Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz

Aller en bas 
+13
animal
coline
Queenie
eXPie
bulle
Chatperlipopette
Epi
Marie
domreader
Arabella
Marko
Eve Lyne
kenavo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 23:33

Mais, il y a combien de lectures en commun en cours ? Je tenterais bien l'expérience mais plus tard, celui-ci ne me tente pas des masses.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:14

Epi a écrit:
Mais, il y a combien de lectures en commun en cours ?
Pour l'instant, il n'y en a plus en cours.. Moody et Lenz sont terminés.. David Mitchell va commencer 4 avril.. et celle-ci le 20.. Very Happy
(la date se trouve tout comme le livre à lire dans le premier message de chaque fil d’une lecture en commun)

Epi a écrit:
Je tenterais bien l'expérience mais plus tard, celui-ci ne me tente pas des masses.
au café littéraire où p.ex. sur les fil de nos lectures du mois tu peux toujours proposer un livre qui te tentes - et essayer de trouver d'autres pour initier une lecture en commun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:20

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Mais, il y a combien de lectures en commun en cours ?
Pour l'instant, il n'y en a plus en cours.. Moody et Lenz sont terminés.. David Mitchell va commencer 4 avril.. et celle-ci le 20.. Very Happy
(la date se trouve tout comme le livre à lire dans le premier message de chaque fil d’une lecture en commun)

Epi a écrit:
Je tenterais bien l'expérience mais plus tard, celui-ci ne me tente pas des masses.
au café littéraire où p.ex. sur les fil de nos lectures du mois tu peux toujours proposer un livre qui te tentes - et essayer de trouver d'autres pour initier une lecture en commun Wink
Ah oui, ça y est, j'ai vu et j'ai compris Laughing
Rien à proposer de spécial pour l'instant mais si une de vos propositions me tente un de ces jours, je vous suivrai volontiers !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:22

Epi a écrit:
Rien à proposer de spécial pour l'instant mais si une de vos propositions me tente un de ces jours, je vous suivrai volontiers !
swing tu seras la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 8:47

Petit récapitulatif:

parfumés qui veulent participer (à partir du 20 avril) et/ou qui se sont manifestés d'avoir intérêt de tenter l'expérience:

Arabella
Domreader
Eve Lyne
eXPie
Kenavo
Marie
Marko

swing
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:02

Avant de me lancer dans l'aventure....quel est le titre de la lecture commune?
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
bulle
Zen littéraire
bulle


Messages : 7175
Inscription le : 02/07/2007
Age : 67
Localisation : Quelque part!

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:03

J'aurais vraiment aimé participer à cette lecture... mais pas de livre disponible .... en Biblio.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 12:10

Chatperlipopette a écrit:
Avant de me lancer dans l'aventure....quel est le titre de la lecture commune?
titre du livre avec présentation dans le premier message de ce fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:09

Merci kenavo, je viens de le voir (et de le lire) Wink
Lorsque j'ai lu que la lecture en était dense et tout et tout et que j'ai Terra Nostra sur les bras.....j'ai frémi.
Rhôôô làlàlàlà, je me tâte, je me tâte.
J'espère qu'il y en aura parmi nous qui réussiront à me convaincre innocent
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:11

Chatperlipopette a écrit:
J'espère qu'il y en aura parmi nous qui réussiront à me convaincre innocent
cheers le week-end à Lille va être terrible pour toi - tu ne vas entendre que Döblin, Berlin et Alexanderplatz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:42

J'ai lu le premier chapitre pour me faire une idée et j'ai déjà très envie de continuer. Je vous attends!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:26

Marko a écrit:
J'ai lu le premier chapitre pour me faire une idée et j'ai déjà très envie de continuer. Je vous attends!

Et bien quelle impatience, il faut être raisonnable Marko, le départ est le 20. laugh

Et n'espère pas être le premier à en venir à bout, Kenavo avec tous ses nains va vite te rattrapper. chut
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 16:48

Arabella a écrit:
Marko a écrit:
J'ai lu le premier chapitre pour me faire une idée et j'ai déjà très envie de continuer. Je vous attends!

Et bien quelle impatience, il faut être raisonnable Marko, le départ est le 20. laugh

Et n'espère pas être le premier à en venir à bout, Kenavo avec tous ses nains va vite te rattrapper. chut

Aucune chance pour moi! Vu mon rythme de lecture et ma disponibilité, je risque même d'être à la traîne! laugh Mais on ne fait pas la course...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:19

Marko a écrit:
Aucune chance pour moi! Vu mon rythme de lecture et ma disponibilité, je risque même d'être à la traîne! laugh Mais on ne fait pas la course...
Very Happy non .. surtout pas de course - et en plus - mais nains ont deserté depuis longtemps Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2009 - 17:24

Je suis toujours partante sauf que j'aurai trois-quatre jours de retard. J'ai omis d'emprunter le livre à la biblio (aucun danger qu'il s'envole, il se trouve à la réserve) et je n'y passe pas avant mercredi ou jeudi prochain au plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz   Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Alfred Döblin : Berlin, Alexanderplatz
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Rainer Werner Fassbinder
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun : Albert Camus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: