quand même proposer un livre à Shanidar... et Armor-Argoat... et d'autres amis de l'Inde:

je ne l'ai pas lu, mais j'adore la collection Le sentiment géographique de chez Gallimard et ceux que j'ai lu jusqu'à présent étaient tout bon

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 A26

Arthur Grossmann, Vertige indien

Citation :
Présentation de l'éditeur
Des rivages brûlants du Bénarès jusqu'aux sources du Gange, des océans humains jusqu'aux solitudes de l'Himalaya, ouvrez un oeil neuf, toujours émerveillé, sur l'Inde, sur le monde et sur vous. Prenez mon Inde entre vos mains, et si vos doigts la parcourent, si votre peau frémissante, vos lèvres, la désirent encore, nous aurons partagé cette chaleur, ces cris, ces sourires sur le chemin. Vivre comme une flamme est la seule manière qui soit. A G

sur un certain site, pour lequel je ne vais pas faire de la pub, on peut y jeter un oeil à l'intérieur et lire les premières pages Very Happy

Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 20:16

merci kenavo !! je ne connais pas cette collection mais j'avais noté un livre de Potocki qui m'intéressait, j'y ajoute volontiers ta proposition !! ange panne

j'envisage de faire un mois totalement consacré à l'Inde cet été... mais zen

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 22:14

Avec une photo de Steve McCurry en couverture, en plus... aime Merci kena !
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:03

Après avoir lu Vergilio Ferreira et Hugo Claus, je me dis ArenSor, que tu pourrais être intéressé par Max Frisch (clic), si tu ne le connais pas déjà... bonjour

bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 15:50

Conseils -désintéressés !- pour toi, Arensor.
 L' Arbre de santal : Tarjei Vesaas, L' Art de voyager léger : Tove Jansson, Le Faucon pélerin : Glenway
Wescott...
Juste pour voir, mais ne te sens pas obligé....

Je pense que des suggestions de tel à tel peuvent pallier à des LC, parfois contraignantes...

ArenSor
Main aguerrie
ArenSor

Inscription le : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 11:48

shanidar a écrit:
Après avoir lu Vergilio Ferreira et Hugo Claus, je me dis ArenSor, que tu pourrais être intéressé par Max Frisch (clic), si tu ne le connais pas déjà... bonjour

Merci Shanidar, j'avoue n'avoir jamais entendu parler de cet auteur honte Les commentaires sont élogieux "Homo Faber" sera une de mes prochaines lectures content

bix229 a écrit:
Conseils -désintéressés !- pour toi, Arensor.
L' Arbre de santal : Tarjei Vesaas, L' Art de voyager léger : Tove Jansson, Le Faucon pélerin : Glenway
Wescott...
Juste pour voir, mais ne te sens pas obligé....
Merci ! C'est noté. Encore des auteurs que je ne connais pas sourire
Dreep
Sage de la littérature
Dreep

Inscription le : 14/03/2014

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 17:17

@ Shanidar :

Je confirme, Au dessus de l'abysse devrait te plaire, si tu as aimé Lowry !

"Un instant, Ulrich hésita. Il était sans aucun doute un homme croyant, mais qui ne croyait à rien ; sa dévotion la plus totale à la science n'était même pas parvenue à lui faire oublier que la beauté et bonté des hommes proviennent de ce qu'ils croient, et non point de ce qu'ils savent." L'homme sans qualités, Robert Musil

Un long week-end avec Marcel Proust (Ronald Frame)
Le roman d'un enfant - Prime jeunesse (Pierre Loti)
La Trêve (Primo Levi)
Les Brigands (Friedrich von Schiller)
Les Fleurs du Mal (Charles Baudelaire) (relecture)
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeLun 30 Mai 2016 - 10:04

Dreep a écrit:
@ Shanidar :

Je confirme, Au dessus de l'abysse devrait te plaire, si tu as aimé Lowry !

j'ai adoré Lowry et je voue à Yvonne une passion secrète... attentif
je note donc Conrad Aiken !!

shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 11:04

En lisant un article sur ce livre, j'ai pensé que peut-être il pourrait plaire à topocl :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Filles10 Filles de Frederick Busch

Résumé de l'éditeur :

Citation :
Dans l'interminable hiver nord-américain, Jack, flic déchu au rang de vigile pour campus chic, ne pense qu'aux filles : adolescentes heureuses disparues sans laisser de traces, dont les portraits le dévisagent et le cernent ; et puis ce bébé mort accidentellement, à peine une fillette, dont son couple ne finit plus de faire le deuil. Rongé par la perte et le silence, Jack cherche à se racheter en retrouvant ses réflexes d'enquêteur : consoler des parents en découvrant la vérité sur leur fille. Mais l'enquête tourne à l'obsession. Et sa liaison impossible avec une jeune enseignante ravive en lui un désir qui va le sauver ou le détruire.
La peinture du microcosme provincial et universitaire dessine un portait saisissant des hantises d'une Amérique à la fois bien-pensante et ravagée par le ressentiment social, la guerre des sexes et les pulsions obscures.
Sur un argument aux échos dérangeants, Frederick Busch réussit miraculeusement, par un mélange de pudeur et de franchise, un roman aussi digne que poignant.

topocl
Abeille bibliophile
topocl

Inscription le : 12/02/2011

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 16:57

Merci Very Happy ! Je vais y jeter un oil (il y a l'inspecteur de nuit, du même à la médiathèque)
Voir le profil de l'utilisateur http://topocleries.wordpress.com/
ArenSor
Main aguerrie
ArenSor

Inscription le : 16/11/2014

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeMar 14 Juin 2016 - 18:59

shanidar a écrit:
En lisant un article sur ce livre, j'ai pensé que peut-être il pourrait plaire à topocl :

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Filles10 Filles de Frederick Busch

Résumé de l'éditeur :

Citation :
Dans l'interminable hiver nord-américain, Jack, flic déchu au rang de vigile pour campus chic, ne pense qu'aux filles : adolescentes heureuses disparues sans laisser de traces, dont les portraits le dévisagent et le cernent ; et puis ce bébé mort accidentellement, à peine une fillette, dont son couple ne finit plus de faire le deuil. Rongé par la perte et le silence, Jack cherche à se racheter en retrouvant ses réflexes d'enquêteur : consoler des parents en découvrant la vérité sur leur fille. Mais l'enquête tourne à l'obsession. Et sa liaison impossible avec une jeune enseignante ravive en lui un désir qui va le sauver ou le détruire.
La peinture du microcosme provincial et universitaire dessine un portait saisissant des hantises d'une Amérique à la fois bien-pensante et ravagée par le ressentiment social, la guerre des sexes et les pulsions obscures.
Sur un argument aux échos dérangeants, Frederick Busch réussit miraculeusement, par un mélange de pudeur et de franchise, un roman aussi digne que poignant.

Ah oui, coïncidence, je l'ai acheté dernièrement dans ma "solderie" préférée (j'ai dû en faire part sur le fil concernant les dernières acquisitions). Il "dort" sagement sur l'une de mes PAL. Si je comprends bien Shanidar, tu ne l'as pas lu ?
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeMer 15 Juin 2016 - 11:32

Non, pas lu. Pour tout dire je lis très peu de littérature américaine (en dehors de Pynchon, Vollmann et quelques auteurs de SF ou quand topocl me met Twisted tree entre les mains !).

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 15:15

pas un livre... non plus un film... mais une expo... peut-être pour Marko et les autres amateurs de Mishima? Wink

Exposition Eikoh Hosoe : Barakei - portrait de Yukio Mishima

Né en 1933, le photographe Eikoh Hosoe vit sa jeunesse dans un Japon anéanti par la guerre. En 1963, il crée avec Yukio Mishima l’album Barakei –  Killed by Roses, qui met en scène le sulfureux auteur, et élève le photographe à une notoriété internationale fulgurante. Barakei est le chef d’œuvre incontesté de Eikoh Hosoe.
Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 A172

source et suite

Sénèque
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 6:28

pour tous ceux qui ont aimé Soie d'Alessandro Baricco, jetez un oeil sur Origami de Jean-Marc Ceci drunken

Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 A183

Sénèque
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ce livre ou ce film devrait te plaire...   Ce livre ou ce film devrait te plaire... - Page 52 Icon_minitime

Ce livre ou ce film devrait te plaire...
Page 52 sur 53Aller à la page : Précédent  1 ... 27 ... 51, 52, 53  Suivant