Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en avril ?

Aller en bas 
+44
Hellois
Little devil
Kashima
chrisdusud
domreader
Bellonzo
Mordicus
Pichnette13
Sydney
Marko
la-lune-et-le-miroir
sousmarin
coline
Chatperlipopette
Menyne
Epi
Arabella
eXPie
Queenie
Fantaisie héroïque
LaurenceV
animal
Sophie
Cachemire
odrey
monilet
Burlybunch
Steven
tom léo
Aeriale
ATuin
pagesapages
Madame B.
Nathria
Chimère
Le Bibliomane
Marie
lyana79
bix229
bulle
majeanne
Bédoulène
kenavo
Eve Lyne
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:40


J'ai commencé La Théorie des cordes de Somoza...

Hâte d'aller plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyMer 29 Avr 2009 - 17:44

attentif Aériale qui est bien partie pour un peu de floodage diablotin

malheureusement je ne peux pas aider.. je dois retourner travailler encore un peu Rolling Eyes


Wink concernant Somoza il y en a des Parfumés qui vont être contents .. pas moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:39

kenavo a écrit:
[...] Wink concernant Somoza il y en a des Parfumés qui vont être contents .. pas moi Razz

Ah bon ? Pas convaincue ?
(Ce n'est que mon 2ème livre de Somoza, mais j'accroche vraiment bien dès le début)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyMer 29 Avr 2009 - 19:48

Mordicus a écrit:
kenavo a écrit:
[...] Wink concernant Somoza il y en a des Parfumés qui vont être contents .. pas moi Razz

Ah bon ? Pas convaincue ?
(Ce n'est que mon 2ème livre de Somoza, mais j'accroche vraiment bien dès le début)
Very Happy pour l'instant c'est 50:50
j'ai surtout mauvaise expérience avec le dernier que j'ai lu de lui.. quelque chose avec la 13e dame?? Cool
mais c'était surtout pour faire la blague.. je lui donne encore une chance.. même deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyMer 29 Avr 2009 - 22:36

Mordicus a écrit:

J'ai commencé La Théorie des cordes de Somoza...

Hâte d'aller plus loin.

Quel merveilleux moment de lecture!!!! swing
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
Kashima
Envolée postale
Kashima


Messages : 111
Inscription le : 13/04/2009

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 8:37

Avril n'aura pas été le mois de la lecture intensive pour moi, et c'est bien dommage.
Que le temps s'étire! cyclops
La PAL (j'aime bien votre expression) s'allonge...
Revenir en haut Aller en bas
http://edencash.forumactif.org
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:03

Kashima a écrit:
Avril n'aura pas été le mois de la lecture intensive pour moi.
Que le temps s'étire!

Un peu pareil pour moi, mais ce ne fut pas en soi une si mauvaise chose...Je n'ai pas vu avril passer...mais je l'ai aimé!...
J'aime assez (de temps à autres) ne pas avoir le temps de... content

Après deux "petits" Bauchau (par la taille et non par la valeur), je reviens (il y avait si longtemps!) à Colette avec Bella Vista...
Revenir en haut Aller en bas
Kashima
Envolée postale
Kashima


Messages : 111
Inscription le : 13/04/2009

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:10

Je me dis toujours : reviens à Colette! Reviens à Sagan! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://edencash.forumactif.org
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 12:10

Kashima a écrit:
Avril n'aura pas été le mois de la lecture intensive pour moi, et c'est bien dommage.
Que le temps s'étire! cyclops
La PAL (j'aime bien votre expression) s'allonge...

Il y a des périodes ainsi Kashima. Moi ce sont plutôt par période de 3-4 jours. Cependant, avec le soleil qui s'install, je vais dorloter mes massifs, me consacer à des activités manuelles. Et puis faire une interruption, ça fait du bien car quel bonheur de retrouver nos chers livres ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 17:57

J'ai terminé Au bon roman. A partir de la moitié j'étais partagée entre l'envie de continuer et celle de ralentir la lecture pour faire durer le plaisir. Un grand merci aux parfumés de m'avoir fait découvrir cet ouvrage vraiment savoureux. Je n'ai rien de plus à dire que tout ce qui a déjà été évoqué sur le fil, sinon que j'ai aimé !

Commencé la biographie écrite par Danielle Eliseeff sur la dernière impératrice de Chine, qui sut manipuler plusieurs empereurs pour gouverner à leur place, et préféra utiliser le budget de l'armée à la reconstruction du palais d'été, et par deux fois ! ( Ceci alors que la Chine était occupée et menacée de toutes parts ! )
Cela me plaît de pouvoir me faire une idée plus précise du personnage.
Titre Cixi, impératrice de Chine.
Revenir en haut Aller en bas
pagesapages
Envolée postale



Messages : 235
Inscription le : 15/03/2009
Age : 61
Localisation : Franche Comté

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:20

Armor-Argoat a écrit:
Commencé la biographie écrite par Danielle Eliseeff sur la dernière impératrice de Chine
Je me souviens avec ravissement (si si) d'un livre de Pearl Buck sur la vie de cette impératrice. Je l'avais lu à la suite du Marie-Antoinette de Zweig. J'étais dans ma période Destins de femmes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesapages.wordpress.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 18:34

Armor-Argoat a écrit:
J'ai terminé Au bon roman. A partir de la moitié j'étais partagée entre l'envie de continuer et celle de ralentir la lecture pour faire durer le plaisir. Un grand merci aux parfumés de m'avoir fait découvrir cet ouvrage vraiment savoureux. Je n'ai rien de plus à dire que tout ce qui a déjà été évoqué sur le fil, sinon que j'ai aimé ![/i]
swing contente de le lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eve Lyne
Sage de la littérature
Eve Lyne


Messages : 1936
Inscription le : 08/08/2008

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:41

Je ne pense pas le commencer ce soir, mais je l'inscris quand même sur le fil d'avril.

La force de persuasion d'Aériale et de Kenavo étant très forte (surtout quand on zappe le fil d'Olivier Adam), je me lance dans Le fond des forêts de David Mitchell. miammiam

Quand au Fantôme de la tour Eiffel, j'ai passé un excellent moment. Le sujet semblait très austère, pourtant l'auteur parvient à narrer cette épopée de manière très haletante, avec une plume très fluide, remplie de richesses. Fil à venir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:44

Aloe ferox : Et autres nouvelles de Hella-S Haasse. Cela faisait pas mal de temps que je tournais autour de cette auteure, pour le moment, je ne suis pas du tout déçue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 EmptyJeu 30 Avr 2009 - 21:45

Eve Lyne a écrit:
La force de persuasion d'Aériale et de Kenavo étant très forte (surtout quand on zappe le fil d'Olivier Adam), je me lance dans Le fond des forêts de David Mitchell. miammiam
enthousiaste bonne lecture
et pour David Mitchell, faut pas oublier Nezumi - je lui dois cette découverte parce qu'elle l'avait proposé pour la lecture en commun Very Happy

Eve Lyne a écrit:
Quand au Fantôme de la tour Eiffel, j'ai passé un excellent moment. Le sujet semblait très austère, pourtant l'auteur parvient à narrer cette épopée de manière très haletante, avec une plume très fluide, remplie de richesses. Fil à venir. Very Happy
cheers


attentif je serai curieuse pour ton avis sur Hella S.Haasse, Senti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en avril ?   lisez - Que lisez-vous en avril ? - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en avril ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en avril ?
» Que lisez vous en avril?
» Que lisez vous en Avril?
» Que lisez-vous en avril?
» Que lisez-vous en Mai?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Nos lectures du passé-
Sauter vers: