Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?

Aller en bas 
+45
Igor
Gudule
Mélusine
darkanny
Harelde
Livvy
odrey
Constance
IzaBzh
jack-hubert bukowski
Lalaym
domreader
Bédoulène
Camille19
Babelle
FrançoisG
Steven
Lucretius
Ezechielle
eXPie
Nathria
Marie
rivela
traversay
Marko
Angeline
coline
Epi
swallow
Eve Lyne
Madame B.
bulle
Chatperlipopette
Arabella
Bellonzo
Queenie
bix229
chrisdusud
sousmarin
kenavo
Héri
animal
Aeriale
monilet
LaChose
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2010 - 16:45

Je comprends ta réaction Constance. C'est vrai qu'il y a peu de réponse à tes post en poésie. J'espère que tu continueras tout de même à nous en offrir de temps en temps (du coup je ne sais pas si tu comptes tout à fait cesser ou continuer comme tu l'as fait jusqu'à maintenant).
Au détour d'une page et d'un moment, l'œil prend plaisir à découvrir de nouvelles poésies.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:13

Moi aussi Constance, j'espère que tu continueras à poster sur les fils poésie parce que je n'en lis jamais autrement et je trouve ça plutôt bien d'avoir l'occasion de le faire ici. Je n'interviens pas sur ces fils, je connais trop peu mais j'apprécie quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2010 - 17:47

Constance a écrit:
J'ai été maladroite et je me suis mal fait comprendre ..
Ouille, c’était plutôt moi qui étais maladroite parce que mon message ne s’adressait pas à toi mais plutôt à l’avis de certains qu’il ne fallait pas poster autant de poèmes ‘sans rien ajouter’.
Je pense comme toi qu’il ne s’agit pas ‘d’analyser’ mais de voir si cela nous parle.. parfois oui, parfois non.. mais c’est comme une image, une photo.. on peut ‘déguster’ sans en faire un tas de commentaires
En ce qui concerne ma participation : comme je l’ai dit – tous mes livres avec poèmes sont soit en allemand, soit en anglais.. et du coup je me suis habituée à tes belles présentations et tu sembles en connaitre tellement.. je n’attends que de découvrir plus..


Constance a écrit:
Pour les poèmes par MP, c'est OK ! Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Icon_biggrin ... mais de temps en temps ... Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Icon_wink
Ah mais si tu veux bien les mettre sur les fils poétiques, ce sera encore mieux, autant que tous les parfumés peuvent en profiter, enfin, ceux qui ont envie de cliquer pour en lire.. de temps en temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:33

J'aime ta constance, Constance. Continue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2010 - 21:23

Ben oui, Constance. On ne veux encore des poèmes! Après libre à chacun de les lire ou pas. Moi tu m'a donné envie de relire de la poésie et à piori je ne suis pas la seule donc tu n'as pas à t'auto-censurer. Reviens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:30

Eh mais au fait! Qui a parlé de réduire la quantité de posts thématiques sur les fils? Traversay retire tout de suite tes centaines de films sur le fil "Le cinéma de Traversay"! rire Non sans rire on peut s'étaller autant qu'on veut ! Encore heureux! Je pense que la discussion est juste un peu sortie de ses rails à partir du moment où Constance a juste fait remarquer qu'elle regrettait de ne pas voir plus de place accordée à la poésie. La suite peut donner l'impression qu'on s'est senti "culpabilisés" de ne pas répondre à ses posts et une ou deux phrases ont suggéré qu'il y en avait peut être trop pour prendre le temps de les lire et éventuellement de réagir... Mais il y a trop de tout ici et c'est très bien! Chacun y puisera ce qu'il veut. Alors Constance, tu n'as pas à te plier à une quelconque majorité démocratique puisque personne n'a demandé que tu réduises le nombre de tes poèmes... C'est bien justement que chacun de nous apporte un peu de son univers. Continuons!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Zen littéraire
Constance


Messages : 4066
Inscription le : 27/04/2010

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:31

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Icon_scratch ... Je poursuivrai donc ma mission christique, et continuerai à dispenser la bonne parole poétique, mais c'en est terminé de l'envahissante prodigalité, je m'en acquitterai avec une parcimonie de bon aloi ... Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Precheur-l6z


Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 11:43

Constance a écrit:
Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Icon_scratch ... Je poursuivrai donc ma mission christique, et continuerai à dispenser la bonne parole poétique, mais c'en est terminé de l'envahissante prodigalité, je m'en acquitterai avec une parcimonie de bon aloi ... Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Precheur-l6z


Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Icon_wink

Tant mieux.

Sinon, je ne pense pas qu'on se soit senti culpabilisé (en tous cas pas moi). la conversation à "dérivée" parce qu'une réflexion en amène une autre et du coup on s'éloigne du thème de départ. Comme dans une soirée entre amis, ça par dans tous les sens. C'est pas la spécialité du forum le floodage? C'est pas ce qu'on fait de mieux ici?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:25

odrey a écrit:
Sinon, je ne pense pas qu'on se soit senti culpabilisé (en tous cas pas moi).

J'ai bien dit que "la suite pourrait donner l'impression" que certains se sont sentis culpabilisés... Pas qu'ils l'ont été. Je voulais dire que ce type d'échanges finit parfois par déraper sur une succession de malentendus à partir de propos et de nuances que chacun a voulu apporter sans être vraiment compris. Et ça aboutit à des coups de sang un peu trop vifs ou blessants que personne ne voulait générer et c'est dommage. Comme il est difficile de ne pas heurter les sensibilités dans un monde virtuel! Et ce malgré les multiples smileys dont on s'accompagne!


Dernière édition par Marko le Sam 22 Mai 2010 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptySam 22 Mai 2010 - 12:29

odrey a écrit:
C'est pas la spécialité du forum le floodage? C'est pas ce qu'on fait de mieux ici?
mdr2 shhh faut pas le dire et heureusement qu'il y a un peu de floodage sur le forum, ça met de la vie Wink

Pour les échanges qui animent ce fil, ce n'est pas du floodage, juste une discussion.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:17

Marko a écrit:
odrey a écrit:
Sinon, je ne pense pas qu'on se soit senti culpabilisé (en tous cas pas moi).

J'ai bien dit que "la suite pourrait donner l'impression" que certains se sont sentis culpabilisés... Pas qu'ils l'ont été.

Ok, j'avais mal lu. Voilà comment les malentendus arrivent. Très bonne illustration des propos de Marko.
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyDim 23 Mai 2010 - 9:21

Epi a écrit:
odrey a écrit:
C'est pas la spécialité du forum le floodage? C'est pas ce qu'on fait de mieux ici?
mdr2 shhh faut pas le dire et heureusement qu'il y a un peu de floodage sur le forum, ça met de la vie Wink

Pour les échanges qui animent ce fil, ce n'est pas du floodage, juste une discussion.

Suis d'accord. D'ailleurs, je savais que j'allais me faire reprendre. Pfffff, je râte tout en ce moment. J'vais me remettre au lit. Ha non, il faut que j'aille bosser. Bon ben je vais bosser alors. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyDim 23 Mai 2010 - 14:19

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 20940 Odrey
Revenir en haut Aller en bas
YeahYeah
Invité




Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:28

On est en droit d'attendre un minimum de références, pas seulement dans la section des auteurs contemporains mais dans toutes, avec aussi une partie réservée aux oeuvres philosophiques (celle-ci faisant défaut à ce forum).


Dommage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rivela
Zen littéraire
rivela


Messages : 3875
Inscription le : 06/01/2009
Localisation : Entre lacs et montagnes

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 19:33

YeahYeah a écrit:
On est en droit d'attendre un minimum de références, pas seulement dans la section des auteurs contemporains mais dans toutes, avec aussi une partie réservée aux oeuvres philosophiques (celle-ci faisant défaut à ce forum).


Dommage. Wink
Il y a sur cette page ici quelques infos sur des auteurs de philo et même des discutions philosophiques c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Forum La Littérature passion
» Forum d’Arts, de culture et de littérature
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Visiteurs, exprimez vous ici…-
Sauter vers: