Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires

Aller en bas 
+30
Bédoulène
majeanne
Epi
animal
Menyne
Arabella
chrisdusud
kenavo
bix229
Pénélope
Marie
Hindie
Steven
Milly
Isidore Ducasse
monilet
Le Bibliomane
Pannonique
Babelle
Moon
Sophie
coline
Ellcrys
*Amandine*
alaska
Aeriale
Chatperlipopette
Chimère
sousmarin
bertrand-môgendre
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
*Amandine*
Posteur en quête
*Amandine*


Messages : 56
Inscription le : 18/06/2007
Age : 35
Localisation : Haute-Normandie

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyMar 26 Juin 2007 - 17:08

alaska a écrit:
Et, aussi, la Lettre au père, de Kafka, qui m'avait beaucoup secouée.

J'appuie cette proposition. C'est un livre cher à mon coeur. On peut y ajouter Le Procès, du même auteur.

J'aimerais citer aussi La Nuit des Temps de René Barjavel.

Et Le Maître et Marguerite de Mikhaïl Boulgakov, que je suis en train de finir, va augmenter cette liste : c'est le livre le plus enthousiasmant, le plus captivant, en bref : le meilleur, que j'ai lu depuis un moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ellcrys
Espoir postal
Ellcrys


Messages : 19
Inscription le : 26/06/2007
Age : 39

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 14:36

Il y a beaucoup de livres qui m'ont pronfondément touchés et marqués, alors parmi ma liste j'en ai choisi un : "Auprès de moi toujours" de Kazuo Ishiguro.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliodange.skyrock.com
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyJeu 12 Juil 2007 - 15:58

Tiens...Tu devrais venir ajouter ton point de vue sur le fil Ishiguro!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 21:48

Tous les Philippe Claudel, les Paul Auster.
Mais aussi:
Le procès de Kafka
Nana et Au bonheur des dames de Zola,


C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.


Dernière édition par Sophie le Lun 21 Avr 2008 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Moon
Posteur en quête
Moon


Messages : 58
Inscription le : 25/06/2007
Age : 34
Localisation : Copenhague

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 22:32

Sophie a écrit:
Tous les Philippe Claudel, les Pauls Auster.
Mais aussi:
Le procès de Kafka
Nana et Au bonheur des dames de Zola,


C'est ce qui me vient à l'esprit pour le moment.

Bien entendu Paul Auster ! Avec pour moi, Moon Palace cheers
J'avais adoré Nana de Zola (davantage que l'Assomoir)
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:22

L'Orgueil a écrit:
J'en ai oublier un:
*Ne tirez pas sur l'Oiseau moqueur (titre original: To kill a Mockingbird [je sais c'est el contraire, vive les traductions...]), de Harper Lee...
As-tu vu le film qui en a été tiré orgueil? Il est sur DVD :
Du silence et des ombres = To Kill a Mockingbird (1962) / Robert Mulligan, réal. ; d'après un roman de Lee Harper (scénariste) ; avec Gregory Peck, Mary Badham, Phillip Alford- Noir & blanc. VO + ss-titr. franç., port., danois, finnois, all./ Atticus Finch est veuf et a deux enfants. Il est avocat. Le sheriff lui demande de défendre un noir, Tom Robinson, qui est accusé d'avoir violé la fille d'un fermier... Oscar du meilleur acteur pour Grégory Peck
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2007 - 13:31

Je n'ai pas vu le film :| Est-il aussi bien que le roman?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Pannonique
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 06/09/2007
Age : 35
Localisation : dans les livres

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:05

❤ coup de coeur pour un auteur vraiment décalé, Amélie Nothomb.❤ et plus particulièrement Hygiène de l'assasin, Biographie de la faim et Acide sulfurique. Des romans réellement poignants.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 21:49

Pour moi, c'est "Lambeaux" de Charles Juliet, un récit qui m'a profondément ému.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Pannonique
Envolée postale



Messages : 124
Inscription le : 06/09/2007
Age : 35
Localisation : dans les livres

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:25

Le Bibliomane a écrit:
Pour moi, c'est "Lambeaux" de Charles Juliet, un récit qui m'a profondément ému.

J'ai lu ce livre il y a peut etre un an et c'est vrai qu'il m'avait marqué, il est tres poignant dans la façon dont il est écrit: j'avais l'impression de ressentir les sentiments de l'auteur au plus profond de moi.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 22:30

Le Parfum (hé hé) de P Süsskind

L'empreinte de l'ange et Nancy Huston en général

Philippe Claudel et Meuse l'Oubli en particulier
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyJeu 6 Sep 2007 - 23:03

J'ai envie de mettre dans mes coups de coeur, un livre dont les qualités premières ne sont pas littéraires...encore que...
C'est Passagère du silence de Fabienne Verdier.
(Voir le fil que j'ai ouvert pour Fabienne Verdier.)
Revenir en haut Aller en bas
Isidore Ducasse
Envolée postale
Isidore Ducasse


Messages : 166
Inscription le : 17/08/2007
Age : 33

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptySam 8 Sep 2007 - 14:51

Mes coups de coeur récents sont pour Jules Supervielle, avec sa magnifique nouvelle L'enfant de la haute-mer.
Et une sorte de fascination pour Violette Leduc, et son livre La bâtarde, qui pourtant n'a rien de particulier, raconte juste sa vie, qui n'est pas extraordinaire, mais pourtant, j'ai très envie d'en savoir plus sur elle, sur sa relation avec Simone de Beauvoir, sur la fin de sa vie lorsqu'elle sombre lentement dans la folie. Peut-être parce que je me retrouve en elle, en sa tristesse éternelle et injustifiée...
Revenir en haut Aller en bas
Milly
Main aguerrie
Milly


Messages : 529
Inscription le : 08/09/2007
Age : 45
Localisation : Paris

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptyMar 18 Sep 2007 - 16:51

Cette année, j'ai lu un livre qui m'a vraiment marquée par le talent de l'auteur.

Je parle de Kafka sur le rivage de Haruki Murakami. Ce roman est vraiment merveilleux, j'ai mis une critique sur Parfum de livre sous le lien suivant : https://parfumdelivres.niceboard.com/Litterature-japonaise-par-auteur-f4/Haruki-Murakami-t29-45.htm
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 EmptySam 29 Sep 2007 - 21:55

Bonsoir
Mon coup de coeur le plus étrange : "Retour en Terre" de Jim Harrison. Etrange car lorsque j'ai commencé ce livre en juillet dernier, je n'ai pas pu franchir les cinq premières pages. Je n'étais pas d'humeur, je n'avais pas l'esprit à... C'est ça que je trouve étrange et fascinant... Le nombre de livres que l'on rate, où l'on passe à côté à cause d'un état d'esprit... Pour ce livre, je m'y suis remis début septembre et je n'ai pas pu m'en détâcher pris, emporté par la force brupte du style de Harrison et de son personnage Donald, un métis indien (Chippewa) - Finois. Un homme de 130 kg qui va vers la mort qu'il s'est choisis sereinement.... Un très grand moment.
Steven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires   Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les parfums les plus subtils : coups de coeur littéraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de coeur du jour
» Nos coups de coeur de l'année 2010
» Nos coups de coeur de l'année 2011
» Nos coups de coeur de l'année 2012
» Clips et coups de coeur videos (installations, extraits... )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Les goûts des parfumés-
Sauter vers: