Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions existentialistes et peut-être surréalistes

Aller en bas 
+31
jack-hubert bukowski
églantine
Esperluette
Heyoka
GrandGousierGuerin
Constance
unmotbleu
Sigismond
colimasson
eXPie
rivela
Queenie
Madame B.
Maryvonne
Mordicus
Arabella
Bédoulène
LaurenceV
sousmarin
pagesapages
Aeriale
Epi
animal
Marko
Babelle
Marie
coline
kenavo
Nathria
Eve Lyne
Steven
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:04

attentif voilà ce que vous avez faits: Arabella est déjà en train -sur un fil très sérieux- d'éplucher ici

rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:06

kenavo a écrit:
attentif voilà ce que vous avez faits: Arabella est déjà en train -sur un fil très sérieux- d'éplucher ici

laugh

Non Kena! Nous n'irons PAS flooder son fil, lui demander par exemple si elle compte utiliser un économe ou pas! Pas question. ange
Bien que ce soit bigrement tentant.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:07

Nezumi a écrit:
Non Kena! Nous n'irons PAS flooder son fil, lui demander par exemple si elle compte utiliser un économe ou pas! Pas question. ange
Bien que ce soit bigrement tentant.
Cool oui.. je me sens aussi d'humeur à flooder.. mais on l'a déjà fait sur le cerclage.. on est en train de le faire ici... innocent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:08

kenavo a écrit:

Cool oui.. je me sens aussi d'humeur à flooder.. mais on l'a déjà fait sur le cerclage.. on est en train de le faire ici... innocent

Nous sommes terribles! sourire
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:10

Nezumi a écrit:
Nous sommes terribles! sourire
cheers oui... est-ce que la vie n'est pas belle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:12

Epi a écrit:
Nezumi a écrit:
M'enfin, une rondelle de carotte épluchée, vous ne voyez pas différents côtés, vous? scratch
En fait, ça dépend de la façon dont tu l'épluches. Plus exactement, avec quoi tu l'épluches ou la pèles. Voilà où réside la différence, éplucher ou peler ? Si tu adoptes la méthode bourrin, avec un couteau de cuisine, tu obtiendras dans 90% des cas une forme ronde ou à peu près. Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose.

Nezumi a écrit:
Merci de m'éclairer avec précision! enthousiaste

Epi a écrit:
Si tu utilises un éplucheur, plus raffiné, tu te retrouveras avec une forme ayant plusieurs côtés. Combien de côtés, après, ça c'est à voir, tout dépend de l'éplucheur (ou économe, selon les appellations).
Véridique. J'ai déjà testé la chose.

Hé bien tu m'étudieras cela demain après midi. Je veux les stats complètes sur mon bureau demain soir! hypnoz

Je voulais déplacer ce fil dans la rubrique "bar et fantaisie", mais je crois que je vais le mettre dans la catégorie sciences humaines ! nanana
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:56

kenavo a écrit:
Nezumi a écrit:
Non Kena! Nous n'irons PAS flooder son fil, lui demander par exemple si elle compte utiliser un économe ou pas! Pas question. ange
Bien que ce soit bigrement tentant.
Cool oui.. je me sens aussi d'humeur à flooder.. mais on l'a déjà fait sur le cerclage.. on est en train de le faire ici... innocent
J'ai été très fortement tentée aussi, de rediriger Arabella vers ce fil-ci. Ca a été dur mais je me suis retenue laugh
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 22:59

Bon, et Mimi qui n'est toujours pas venue nous donner son analyse experte.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:10

Steven a écrit:
Nezumi a écrit:
Hé bien tu m'étudieras cela demain après midi. Je veux les stats complètes sur mon bureau demain soir! hypnoz

Je voulais déplacer ce fil dans la rubrique "bar et fantaisie", mais je crois que je vais le mettre dans la catégorie sciences humaines ! nanana
laugh Comme ça, on pourra débattre librement sur la soi-disant psychorigidité de la carotte !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyMer 25 Mar 2009 - 23:44

jemetate j'ai bien peur que ce sera moi qui va faire des cauchemars.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 2:39

C'est la gloire...je crois. Si vous tapez "carotte octogonale" sur google, le troisième lien, je crois, est ce forum.
Bon, bien sûr, je ne sais pas qui aurait l'idée de taper carotte octogonale.
jemetate
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 9:30

Marie a écrit:
C'est la gloire...je crois. Si vous tapez "carotte octogonale" sur google, le troisième lien, je crois, est ce forum.
Bon, bien sûr, je ne sais pas qui aurait l'idée de taper carotte octogonale.
jemetate
laugh pas mieux si on nous trouve avec B.C. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:07

Warf! Encore un fil complètement délirant suite à une question hautement sérieuse de Steven, où vous réussissez à placer pêle-mêle, la carte des parfumés, la cuisson des carottes, en brochette, en pastille, au Saint Yorre, un cours d'épluchage à l'économe ou à l'ancienne, E.T, les stats, l'opéra d'Arabella et le doggy bag rire rire rire

Trop forts vous zêtes!

Mais la vraie explication c'est tout de même Nezumi
Nezumi a écrit:
Cela vient à coup sûr des pastilles Vichy dissoutes dans l'eau de cuisson. En effet leur forme octogonale, s'accordant à la forme polygonale de la rondelle de carotte, permet de mettre ce légume peu loquace et psychorigide en confiance et d'assurer une cuisson parfaite
rire

Moyennant quoi, la prochaine fois que vous en commandez, faites gaffe et vérifiez bien les côtés sinon vous vous serez fait carotter pour de bon!
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:34

Citation :
La carotte a-t-elle une âme ?
(c'est une citation. Rousseau ou Voltaire, je ne sais plus. Qui a dit que ce forum n'était pas sérieux ?)
(Confucius aussi a écrit de très belles choses sur la carotte. Et personne n'en parle jamais. Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 10:51

Steven a écrit:
Bon, et Mimi qui n'est toujours pas venue nous donner son analyse experte.

En l'absence de mimi, je me fais le devoir de stopper vos délires sur la fameuse carotte de la non moins fameuse ville de Vichy...Hum...Fameuse... affraid

Voici donc un docte avis sur la question éminemment essentielle posée par notre collègue Steven:

Cette recette emblématique de la station thermale du même nom est une recette plutôt « régime » : les carottes sont simplement cuites dans de l’eau de Vichy avec un peu de sucre – sans sel – jusqu’à absorption totale de l’eau puis, elle sont servies avec une noisette de beurre et du persil ciselé. Recette créée, à l’origine, pour des curistes qui venaient soigner leurs maladies de foie ou de peau avec cette eau. En fait, ils venaient, surtout, faire des mondanités, voir et être vus parmi toutes les célébrités que comptait l’Europe dans cette station thermale très à la mode à la fin du XIXe et durant une partie du XXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions existentialistes et peut-être surréalistes   Questions existentialistes et peut-être surréalistes - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions existentialistes et peut-être surréalistes
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stefan Zweig [Autriche]
» "ça peut pas faire de mal" de Guillaume Gallienne [radio]
» "One shot": Un auteur/un livre... [INDEX 1ER MESSAGE]
» Kif du jour
» Je recherche... [INDEX 1ER MESSAGE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: Bar ou autres fantaisies...-
Sauter vers: