Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Qui a lu ?

Aller en bas 
+94
Sorcière
Bruno.S
majeanne
ArturoBandini
Chamaco
K
Agnès
ArenSor
Hanta
oceanelys
Vix
Chymère
Lilou
Dreep
Sigismond
Ariane SHOYUSKI
Chiara
Sekotyn
Méphistophélès
gagabangel42
jack-hubert bukowski
églantine
GrandGousierGuerin
MartineR
simla
topocl
Igor
Chantal
tina
Sullien
shéhérazade
san.romain
mimi54
petitepom
odrey
Exini
domreader
Constance
bulle
aden
Polarber
Astazie
Ezechielle
Noémie
Harelde
botany
monilet
Hank
Héri
IzaBzh
colimasson
Nathria
violette
rivela
kali
Eve Lyne
coline
shanidar
uolav
Livvy
Hexagone
Babelle
Aeriale
Maryvonne
Lamouette
krys
darkanny
Steven
Epi
moinonplus
Sydney
Maline
Burlybunch
Bédoulène
eXPie
Mina M
thomas212
traversay
Madame B.
Cliniou
Chatperlipopette
tom léo
Queenie
Cachemire
Li
Le Bibliomane
bix229
Marie
animal
kenavo
Arabella
Sophie
Marko
chrisdusud
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68  Suivant
AuteurMessage
ArturoBandini
Sage de la littérature
ArturoBandini


Messages : 2748
Inscription le : 05/03/2015
Age : 38
Localisation : Aix-en-Provence

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyMar 8 Mar 2016 - 12:24

Je confirme que la chaîne était une belle expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:08

oui tout à fait !

alors on attend quoi pour en lancer une ? Arabella !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyMar 8 Mar 2016 - 17:10

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Espoir postal
Avalon


Messages : 17
Inscription le : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nantes

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyMer 13 Avr 2016 - 17:57

C'est quoi une chaîne de lecture? content
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:35

Avalon a écrit:
C'est quoi une chaîne de lecture? content
Arabella a écrit:
Rappel du principe pour les petits nouveaux :

Citation :
Chaque participant de la chaîne va donc lire un livre, dont le titre sera choisi par un autre participant, et à son tour proposera un titre au participant suivant. Un livre qu'il a aimé, que co-participant n'a pas encore lu mais devrait appécier.
Les associations entre les participants seront determinées par tirage au sort, et affiché sur ce fil.

On sait à qui on propose le livre, et donc on peut ajuster le choix par rapport à ce que l'on sait de ses goûts et intérêts. Si le participant a déjà lu le livre en question il faut faire un autre choix. Une fois les titres connus et acceptés, on se met à la lecture aux même dates, et on commente nos lectures.

il y a une qui est en cours pour l'instant: ici

ce sera donc peut-être pour une autre fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Avalon
Espoir postal
Avalon


Messages : 17
Inscription le : 04/04/2016
Age : 39
Localisation : Nantes

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyMer 13 Avr 2016 - 20:23

Ah sympa comme principe ! Effectivement faut mieux connaitre les goûts des autres participants ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: message   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyDim 5 Juin 2016 - 16:00

livre - Qui a lu ? - Page 67 Dugain10

L'homme nu. La dictature invisible du numérique
Marc DUGAIN, Christophe LABBE

"1984 d'Orwell parlait d'une dictature violente. Le monde des Big Datas à l'horizon de la moitié de ce siècle sera celui d'une hégémonie à la fois douce et totalitaire. La fin de la pensée grecque est en marche et avec elle une époque de l'humanité est bientôt révolue.

On les appelle les Big Datas. Google, Apple, Facebook ou Amazon, ces géants du numérique, qui aspirent à travers Internet, smartphones et objets connectés, des milliards de données sur nos vies.
Derrière cet espionnage, dont on mesure chaque jour l'ampleur, on découvre qu'il existe un pacte secret scellé par les Big Datas avec l'appareil de renseignement le plus puissant de la planète. Cet accouplement entre les agences américaines et les conglomérats du numérique, est en train d'enfanter une entité d'un genre nouveau. Une puissance mutante, ensemencée par la mondialisation, qui ambitionne ni plus ni moins de reformater l'Humanité.
La prise de contrôle de nos existences s'opère au profit d'une nouvelle oligarchie mondiale. Pour les Big data, la démocratie est obsolète, tout comme ses valeurs universelles. C'est une nouvelle dictature qui nous menace. Une Big Mother bien plus terrifiante encore que Big Brother.
Si nous laissons faire nous serons demain des « hommes nus », sans mémoire, programmés, sous surveillance. Il est temps d'agir."

Quelqu' un a-t' il lu ce livre ? En tout cas, je vais m' y coller un jour ou l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:12

Qui a lu Une année dans la vie de Gesine Cresspahl  d' Uwe Johnson ??

L'émission passée sur Arte : Le grand tour des littératures : le New York d'Uwe Johnson ( disponible  Arte replay jusqu'au 09/09/16)  m'a très fortement donné envie de découvrir ce livre, enfin au moins les premières années...
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:39

silou a écrit:
Qui a lu Une année dans la vie de Gesine Cresspahl  d' Uwe Johnson ??

L'émission passée sur Arte : Le grand tour des littératures : le New York d'Uwe Johnson ( disponible  Arte replay jusqu'au 09/09/16)  m'a très fortement donné envie de découvrir ce livre, enfin au moins les premières années...
rien qu'en lisant son nom, j'ai envie de reprendre ce cycle... mais plus de 2.000 pages, ce n'est pas une lecture à faire entre-deux Wink
mais je ne peux que recommander... en tout cas comme tu le dis, le premier volet pour voir, ensuite tu vas voir comment tu accroches et si tu as envie de continuer...
je te souhaite en tout cas un moment aussi fort et enchanté comme moi drunken
Revenir en haut Aller en bas
silou
Agilité postale
silou


Messages : 601
Inscription le : 24/05/2012
Localisation : centre

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 11:44

Trois jours de libre devant moi, je file à la bibli !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 13:33

silou a écrit:
Trois jours de libre devant moi, je file à la bibli !
cool... j'espère que tu vas avoir un bon moment avec Gesine et sa famille... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 14:53

kenavo a écrit:
silou a écrit:
Qui a lu Une année dans la vie de Gesine Cresspahl  d' Uwe Johnson ??

L'émission passée sur Arte : Le grand tour des littératures : le New York d'Uwe Johnson ( disponible  Arte replay jusqu'au 09/09/16)  m'a très fortement donné envie de découvrir ce livre, enfin au moins les premières années...
rien qu'en lisant son nom, j'ai envie de reprendre ce cycle... mais plus de 2.000 pages, ce n'est pas une lecture à faire entre-deux Wink
mais je ne peux que recommander... en tout cas comme tu le dis, le premier volet pour voir, ensuite tu vas voir comment tu accroches et si tu as envie de continuer...
je te souhaite en tout cas un moment aussi fort et enchanté comme moi drunken

kenavo a écrit:
silou a écrit:
Trois jours de libre devant moi, je file à la bibli !
cool... j'espère que tu vas avoir un bon moment avec Gesine et sa famille... Very Happy
Il y a un très beau filme de Margarethe von Trotta d'après le roman d'Uwe Johnson. Comme il existe en arte édition il est peut-être sous-titré en français
livre - Qui a lu ? - Page 67 51dMMOxkKNL
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 15:10

Maline a écrit:
Il y a un très beau filme de Margarethe von Trotta d'après le roman d'Uwe Johnson.
ah oui, je l'ai vu... avec Suzanne von Borsody, actrice que j'adore, cela ne pouvait pas m'échapper Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 16:07

silou a écrit:
Qui a lu Une année dans la vie de Gesine Cresspahl  d' Uwe Johnson ??

L'émission passée sur Arte : Le grand tour des littératures : le New York d'Uwe Johnson ( disponible  Arte replay jusqu'au 09/09/16)  m'a très fortement donné envie de découvrir ce livre, enfin au moins les premières années...

Un rappel nécessaire pour un auteur qui n' est plus à l' ordre du jour. A noter que, en dehors de sa saga monumentale, on peut trouver en français :

- La Frontière
- L' Impossible  biographie
- L' accidenté, récit
- Conjectures sur Jakob
- Deux points de vue.

La plupart chez Gallimard.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 EmptyJeu 9 Juin 2016 - 17:29

Je viens de trouver un livre de Uwe Johnson qui me semble très prometteur.

livre - Qui a lu ? - Page 67 Johnso10

"Contre sa ville natale, contre l'Autriche profonde de son enfance, flétrie par l'Anschluss et le nazisme, Ingeborg Bachmann avait choisi l'Italie où elle vécut la plus grande partie de sa vie. Elle fut pourtant enterrée à Klagenfurt. Révolté par une telle absurdité, Uwe Johnson mène, quelques jours après la mort tragique de la poétesse, une véritable investigation sur le passé et le présent de cette ville dont il entreprend le procès. Et dans son réquisitoire, il assigne à témoignage coupures de presse et citations des oeuvres ou de la correspondance de celle à qui, depuis les années soixante où ils s'étaient rencontrés lors des réunions du Groupe 47, il ne cessa jamais de témoigner une immense admiration. Au texte d'Uwe Johnson, il nous a paru utile d'adjoindre Ce que j'ai vu et entendu à Rome, inédit en français, où Ingeborg Bachmann évoque sa ville de prédilection."

Actes Sud
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty
MessageSujet: Re: Qui a lu ?   livre - Qui a lu ? - Page 67 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a lu ?
Revenir en haut 
Page 67 sur 68Aller à la page : Précédent  1 ... 35 ... 66, 67, 68  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: