Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Festival de Cannes, année après année

Aller en bas 
+37
silou
Exini
Maryvonne
églantine
bix229
Heyoka
mimi54
Arabella
Esperluette
Maline
colimasson
Avadoro
darkanny
Lamouette
Madame B.
traversay
Eve Lyne
swallow
eXPie
Bellonzo
Li
kenavo
Marko
Fantaisie héroïque
bulle
bertrand-môgendre
K
Steven
Snark
lekhan
animal
lullaby
Marie
Aeriale
Queenie
Babelle
coline
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
AuteurMessage
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 13:59

Marko a écrit:
Je viens de découvrir sur le site internet du Monde que le cinéma Gaumont Opéra projette tout le Week end plusieurs films de Cannes en avant-premiere.  

Et parmi ces films... Léviathan de Zviaguintsev, Winter Sleep de Nuri Bilge Ceylan, Saint Laurent de Bonello ou Still water de Naomi Kawase, les films de Michod ou de Pascale Ferran. Hallucinant !! Je ferais bien mon Traversay en m'y enfermant tout le Week end. Mais je ne peux pas résister à l'envie de voir au moins Léviathan et Winter Sleep. Paris c'est seulement  1 h de TGV finalement. Merci Gaumont !  Very Happy 
Tu as bien raison ! Profite !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:40

darkanny a écrit:
Maryvonne a écrit:


Et ça fait chier, 2 jours, une nuit ne passe pas dans le coin dans les 70 km autour de chez moi.

Je vais le voir demain.
Han han

T'en fais pas, j'ai fait les 70 km (pour éviter d'aller à la fêtes des voisins).
Mais l'écologie ne me remercie pas...
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:53

Gros dilemme... Je viens de me rendre compte que la remise des prix se déroule pendant la retransmission de la H Cup !  etourdi 

(Tant pis, ce sera le rugby.)


Dernière édition par Exini le Sam 24 Mai 2014 - 14:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 14:54

Le fait de zapper de l'un à l'autre peut être intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Exini
Zen littéraire
Exini


Messages : 3065
Inscription le : 08/10/2011
Age : 50
Localisation : Toulouse

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 15:02

Ah oui ! Idea 

Et Jonny Wilkinson passe la balle à.../...Xavier Dolan qui monte les marches en triomphe.../... POUR APLATIR DERRIERE LES POTEAUX !
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:28

Exini a écrit:
Ah oui ! Idea 

Et Jonny Wilkinson passe la balle à.../...Xavier Dolan qui monte les marches en triomphe.../... POUR APLATIR DERRIERE LES POTEAUX !

 mdr2 

(Et mince, moi j'ai failli rater le rugby et le beau Wilky, merci Exini  etourdi  )
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 19:49

Et voilà le palmarès !

Caméra d'Or : Party Girl (Amachoukeli/Burger/Theis)
Prix d'interprétation masculine : Timothy Spall (pour Mr. Turner de Mike Leigh)
Prix d'interprétation féminine : Julianne Moore (pour Maps to the Stars de David Cronenberg)
Prix du scénario : Léviathan (Andrei Zviaguintsev)
Prix du jury : Mommy (Xavier Dolan)/Adieu au langage (Jean-Luc Godard)
Prix de la mise en scène : Foxcatcher (Bennett Miller)
Grand Prix : Les merveilles (Alice Rohrwacher)
Palme d'Or : Winter Sleep (Nuri Bilge Ceylan)
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 20:56

Ce n'est pas Zviaguintsev, mais Marko va s'en remettre, c'est quand même un de ses chouchous qui a la palme.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 22:16

C'est aussi le mien  bravo

Il reste à patienter jusqu'à la mi aout je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:28

Arabella a écrit:
Ce n'est pas Zviaguintsev, mais Marko va s'en remettre, c'est quand même un de ses chouchous qui a la palme.  Very Happy 
oui je suis très heureux pour Nuri Bilge Ceylan. J'ai vu le Zviaguintsev qui est très beau mais pas le choc que j'attendais. J'en parlerai demain. Le prix du scénario était justifié même si je l'aurais aimé un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptySam 24 Mai 2014 - 23:51

Le film de Nuri Bilge Ceylan sortira en effet le 13 août. Je suis aussi content de ce résultat et d'un palmarès de caractère (même si je reste toujours sceptique vis à vis des doubles prix).
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptyMar 20 Jan 2015 - 18:27

Et la présidence du festival de Cannes 2015 sera....double, avec Joel et Ethan Coen !
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptyMar 20 Jan 2015 - 19:56

Avadoro a écrit:
Et la présidence du festival de Cannes 2015 sera....double, avec Joel et Ethan Coen !
J'entendais que, du coup, la question se pose de savoir combien il y aura de membres du jury cette année... Parce que le but c'est qu'il y en ait un nombre impair (pour éviter des votes bloqués).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:25

Et les frères ne sont pas d'accord ce sera animé!
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:30

Marko a écrit:
Et les frères ne sont pas d'accord ce sera animé!
Hé hé ! Il n'est pas encore décidé, justement, si le nombre de jurés est changé, ou si les frères n'ont droit qu'à une seule voix... auquel cas, il faudrait qu'ils se mettent d'accord... et ça serait vraiment animé, pour le coup, oui !
Si ça se trouve, ils vont se fâcher, et ce sera la fin de leur collaboration... rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Contenu sponsorisé





Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Festival de Cannes, année après année   Festival de Cannes, année après année - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de Cannes, année après année
Revenir en haut 
Page 33 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 39  Suivant
 Sujets similaires
-
» Autour de la rentrée littéraire (d'année en année)
» Talents Cannes
» Guillaume Musso
» Irmgard Keun [Allemagne]
» Nos lectures de février 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: