Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 [Manga] Ji Di (My Way)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mordicus
Troll de Pastèque
Mordicus


Messages : 3262
Inscription le : 21/01/2008
Localisation : Blottie

[Manga] Ji Di (My Way) Empty
MessageSujet: [Manga] Ji Di (My Way)   [Manga] Ji Di (My Way) EmptyVen 10 Avr 2009 - 17:36


Jeune artiste chinoise (24 ans), de son vrai nom Ya-Le Zu, dessinatrice, coloriste et scénariste.
Voici son premier recueil d’historiettes illustrées (sorti en France en 2007).

My Way

[Manga] Ji Di (My Way) MyWay1_13052007

7 petites histoires illustrées où l’on se laisse guider par le bonhomme au chapeau, puis on passe en mode « écrit » avec 2 pages de texte qui terminent l’histoire ou qui l’expliquent.
On traverse des villes épurées, irréelles et pastelles avec des personnages tous aussi épurés, irréels et pastels. D’ailleurs, tout est pastel dans ces histoires, aussi bien le dessin que la douce niaiserie guimauve qui glisse le long des pages.

Il s’agit d’Amour. Des difficultés qu’on peut rencontrer, des impressions de vrai/faux amour, de chercher la personne, etc. Sauf que c’est comme si une ado de 13 ans et demi en parlait.

J’avais feuilleté ce bouquin et les dessins m’avaient plu : tout rond, tout doux, des dégradés spiralisés de ciel, des grands yeux noirs qui « devaient » cacher quelque chose de sombre… Mais non.
C’est tout mou.
Mais archi-mou. De la vraie guimauve.

(Oui, on dirait pas hein, mais j’ai été archie-deçue de ce truc)



Je me console de dessin, mais pas d’histoire. On trouve des phrases à vouloir décapiter des marguerites, genre :
«Le cactus est couvert d’épines, mails il recèle en son sein un liquide onctueux»
Hem…
Ou encore :
«Souhaitons que le temps nous confère sagesse et courage. Et que nous puissions toujours continuer à parcourir ce chemin ».



Admettons que c’est le premier jet de Ji Di, mais je doute aller plus loin.



Pour les yeux :

Un peu de bleu...
[Manga] Ji Di (My Way) Mywayt1_1

Un peu de rose...
[Manga] Ji Di (My Way) Myway_02

Un peu de jaune...
[Manga] Ji Di (My Way) Dsc02174u.th

Un peu de poisson...
[Manga] Ji Di (My Way) Dsc02176.th

...
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

[Manga] Ji Di (My Way) Empty
MessageSujet: Re: [Manga] Ji Di (My Way)   [Manga] Ji Di (My Way) EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:46

laugh Je viens de le lire, pareil, c'est le graphisme qui m'a attirée. Mais, c'est bien la problématique des demoiselles de 12 ans romantiques, l'amour du premier chéri, les rencontres, les déceptions, les regrets...
Et voilà... C'est bien mignon comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
 
[Manga] Ji Di (My Way)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga jeunesse ]
» Le coin des sorties [BD]
» [Manga] Vanyda
» [Manga] Fullmetal Alchemist
» [Manga] Hirohiko Araki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Les Bédés et mangas-
Sauter vers: