Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Pierre Choderlos de Laclos

Aller en bas 
+14
Allumette
Sullien
pia
Dreep
GrandGousierGuerin
Sosegalil
colimasson
LunaStella
Camille19
Marko
coline
Mina M
bix229
Arabella
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:02

Tiens , je ne l'ai jamais lu et après avoir parcouru le fil , j'ai bien envie de faire réparation . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dreep
Sage de la littérature
Dreep


Messages : 1435
Inscription le : 14/03/2014
Age : 31

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:05

J'ai l'impression que l'immense majorité, dont je fais partie, lit ce livre assez jeune (moi je l'avais pas lu pour l'école, mais bon). Je me demande ce que c'est de le lire à un certain âge
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 19:09

Dreep a écrit:
J'ai l'impression que l'immense majorité, dont je fais partie, lit ce livre assez jeune (moi je l'avais pas lu pour l'école, mais bon). Je me demande ce que c'est de le lire à... un certain âge.
Hummmm j'ai mis mes lunettes Dreep loupe , méfie toi . diablotin
Revenir en haut Aller en bas
oceanelys
Main aguerrie
oceanelys


Messages : 449
Inscription le : 21/06/2014
Age : 39
Localisation : Sud

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyVen 18 Mar 2016 - 22:04

Ca m'a donné également envie de le lire. Ca fait un moment que je n'ai pas plongé le nez dans un bouquin, ça serait l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
http://creationsoceanelys-over-blog.com
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptySam 19 Mar 2016 - 6:56

J'avais beaucoup aimé le film de Frears aussi, que j'ai vu avant le livre. J'ai aimé le livre aussi. J'avais été surprise du parti pris que Frears avait pris. Je ne l'ai pas lu comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2016 - 11:01

Tu peux nous en dire plus, pia ??
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:40

Je ne veux pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas lu mais....

Spoiler:


Dernière édition par pia le Ven 25 Mar 2016 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyVen 25 Mar 2016 - 10:46

Merci pia... je suis sûre maintenant de ne jamais avoir lu le livre !
Revenir en haut Aller en bas
Diogène
Envolée postale



Messages : 226
Inscription le : 25/11/2015
Age : 36
Localisation : Londres

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptySam 26 Mar 2016 - 17:04

Magnifique oeuvre que " Les liaisons dangereuses" pour moi.
Pour les lecteurs qui souhaiteraient connaître l'ensemble de l'oeuvre de Laclos, je signale l'édition pleiade " Oeuvres complètes" de Laclos. Attention à demander l'édition de 1979 car celle de 2011 ne contient que les liaisons dangereuses et a été amputée de tout le reste, ce qui est un recul honteux.
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 EmptyDim 27 Mar 2016 - 9:56

shanidar a écrit:
Merci pia... je suis sûre maintenant de ne jamais avoir lu le livre !

Il est bon. Le film de Frears aussi que j'ai vu en premier et qui m'a donné envie d'en savoir plus et de lire le livre.

Diogène a écrit:
Magnifique oeuvre que " Les liaisons dangereuses" pour moi.
Pour les lecteurs qui souhaiteraient connaître l'ensemble de l'oeuvre de Laclos, je signale l'édition pleiade " Oeuvres complètes" de Laclos. Attention à demander l'édition de 1979 car celle de 2011 ne contient que les liaisons dangereuses et a été amputée de tout le reste, ce qui est un recul honteux.

Merci Diogène.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Choderlos de Laclos   pierre - Pierre Choderlos de Laclos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Choderlos de Laclos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pierre Le-Tan
» Pierre Véry
» Pierre Yergeau
» Pierre Klossowski
» Pierre Huyghe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature française (par auteur ou fils spécifiques) :: Auteurs nés avant 1915-
Sauter vers: