Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [BD] Jung Sik Jun

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mimi
Sage de la littérature
mimi


Messages : 2032
Inscription le : 19/07/2007
Localisation : Auvergne

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyMer 18 Mar 2009 - 7:28

[BD] Jung Sik Jun  A559
© Manuel F. Picaud


Dans la série Bandes dessinées, toujours !
Ce n'est pas un manga.

Couleur de peau : miel

Une série de 2 tomes de Jung Sik Jun qui est un auteur belge d'origine coréenne.
C'est une biographie. Jung est né en 1965 à Séoul, en Corée, et est adopté par une famille en Belgique à l'âge de 5 ans. Il raconte son enfance et son adoption, son intégration et le déracinement. De belles planches et une grande sensibilité qui nous font avec beaucoup de tendresse percevoir les manques liés à l'abandon de la mère notamment mais aussi les interrogations, les doutes et les réactions d'un petit adopté.

[BD] Jung Sik Jun  Couleu10

[BD] Jung Sik Jun  Couleu11
Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:32

Avec Little Devil, nous avons rencontré Jung lors d'un salon du livre. Une sacrée belle découverte.
Comme tu le dis Mimi, une histoire pleine de tendresse et de délicatesse. Son histoire.

Après la lecture, je me posais de nombreuses questions sur l'impact de l'adoption . Chaque enfant adopté a l'espoir de vivre une vie meilleure mais à quel prix. C'est un complet déracinement . On arrache littéralement l'enfant à son pays.
Ce livre nous montre l'importance de nos racines. Pour s'épanouir, on a tous besoin de savoir d'où l'on vient.

A lire absolument.
Un film documentaire sortira en 2011. Plus d'info ici
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:15

Couleur de peau : miel.
T.1

Dessins crayonnés agréables, doux, basiques. Pour raconter une histoire tendre et espiègle, avec une mélancolie, une frustration et une solitude évidente.

Mais trop de choses sont abordées, survolées, et laissent l'impression de superficialité, de pas assez. De tout ça pour ça. Peut-être parce qu'il me manque la lecture du deuxième tome.

Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:25

En effet, je pense qu'il te manque la suite. C'est une histoire complète qui interroge sur l'adoption, les origines, les racines.
Le film d'animation est d'ailleurs sorti au cinéma. Comme d'habitude, il n'est resté qu'une semaine à l'affiche et je l'ai loupé !




Revenir en haut Aller en bas
Menyne
Agilité postale
Menyne


Messages : 864
Inscription le : 26/04/2008
Age : 53
Localisation : dis z'y mieux !

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 11:17

Diffusion du film mardi 27 janvier à minuit sur France 3.

Je n'ai pas la télé, une très mauvaise connexion internet mais je vais trouver un moyen de le regarder.
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyDim 17 Avr 2016 - 9:31

Je ne lis jamais de BD, mais j'ai dévoré ces trois tomes, j'y ai aussi découvert l'histoire de la Corée contemporaine que (je l'avoue) je ne connais pas du tout

Un trait sombre mais plein de délicatesse pour aborder des thèmes essentiels Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyDim 17 Avr 2016 - 17:22

MartineR a écrit:
j'ai dévoré ces trois tomes
tu parles de quelle série, Kwaïdan et La jeune fille et le vent ont chacune trois tomes... ?!
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:46

kenavo a écrit:
MartineR a écrit:
j'ai dévoré ces trois tomes
tu parles de quelle série, Kwaïdan et La jeune fille et le vent ont chacune trois tomes... ?!

Couleur de peau : miel; il y a aussi trois tomes Very Happy

Le N°3; c'est son retour en Corée à 44 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:41

merci beaucoup, je pensais que cette série n'avait que deux tomes... je vais me mettre à la recherche du troisième, cela semble tout bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:49

kenavo a écrit:
merci beaucoup, je pensais que cette série n'avait que deux tomes... je vais me mettre à la recherche du troisième, cela semble tout bon Very Happy

Je les ai pris en bibliothèque car nous avons une réunion de lecteurs sur la Corée
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyDim 17 Avr 2016 - 19:52

s'appocher d'un autre pays peut aussi se faire via une BD, contente que ta lecture s'est passée si bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
MartineR
Main aguerrie
MartineR


Messages : 364
Inscription le : 10/09/2010
Localisation : essonne

[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  EmptyMar 18 Oct 2016 - 21:37

[BD] Jung Sik Jun  Aa527d814863cef9978d64cf7227512c

3 destins s'entrecroisent: Jennifer, fille d'un soldat américain passé en Corée du Nord. Fille d'un père absent, communiste et traître, l'Amérique la rejette. Elle consacre sa vie à un orphelinat de Séoul. Aron adopte un petit garçon et s'attache tant à lui qu'il délaisse sa fille; il s'enfonce dans la dépression lorsque son fils tombe gravement malade. Doug, le meilleur ami d'Aron, est militaire et orphelin depuis longtemps. C'est lui qui a poussé Aron à adopter. Il se sent responsable de ce qui se passe.(éditeur)

J'aime son trait de crayon beaucoup plus abouti que dans couleur miel, ses histoires fortes.

Ce récit est aussi très réussi mais...........deux tomes auraient été mieux car beaucoup trop de récits de vie s'entrecroisent & finissent par s'annuler du fait de leur densité. C'est paradoxal ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pourtouteslesaig.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[BD] Jung Sik Jun  Empty
MessageSujet: Re: [BD] Jung Sik Jun    [BD] Jung Sik Jun  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Jung Sik Jun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC C.G. Jung - "Ma vie"...
» OH Jung-Hi [Corée du Sud]
» Matthieu Jung
» Carl Gustav Jung

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: