Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le nombre de pages

Aller en bas 
+25
Bibliophile
krys
eXPie
swallow
domreader
odrey
FrançoisG
Camille19
Mina M
Sydney
Little devil
Nathria
Bédoulène
monilet
Sophie
bix229
Chatperlipopette
Arabella
coline
Aeriale
Eve Lyne
kenavo
Le Bibliomane
Cachemire
Epi
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mina M
Posteur en quête
Mina M


Messages : 91
Inscription le : 22/06/2009

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:01

Arabella a écrit:
Mina M a écrit:
qui a eu le courage de lire Le roman de la momie de Théophile Gautier en entier? XD

Plusieurs fois en ce qui me concerne sourire

woohoo Je me sens moins seule d'un coup ^^ J'ai toujours eu l'air d'une espèce d'extraterrestre avec mes livres aux intercours en rénovés (option scientifique...), et savoir que quelqu'un a lu ce livre en entier aussi... Ca me rassure... ^^ Il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui a lu Rabelais XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2009 - 20:05

Je l'ai lu et beaucoup apprécié!
Revenir en haut Aller en bas
Camille19
Main aguerrie
Camille19


Messages : 484
Inscription le : 24/06/2009
Age : 34

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:01

Moi aussi Very Happy j'ai pas mal ri d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyVen 26 Juin 2009 - 14:14

Exactement, il y a des passages vraiment poilants, et ça m'a d'ailleurs surpris que cet humour puisse franchir les siècles aussi facilement (les pièces comiques médiévales m'ont toujours laissée de marbre).
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Envolée postale
FrançoisG


Messages : 281
Inscription le : 29/09/2009
Localisation : Au calme dans ma maison

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2009 - 18:38

bonjour

Le problème du nombre de pages qui dérive en problème de poids, je le règle en n'achetant qu'au format poche, beaucoup plus pratique, moins cher, et je me dis que si le livre a été réédité en "poche", c'est qu'il s'est beaucoup vendu en grand format, "tapa dura" comme on dit en Espagne, et donc qu'il ne doit pas être si mauvais. Je sais, le marketing fait parfois des miracles, des mauvais livres se vendent parfois très bien... C'est pourquoi j'applique ma sélection tout de même...

J'aime assez les "pavés" même si je me dis que je vais devoir subir forcément des longueurs...

En général, je n'aime pas les livres trop courts, autant lire des nouvelles à ce moment-là.

L'idéal étant de trouver un "pavé" réduit à 350 pages par l'auteur sur les conseils de son éditeur, même si cet exercice est assez délicat et peut aussi dénaturer l'oeuvre...

Finalement, c'est assez compliqué... En conclusion, je m'interroge : mais pourquoi les livres que l'on a adoré sont toujours trop courts ? rire
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2009 - 19:06

FrançoisG a écrit:
:Finalement, c'est assez compliqué... En conclusion, je m'interroge : mais pourquoi les livres que l'on a adoré sont toujours trop courts ? rire

Je crois que c'est la bonne question à se poser. Very Happy

Personnellement, le nombre de pages ne rentre pas vraiment en compte dans ma décision de lire ou pas un livre. A la rigueur, s'il est trop gros, il ne m'accompagnera pas dans le métro. "Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse", n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 8:18

qu'importe le flacon livre pourvu qu'on ait l'ivresse !

peu m'importe le nbre de pages ! (je n'aurais sinon pas lu des pavés que j'ai beaucoup appréciés)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyVen 12 Mar 2010 - 12:28

mais parlant de beaucoup de pages: je pense à un autre fil, si vous voulez donner des idées de livres: les pavés sur la plage ici
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:53

Courts ou longs, qu'importe pourvu qu'ils soient bons ! Et il n'y a pas de règle pour cela.

Néanmoins, je remarque que les romans longs et récents que j'ai lus, auraient gagné à perdre quelques pages (voire plus encore). content
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:12

C'est assez rare que je les trouve trop longs mais pour le dernier en date, Loin de Chandigarh, j'aurais bien supprimé au moins 300 pages (sur près de 700).
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: 28 pages.   Le nombre de pages - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:03

il faudra créer un fil sur ces livres aux ventes spectaculaires et qui remporteraient tous les suffrages.
En attendant, et suivant la reflexion de Topocl sur un autre fil :
Citation :
Indignez vous » de Stéphane Hessel. Que j’ai trouvé pour ma part un ramassis de lieux communs (de beaux lieux communs). Qu’en aurait on pensé s’il n’avait pas été écrit par un vieil homme de 93 ans revenu de Buchenwald ???

Commentaire que je partage complètement, et je me demande si le fait que le livre de HESSEL ne fait que 28 pages, ne fut pas aussi une arme supplémentaire pour ces performances en terme de ventes.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:48

swallow a écrit:
il faudra créer un fil sur ces livres aux ventes spectaculaires et qui remporteraient tous les suffrages.
En attendant, et suivant la reflexion de Topocl sur un autre fil :
Citation :
Indignez vous » de Stéphane Hessel. Que j’ai trouvé pour ma part un ramassis de lieux communs (de beaux lieux communs). Qu’en aurait on pensé s’il n’avait pas été écrit par un vieil homme de 93 ans revenu de Buchenwald ???

Commentaire que je partage complètement, et je me demande si le fait que le livre de HESSEL ne fait que 28 pages, ne fut pas aussi une arme supplémentaire pour ces performances en terme de ventes.
Probablement, oui ! Ca permet de dire "j'ai lu un livre", à la machine à café, et puis ça va faire augmenter des stats ("combien de livre avez-vous lu cette année...")
Je n'ai pas lu ce livre de Stéphane Hessel, mais j'ai cru noter que, globalement, le gros bon sens ça se vend bien, et les gens pensent lire des trucs profonds mais qu'ils comprennent sans grand effort (le mal, c'est pas bien, le bien, c'est super ; tâche de penser positivement, tu râleras moins, etc.), de la "sagesse".
Mais je vois peut-être le mal partout... Et j'ai l'impression que depuis quelques années les rayonnages de "sagesse" se font manger par les livres de cuisine, ce qui n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:08

28 pages, c'est abuser de faire un livre si court !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:12

J'ai lu le Hessel. C'est sûr que ça se lit vite. Le prix (3€) doit beaucoup jouer dans son succès. Pour le fond, je suis d'accord. Rien de bien révolutionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Bibliophile
Envolée postale
Bibliophile


Messages : 299
Inscription le : 09/07/2010
Age : 30
Localisation : 76

Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 20:21

Pour ma part, mes bons souvenirs littéraires sont les livres "longs", plus de 200 pages quoi :)
Autrement, je n'ai pas assez de détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliophile.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Le nombre de pages - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nombre de pages   Le nombre de pages - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le nombre de pages
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les marque-pages
» Le Zappa du jour
» Gérald Durrell, naturaliste et écrivain
» Le nombre 23 [Joel Schumacher]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: