Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Sophie Audouin-Mamikonian

Aller en bas 
+2
ikebana
ATuin
6 participants
AuteurMessage
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:20

Sophie Audouin-Mamikonian D691b379175b4efd7e7d8c63536058bc

Arrière petite-nièce de Tristan Bernard, petite-fille de Pierre Veber, nièce de Francis Veber[1], Sophie Audouin-Mamikonian est née le 24 août 1961 au Pays basque d’où elle a puisé les contes et légendes alimentant son imaginaire. Mariée, mère de deux filles, Diane et Marine, qui sont ses correctrices, elle partage son temps entre sa famille, l'écriture et ses activités de princesse d’Arménie avec l’association Douleurs sans frontière, dirigée par le docteur Alain Série. Sophie Audouin-Mamikonian est surtout connue pour sa décalogie Tara Duncan, un univers dans lequel évolue la jeune héroïne éponyme, une « sortcelière » dotée d'un pouvoir extraordinaire qu'elle a souvent bien du mal à contrôler. La fréquence de parution est d'un tome par an. Plus récemment, elle est l'auteure de Clara Chocolat, une série pour les petits et de La Danse des obèses, un thriller pour adultes.

Œuvres pour la jeunesse:
- Série Tara Duncan:
1/ Les Sortceliers
2/Le Livre interdit
3/Le Sceptre maudit
4/Le Dragon renégat
5/Le Continent interdit
6/Dans le piège de Magister

- Série Clara Chocolat
1/Clara Chocolat 1 : L'Âne i vert cerf
2/Clara Chocolat 2 : La Bande des Métaphores
3/Clara Chocolat 3 : La Bibliothéque magique

Œuvres pour les adultes:
- La Danse des obèses (Robert Laffont, 2008)
- La Couleur de l'âme des anges (comédie romantique à paraître)




source
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
ATuin
Envolée postale
ATuin


Messages : 104
Inscription le : 25/03/2009
Age : 41
Localisation : Finlande

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:29

Tara Ducan, Les Sortceliers:

La mère de Tara Duncan a été enlevée ! Tara et Manitou, son grand-père transformé en labrador, partent sur Autremonde affronter dragons, Vampyrs et Sangraves. Mais bientôt le trop puissant pouvoir de Tara fait des envieux, et elle devient la cible de complots dont seul son sens de l'humour et son courage pourront la sauver. Elle devra parvenir à sauver sa mère, découvrir qui veut l'assassiner et pourquoi.

Magister, le Maître des Sangraves, a décidé de s'emparer coûte que coûte de Tara'tylanhnem Duncan, dite Tara. Afin d'échapper au maléfique " Homme au Masque ", la jeune fille doit s'enfuir sur AutreMonde en compagnie de Manitou, son arrière-grand-père transformé en labrador par un sort malencontreux. Sous la protection du fantasque Maître Chem, Haut mage du royaume du Lancovit, elle y découvrira les sortceliers, le malicieux Palais Vivant, les Vampyrs, les Chimères, les Harpies et toute une pléiade d'amis parfois... inattendus. Du royaume des Limbes où sévissent les démons au somptueux Palais impérial d'Omois, de la forteresse grise des Sangraves à l'île maudite des Roses Noires, Tara Duncan nous entraîne dans un univers peuplé de créatures fantastiques et baroques, à la découverte de son identité. Dans les contes de fées, les princesses se font habituellement kidnapper, enfermer, à moitié rôtir par des dragons, marier à de gros poilus qui ont occis un ou deux monstres alors qu'elles sont amoureuses du "petit page, ensorceler, endormir pour un ou deux siècles, etc. Alors l'une d'entre elles, la princesse Sophie Audouin-Mamikonian a décidé de créer une héroïne drôle et tendre, Tara Duncan, qui n'attend aucun preux chevalier, se défend très bien toute seule ou avec ses amis et, bien que parfaitement terrorisée, affronte les dangers d'AutreMonde avec une totale détermination.

L'héroïne, Tara, a 11 ans, elle sait qu'elle a des pouvoirs magiques, découverts l'année de ses 9 ans. Elle découvre le monde de la magie et se retrouve au centre de "tout". Parallèle à Harry Potter, mais différent.

Lu par hasard. C'est mignon, pleins de rebondissements (trop peut être...).
A lire avec une âme d'enfant et en faisant abstraction du monde de Harry Potter...
Je pense que j'essaierai la suite par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clicanimaux.com/
ikebana
Espoir postal
ikebana


Messages : 32
Inscription le : 12/05/2009
Age : 51

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyLun 18 Mai 2009 - 15:58

J'aime beaucoup la littérature jeunesse et j'ai lu un certain nombre de séries (certaines excellentes, comme les Ellana de Pierre Bottero). J'ai également lu les 2 premiers tomes de Tara Duncan (en me forçant pour le 2è) : et j'avoue que je n'ai pas du tout accroché. L'auteur a de l'imagination, mais ça manque de scenario et je trouve le style détestable. Ca m'a fait pensé à ces films qui compensent mal une absence de scenario par un excès d'effets spéciaux.
Revenir en haut Aller en bas
Margay
Espoir postal
Margay


Messages : 17
Inscription le : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Entre les branches de l'Arbres des Possibles

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 5 Juil 2009 - 13:46

Moi, j'ai beaucoup aimé, disons que c'est un livre pour ce reposer et pouvoir rire tranquillement.
Après, un livre/an c'est pas forcément bien, je pense qu'a 18 ans je lirais plus trop se genre...
Mais Tara Duncan, c'est une sorte de caricature (on s'en rend mieux compte dans le 6eme tome)de la High Fantasy (Bien vs Mal Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr/index.html
ikebana
Espoir postal
ikebana


Messages : 32
Inscription le : 12/05/2009
Age : 51

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyJeu 9 Juil 2009 - 15:54

tu as raison Margay, j'aurais peut-être aimé si je l'avais lu ado.
Revenir en haut Aller en bas
Margay
Espoir postal
Margay


Messages : 17
Inscription le : 05/07/2009
Age : 28
Localisation : Entre les branches de l'Arbres des Possibles

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyJeu 9 Juil 2009 - 19:29

J'ai toujours raison sourire

Mais pour ceux qui veulent se reposer la tête et oublier les soucis, un petit Tara Duncan ne fait pas de mal :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livresfantastiques.fr/index.html
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60


Messages : 54
Inscription le : 08/09/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'oise

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyMer 9 Sep 2009 - 17:23

j'attends avec impatience chaque sortie^^ Sophie Audouin Mamikonian a un humour d'enfer^^ les petites notes en bas de pages sont géniales, sans compter que Sophie A.M que j'ai rencontré deux fois est vraiment très simpas, elle répond aux mails et tous^^ il faudrait que je me penche sur "la danse des obéses"
Revenir en haut Aller en bas
ikebana
Espoir postal
ikebana


Messages : 32
Inscription le : 12/05/2009
Age : 51

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyJeu 10 Sep 2009 - 12:09

Je viens de réessayer et non, vraiment, je n'y arrive pas. Je n'aime pas le style, je trouve l'humour lourd et l'histoire part dans tous les sens. je suis trop vieux, surement.
Revenir en haut Aller en bas
mystiquedu60
Posteur en quête
mystiquedu60


Messages : 54
Inscription le : 08/09/2009
Age : 28
Localisation : Dans l'oise

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyJeu 10 Sep 2009 - 18:51

Ba après c'est comme tous, les goûts et les couleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
Lalie
Espoir postal
Lalie


Messages : 20
Inscription le : 24/02/2010
Age : 26

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re : Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:42

Il n'y a pas très longtemps j'ai essayé de lire les "Tara Duncan". D'habitude je n'aime pas le fantastique, j'ai du mal a rentrer dans l'histoire mais là, vraiment j'ai beaucoup aimé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lalaym
Espoir postal



Messages : 43
Inscription le : 22/02/2010
Age : 27

Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian EmptyDim 7 Mar 2010 - 17:19

Je vais essayer de me mettre à ce livre même si ce n'est pas dit .. je déteste vraiment le fantastique mais plusieurs personnes ont un avis favorable sur ce livre, alors .. je suis partagée ! Je vais essayer ! Je vous donnerai mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sophie Audouin-Mamikonian Empty
MessageSujet: Re: Sophie Audouin-Mamikonian   Sophie Audouin-Mamikonian Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sophie Audouin-Mamikonian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sophie Lemp
» Sophie Nauleau
» Sophie Chauveau
» Sophie Divry
» Sophie Avon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Le cœur du forum : Commentons nos lectures en toute liberté… :: Littérature jeunesse (par auteur, illustrateur ou fils spécifiques)-
Sauter vers: