Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Qui a lu ?

Aller en bas 
+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 68  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:13

Carrément... Et mieux vaut un livre marquant que dix ou vingt bouquins dont on ne se souviendra plus vraiment d'ici quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
chrisdusud
Sage de la littérature
chrisdusud


Messages : 2076
Inscription le : 20/04/2008
Age : 55
Localisation : Corse

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyDim 11 Mar 2012 - 22:32

Exini a écrit:
chrisdusud a écrit:
NOus avons lu tous des dizaines, des centaines, des milliers de livres avant d'être sur ce forum.

Sans blague ? Shocked (j'ai pas l'air d'un con ... honte)

Ha si, des dizaines, ça va mieux ... OUF !

Ouh la mais c'est vieux ça !! Exini, je parle en dizaines pour moi aussi mais j'aurais dû ajouter millions et milliards, cela aurait été plus crédible .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Babelle
Zen littéraire
Babelle


Messages : 5065
Inscription le : 14/02/2007
Localisation : FSB

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:47

Qui a lu Günther Anders?
Et particulièrement, un livre non traduit en français qui aurait inspiré le film de Nicolas Rey intitulé "Maintenant, la Molussie".
Je n'ai pas le titre du livre en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
http://macrofictions.blogspot.com/
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:19

Babelle a écrit:
Qui a lu Günther Anders?
Et particulièrement, un livre non traduit en français qui aurait inspiré le film de Nicolas Rey intitulé "Maintenant, la Molussie".
Je n'ai pas le titre du livre en allemand.
@Babelle,
j'ai lu pas mal d'essais et d'articles de Günther Anders dans mes jeunes années et du temps où je travaillais à Vienne. Seulement je ne me souviens plus des titres.

Par contre, je suis à peu près sûre que je n'ai pas lu ses romans ou autres œuvres de fiction.

D'après une rapide enquête sur le web, le titre du roman qui a servi de base au film de Nicolas Rey, devrait être " Die molussische Katakombe ". Ce roman est paru en 1992 et vient d'être réédité (février 2012) avec une annexe de documents.

Si tu lis l'allemenad, voici la présentation de l'éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 17:57

Maline a écrit:
Babelle a écrit:
Qui a lu Günther Anders?
Et particulièrement, un livre non traduit en français qui aurait inspiré le film de Nicolas Rey intitulé "Maintenant, la Molussie".
Je n'ai pas le titre du livre en allemand.
@Babelle,
j'ai lu pas mal d'essais et d'articles de Günther Anders dans mes jeunes années et du temps où je travaillais à Vienne. Seulement je ne me souviens plus des titres.

Eh bien, je dois avouer que je ne connaissais pas... ; ah, il y a encore tellement à découvrir!

Merci pour la suggestion!
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:16

J' ai découvert Gunther Anders presque par hasard dans les années 90. Je lisais ce qui concernait le nucléaire et ses dangers, et c' est ainsi que je suis tombé sur un essai d' Anders intitulé : La Menace nuléaire. Considérations radicales, 1981.

J' ai appris par la meme occasion que Anders avait été un élève de Heiddeger et qu' il avait été le premier mari de Hanna Arendt. Anders s' était rendu au Japon après les bombardments sur Hiroshima et Nagazaki et il a tout de suite condamné le nucléaire tant sur le plan militaire que sur le plan énergétique tant les conséquences lui paraissaient irrévocables

Anders écrivait : Nous sommes déjà parvenus à un point où ce n' est pas notre disparition qui serait un miracle, mais notre survie, un miracle permanent qui devrait se reproduire de jour en jour.

Voilà un philosophe qui refusait de l' etre, mais qui incitait les philosophes à aller au Japon, observer, aprrendre à modifier leur regard et leur pensée, car le risque nucléaire concerne l' humanité. Un penseur de la réalité...

Nous ne sommes en tant qu' etres doués d' imagination à la hauteur de ce que nous produisons et entreprenons.

On aurait du mal à ne pas lui donner raison !

Article de Laurent Margantin, dans Oeuvres ouvertes, 12/4/2010 : "Gunther Anders et le nihilisme de l' age atomique."
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 7:44

Quelqu'un a lu Karoo de Steve Tesich ?

livre - Qui a lu ? - Page 35 12397110

on vient de titiller ma curiosité avec ça, mais c'est un petit pavé... alors j'ai pas envie de prendre trop de risques !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 8:38

Queenie a écrit:
Quelqu'un a lu Karoo de Steve Tesich ?

livre - Qui a lu ? - Page 35 12397110

on vient de titiller ma curiosité avec ça, mais c'est un petit pavé... alors j'ai pas envie de prendre trop de risques !
voilà un auteur où sa mort prématurée nous a empêché de bien bonnes lectures
À part plusieurs scénarios (dont Breaking Away (1979) et The World According to Garp (1982) pour lesquels il a eu un oscar) et des pièces de théâtres, il nous laisse deux romans:

°Summer Crossing, sublime roman qui appartient à mon avis au top 10 de romans américains, et puis il y a
°Karoo, pavé, en effet.. mais quel bonheur de lecture.. cynique, triste, drôle, avec un héros antipathique mais auquel on s'attache quand même..

Je pense que tu pourrais t'y plaire dans son monde..
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyJeu 14 Juin 2012 - 16:03

Eh ben ! Merci Kenavo.
Tu doubles la mise sur l'envie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 19:42

livre - Qui a lu ? - Page 35 51thz310

C'est le bouquin dont est tiré le sujet d'anglais du bac S-ES cette année et j'ai entendu une collègue dire que ce roman était excellent. Le titre original est Mudbound. Quelqu'un connaît ?

Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 20:53

nezumi a écrit:
livre - Qui a lu ? - Page 35 51thz310

C'est le bouquin dont est tiré le sujet d'anglais du bac S-ES cette année et j'ai entendu une collègue dire que ce roman était excellent. Le titre original est Mudbound. Quelqu'un connaît ?

je n'en savais rien, mais qu'est-ce que je lis:

Citation :
Jordan won the 2006 Bellwether Prize for Mudbound, her first novel. The prize was founded by Barbara Kingsolver to reward books of conscience, social responsibility, and literary merit.
voilà un nom populaire parmi les parfumés Very Happy
je vais noter Hillary Jordan, le résumé du livre me dit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:08

Je n'ai jamais lu de Kingsolver en entier, juste des extraits car il y en a souvent dans les livres de classe...Mississippi/Mudbound, je le note aussi pour plus tard, si du moins la correction de mes copies de bac ne m'en a pas lassée... dentsblanches

Voici le résumé du livre:

Citation :
Dans le Vieux Sud sauvage des années 40, Laura et Henry luttent pour élever leurs enfants sur une terre ingrate. Laura sait qu'elle ne sera jamais heureuse dans cette ferme isolée et sans confort. Lorsque deux soldats rentrent du front, elle se sent renaître peu à peu. Empoisonné par le racisme, cet univers de boue, de désirs et de mort verra la sauvagerie tout emporter... Un premier roman magistral sur fond de bruit et de fureur.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyVen 22 Juin 2012 - 8:35

nezumi a écrit:
je le note aussi pour plus tard, si du moins la correction de mes copies de bac ne m'en a pas lassée... dentsblanches
ah oui, voilà les effets secondaires de ton travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyDim 8 Juil 2012 - 22:19

Malaisie de Henri Fauconnier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:51

Coli,
j'ai lu Malaisie de Henri Fauconnier il y a bien longtemps, j'étais étudiante donc à peu prés à ton âge sourire Mais j'ai gardé le souvenir d'un livre qui m'avait envouté, laissé des regrets de ne pas avoir connu l'Asie du Sud-est d'entre les deux guerres mondiales..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: