Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]

Aller en bas 
+14
eXPie
spissy
kenavo
darkanny
Maryvonne
Sophie
Marie
domreader
Nathria
Epi
Queenie
Babelle
Marko
coline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:51

et puisque les Américains ne peuvent jamais laisser tranquille des projets non-américain avec succès: ils prévoient de filmer leur version Millenium.. avec Daniel Craig comme Mikael Blomkvist.. hm.. je dirais que je vais aller voir ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
spissy
Posteur en quête
spissy


Messages : 58
Inscription le : 15/07/2010
Age : 55
Localisation : Boulogne sur Mer

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 11:46

J'adore Daniel Craig ....MAIS qui va jouer le rôle de Lizbeth ?????? Noomi Rapace était parfaite dans le rôle .
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 12:08

pas encore de confirmation pour le rôle de Lizbeth Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:07

J'ai une idée : si on en faisait un remake français ? Et puis les Allemands en feraient un remake allemand. Et puis les Luxembourgeois un remake Luxembourgeois.
Génial, non ?
J'attends avec impatience le remake Tadjik.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 19:57

Moi je veux voir le remake Papous !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyVen 20 Aoû 2010 - 20:43

Razz d'accord avec vous.. mais on connait le phénomène.. le moment qu'il y a un succès étranger, ils doivent faire leur version jypeurien
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:30

kenavo a écrit:
Razz d'accord avec vous.. mais on connait le phénomène.. le moment qu'il y a un succès étranger, ils doivent faire leur version jypeurien

Oui.

Et puis, parfois, ça part d'un "bon sentiment" de la part des producteurs/réalisateurs américains : les films étrangers sont tellement mal distribués aux États-Unis, que pour faire connaître un film qu'ils aiment, ils doivent passer par le remake (bon, ça les arrange aussi certainement, niveau sousous, ce "chauvinisme cinématographique")
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 9:38

Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Razz d'accord avec vous.. mais on connait le phénomène.. le moment qu'il y a un succès étranger, ils doivent faire leur version jypeurien

Oui.

Et puis, parfois, ça part d'un "bon sentiment" de la part des producteurs/réalisateurs américains : les films étrangers sont tellement mal distribués aux États-Unis, que pour faire connaître un film qu'ils aiment, ils doivent passer par le remake (bon, ça les arrange aussi certainement, niveau sousous, ce "chauvinisme cinématographique")
Oui, et ce bon sentiment va encore plus loin : ils sont tellement polis et respectueux, ces producteurs/réalisateurs, qu'ils mettent un point d'honneur à faire moins bien que leur modèle, pour ne pas leur faire de l'ombre. Ca force mon respect. On les critique trop souvent, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptySam 21 Aoû 2010 - 10:42

eXPie a écrit:
Queenie a écrit:
kenavo a écrit:
Razz d'accord avec vous.. mais on connait le phénomène.. le moment qu'il y a un succès étranger, ils doivent faire leur version jypeurien

Oui.

Et puis, parfois, ça part d'un "bon sentiment" de la part des producteurs/réalisateurs américains : les films étrangers sont tellement mal distribués aux États-Unis, que pour faire connaître un film qu'ils aiment, ils doivent passer par le remake (bon, ça les arrange aussi certainement, niveau sousous, ce "chauvinisme cinématographique")
Oui, et ce bon sentiment va encore plus loin : ils sont tellement polis et respectueux, ces producteurs/réalisateurs, qu'ils mettent un point d'honneur à faire moins bien que leur modèle, pour ne pas leur faire de l'ombre. Ca force mon respect. On les critique trop souvent, vraiment.

Ils le font à la sauce américaine. Ils ne veulent pas faire "mieux", ils veulent être fidèles tout en l'adaptant pour leur public. Ce n'est pas un remake pour essayer de s'approprier une œuvre, ou en faire quelque chose de mieux, différent, étrange, questionnant. C'est un remake à consommer. A digérer tranquillement sur son fauteuil, le bedon plein de pop corn et de coca.

Je n'arrive pas à être complètement contre les remake (même si, moi aussi, ça m'agace souvent), parce que je me dis que ça peut toujours amener des gens vers l'original. Une nouvelle entrée vers un truc qu'ils n'auraient jamais tenté avant.
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:22

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Gwtdt210
The girl with the dragon tattoo

J'arrive après la bataille ! Et je le vois après le remake. Un remake qui est certainement plus soigné du point de vue la réalisation. Le point fort de cette version originale comme ça a pu être souligné sur ce fil est la plus grande normalité des personnages, à la fois plus normaux et donc plus typés. C'est plus sur le rythme relativement plat et sans personnalité particulière que ça pèche et sur les pointes de guignolesque (je préfère les vrais bouts de sql de la version us aux quatre mille fenêtres sur l'écran avec des machins qui défilent).

Quoique les deux sont guignolesques ce qui donne un goût d'alimentaire rustique. M'enfin comme passe temps on a vu plusieurs fois pires.

(Ceci dit je n'ai pas non plus envie de me jeter sur les suites).
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:10

Il y a plus de moyens, mais la version d'origine était vraiment pas mal du tout (et puis, il y avait Noomi Rapace dedans), à tel point qu'on peut se demander à quoi sert de faire un remake qui se passe en plus dans le pays d'origine, sans aucune transposition. On attend le remake français qui se déroulerait aussi en Suède, et puis le remake tchèque... Ça n'apporte vraiment rien (à part être mieux distribué dans le monde, ce qui est d'autant plus incompréhensible pour les quelques pays qui regardent les films majoritairement en vf : que ce soit doublé depuis l'anglais ou le suédois, qu'est-ce que ça peut changer ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 6:20

chhhuuuuut. tu pourrais donner des idées à des gens mal intentionnés. chut
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 7:42

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2016 - 12:50

J'ai lu que le suite américaine de Millenium était envisagée.... Mais sans Fincher. Et sans Daniel Craig. Et a priori sans Rooney Mara non plus.
Donc j'ai du mal à comprendre l'idée, mais bon. (une suite qui serait un reboot en même temps ?... Ils nous l'avaient pas encore faite celle-là... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Envolée postale
Misery


Messages : 114
Inscription le : 13/12/2015
Age : 29
Localisation : Au fin fond du Bazar des Rêves.

Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:00

Chymère a écrit:
J'ai lu que le suite américaine de Millenium était envisagée.... Mais sans Fincher. Et sans Daniel Craig. Et a priori sans Rooney Mara non plus.
Donc j'ai du mal à comprendre l'idée, mais bon. (une suite qui serait un reboot en même temps ?... Ils nous l'avaient pas encore faite celle-là...  Laughing )
En même temps, j'ai eu du mal à comprendre l'idée de faire un remake US qui est un calqué complet de la première adaptation. Niveau logique, ils se posaient déjà là, disons donc qu'ils auront encore fait un pas de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]   Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Millenium (Trilogie) [Niels Arden Oplev & Daniel Alfredson]
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tomas Alfredson
» Virginie Despentes
» Koyaanisqatsi (et la trilogie des Qatsi) [Godfrey Reggio]
» James Ballard
» Pedro Juan Gutierrez [Cuba]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Films-
Sauter vers: