Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Boris Vian

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
coline
Parfum livresque
coline

Inscription le : 01/02/2007

Boris Vian - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:54

moinonplus a écrit:
L’écume des jours, lu, et je n’ai pas été déçue…Une lecture dont je me rappellerai toujours, car elle avait un charme exceptionnel, incroyable, que je n’espère pas retrouvé. Et la fin était…inattendue, presque bizarre, étonnante. Je crois que la fin, - le dernier passage- était la partie la plus enchanteresse, drôlement magique avec ses effets de tristesse.

Petite révision d'un roman qui avait fortement marqué ma jeunesse...Je vais voir L'écume des jours mis en scène ce vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229

Inscription le : 24/11/2007

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 18:57

moinonplus a écrit:
L’écume des jours, lu, et je n’ai pas été déçue…Une lecture dont je me rappellerai toujours, car elle avait un charme exceptionnel, incroyable, que je n’espère pas retrouvé. Et la fin était…inattendue, presque bizarre, étonnante. Je crois que la fin, - le dernier passage- était la partie la plus enchanteresse, drôlement magique avec ses effets de tristesse.

As-tu écouté les chansons de Boris Vian ?

On y trouve son humour, sa sensibilité et aussi son engagement : Le Déserteur.
moinonplus
Envolée postale
moinonplus

Inscription le : 15/09/2009

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 19:13

Ben non, je ne les ai jamais écoutées…pourtant une amie m’a proposé de m’emprunter le CD y a pas longtemps, je viens juste de m’en rappeler. On avait eu une charmante conversation sur l’auteur, car il faisait parti de ses préférés
Orientale
Agilité postale
Orientale

Inscription le : 13/09/2009

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:50

bix229 a écrit:

As-tu écouté les chansons de Boris Vian ?
On y trouve son humour, sa sensibilité et aussi son engagement : Le Déserteur.
Oh Bix, les chansons de Boris Vian, c'est toute son ame de genie - "Monsieur le President, je vos ecris une lettre...", et aussi Fais-moi mal Johnny ;
J'suis snob ; Mozart avec nous ; Je bois....

Chez Boris Vian.

colimasson
Abeille bibliophile
colimasson

Inscription le : 28/06/2010

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 21:22

Le piano à cocktails de Boris Vian existe vraiment :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=kDXAmRavb7c#at=77

J’ai presque vingt ans ! Me voici à la fin de ma vie, et je n’ai rien accompli !
Voir le profil de l'utilisateur http://colimasson.over-blog.com/#
Ginchiyo
Posteur en quête

Inscription le : 15/10/2011

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011 - 21:21

Actuellement, je lis pour boris vian "L'ecume des jours". J'ai pas completer la lecture mais c'est un peu different des autres romans que j'ai lu. Par exemple, ilest ecrit que les souris dansent et Colin parle à un souris.... je ne comprends pas exactement le style de Boris mais je continue la lecture flower
Ginchiyo
Posteur en quête

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:00

dans 'l'ecume des jours'' Boris Vian nous peint un monde qui pas naturel, c'est un monde inhabituel comme par exemple les souris qui dansent je vois ca une chose anormale qu'en pensez-vous? Shocked
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie

Inscription le : 22/11/2007

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:18

Ginchio a écrit:
dans 'l'ecume des jours'' Boris Vian nous peint un monde qui pas naturel, c'est un monde inhabituel comme par exemple les souris qui dansent je vois ca une chose anormale qu'en pensez-vous? Shocked
Oui, c'est vrai que ce n'est pas normal, sauf si le chat est parti, bien sûr.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.plathey.net
Ginchiyo
Posteur en quête

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 21:26

oui mais je ne comprend pas pourquoi l'auteur fait ca? Crying or Very sad
Exini
Zen littéraire
Exini

Inscription le : 08/10/2011

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 22:14

@Ginchio : Il faut lire Vian sans chercher à comprendre de suite ce qu'il veut dire. Il cherche plus à transmettre des émotions plutôt que des réflexions, du moins dans une seule phrase ou un paragraphe. Si l'on veut comprendre ce que veut retranscrire Vian, il faut le lire dans son entier. Et puis, des souris qui dansent, c'est un peu magique non ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boris Vian   Boris Vian - Page 5 Icon_minitime

Boris Vian
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant