Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?

Aller en bas 
+45
Igor
Gudule
Mélusine
darkanny
Harelde
Livvy
odrey
Constance
IzaBzh
jack-hubert bukowski
Lalaym
domreader
Bédoulène
Camille19
Babelle
FrançoisG
Steven
Lucretius
Ezechielle
eXPie
Nathria
Marie
rivela
traversay
Marko
Angeline
coline
Epi
swallow
Eve Lyne
Madame B.
bulle
Chatperlipopette
Arabella
Bellonzo
Queenie
bix229
chrisdusud
sousmarin
kenavo
Héri
animal
Aeriale
monilet
LaChose
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Invité
Invité




Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:22

YeahYeah a écrit:

Nezumi, moui mais enfin ce n'est pas non plus une raison pour la rejeter complètement. En Littérature comme en philosophie chacun va à son rythme, il n'y a pas besoin d'être un expert dans le domaine pour s'exprimer. On n'attend de nouvelles idées qui changeront la face du monde, simplement des débats et discussions sur des oeuvres philosophiques.

"Rejeter complètement" le mot est excessif et je n'ai d'ailleurs pas donné cette explication pour justifier d'un refus mais avancer une explication à ce que tu appelles un manque.
Et je maintiens que si on souhaite s'élever au-dessus de la "philosophie de comptoir", il n'est pas si facile de participer à ce genre d'échange.
Enfin, comme disent mes camarades ici et là, lance-toi, inscris-toi, ouvre des sujets, amorce des discussions et tu verras que le forum ne fait pas dans le rejet systématique. Loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 21:53

Je ne vais faire que plussoyer ce qui a été dit : ici, c'est ouvert, et selon l'envie de chacun. Donc, si quelqu'un ouvre un fil sur une œuvre philosophique, il sera lu et certainement certains participeront à la discussion (après il est tout de même moins évident, comme le souligne Nezumi, de parler philosophie quand on s'y connaît peu).

Et si tu regardes la section Littérature non romanesque, tu pourras voir qu'il y a quelques sujets/auteurs abordés qui sont de l'ordre de la philosophie, on n'est donc pas fermés.

Maintenant à toi de voir ce que tu recherches.
Et si c'est ici que tu penses le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Moushe
Posteur en quête
Moushe


Messages : 53
Inscription le : 21/10/2011
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:22

Comme je viens de recevoir un rappel, je me permets de m'exprimer par écrit.
Ce que j'attends de ce forum de littérature...

Je lis et m'informe d'avantage que je ne participe, il est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:24

Et c'est ton droit.

Je peux mettre une note sur ton profil pour ne pas supprimer ton compte même si tu ne te connectes pas pendant longtemps, et ne plus t'envoyer les emails de rappel.
Revenir en haut Aller en bas
Moushe
Posteur en quête
Moushe


Messages : 53
Inscription le : 21/10/2011
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 26 Nov 2012 - 11:57

Ce serait chic et bienvenu !!
Donc, je me permets de te remercier !!

C'est vrai que je ne passe pas trop souvent mais je reste longtemps quand je passe par ici.
Cela m'a permis de faire pas mal de cadeaux fortement appréciés, en plus !!

Je tâcherai néanmoins de faire mieux (lo), en participant, bien sûr !!
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:20

Moushe a écrit:
Je tâcherai néanmoins de faire mieux (lo), en participant, bien sûr !!
même pas besoin de faire beaucoup, mais un petit mot qu'on a déniché tel et tel livre sur Parfum et qu'on a aimé et /ou d'autres à qui on a offert, fait toujours plaisir de lire.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moushe
Posteur en quête
Moushe


Messages : 53
Inscription le : 21/10/2011
Age : 60
Localisation : Bruxelles

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 26 Nov 2012 - 14:39

Ok !! J'ai bien compris mais sachez quand-même que vous avez fait pas mal d'heureux !! tchintchin sunny
J'aime donner du soin à mes cadeaux !!

Hélas, je fais tout de manière compulsive car la vie et ses problèmes font en sorte qu'il en est ainsi.
Là, ce n'est pas ma période lecture.
Donc, je me sens un peu bête de n'avoir pas grand chose à partager...
Je m'en excuse et comme je trouve tellement sympa de me garder, (lol)... drunken ... que oui, je vous écoute attentivement !!

A pluch !! dansons pluie tchintchin Et encore, merci, à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
gagabangel42
Espoir postal
gagabangel42


Messages : 20
Inscription le : 03/04/2013
Age : 23
Localisation : loire

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: J'adore   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyMer 3 Avr 2013 - 18:12

J'aime beaucoup ce site ! il m'apprend beaucoup de choses ! merci! bravo bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyDim 28 Avr 2013 - 23:56

Bonjour, je suis en seconde et j'ai un carnet de lecture à faire sur le Parfum de Suskind. En ayant jamais fais ce genre de devoirs, je n'ai pas trop d'imagination! Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait m'aimer? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:21

#cha a écrit:
quelqu'un [...] pourrait m'aimer? Merci.

Non, ça va merci, j'ai déjà des tortues de mer qui monopolisent toute mon affection chez moi.


(Pour l'aide aux devoirs... voir les sites et forums d'aide aux devoirs)

Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:30

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
unmotbleu
Sage de la littérature
unmotbleu


Messages : 1329
Inscription le : 08/03/2013
Age : 64
Localisation : Normandie Rouen

Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 EmptyLun 29 Avr 2013 - 9:39

#cha a écrit:
Bonjour, je suis en seconde et j'ai un carnet de lecture à faire sur le Parfum de Suskind. En ayant jamais fais ce genre de devoirs, je n'ai pas trop d'imagination! Est-ce que quelqu'un aurait une idée et pourrait m'aimer? Merci.

Bonjour

tu as de la chance que ton sujet concerne ce livre.
bon courage pour ton devoir.
topocl a raison: va voir sur le sujet qu'elle t'a indiqué, tu y trouveras matière à réflexion.

intense reflexion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?   Qu’attendez vous d’un forum de littérature ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu’attendez vous d’un forum de littérature ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Pourquoi lisez-vous? Qu'attendez-vous de la lecture?
» Forum La Littérature passion
» Forum d’Arts, de culture et de littérature
» Il vous est (re)venu, à vous aussi, le goût de la madeleine?
» je me présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Forum du forum :: Visiteurs, exprimez vous ici…-
Sauter vers: