Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyLun 18 Mai 2009 - 22:51

Après qu'on a fait l'expérience de quelques lectures en commun sur Parfum, il y en a des membres qui ont pris goût.. d'autres veulent peut être faire connaissance avec..

Mais comment y procéder?
Pour l'instant toutes les lectures en communs se sont trouvées spontanément: sur un fil de l'auteur, sur le fil 'lectures du mois'...

Je propose donc ce fil pour ceux qui auront envie de faire une lecture en commun - proposez ici un livre/des livres que vous voudriez lire ensemble avec d'autres parfumés.. si vous avez la chance et d'autres veulent se joindre à vous - on peut ouvrir un fil pour la lecture..

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 21:54

Vous êtes plusieurs à avoir déjà lu Poussière (Dusty answer) de Rosamond Lehmann.
Comme je vais le découvrir très bientôt, je propose à ceux qui ne connaissent pas encore ce roman (ou souhaitent le relire) une lecture en commun!
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyJeu 21 Mai 2009 - 22:18

jypeurien Ben comme je n'ai pas encore terminé Berlin Alexanderplatz, je passe mon tour jusqu'à ce je l'achève (je vais m'y remettre dès que je n'aurai plus de lectures urgentes sur le feu).
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 1:13

Nezumi a écrit:
Vous êtes plusieurs à avoir déjà lu Poussière (Dusty answer) de Rosamond Lehmann.
je viens de le commander.. si tu veux attendre mon retour, je suis partante Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 6:53

kenavo a écrit:

je viens de le commander.. si tu veux attendre mon retour, je suis partante Wink

Entendu!
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 8:47

Comme je l'ai dit sur le fil de l'auteur, je n'ai pas encore lu Poussière, je lirai un jour, mais pour une nouvelle lecture commune, ce n'est pas avant la deuxième quinzaine de juin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:10

En ce qui me concerne, je peux fort bien attendre quelques semaines, j'ai des livres en attente. Je serais ravie de faire cette lecture avec toi et Kenavo!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:21

Je me joindrais bien à vous pour cette lecture, je l'avais noté, ce serait une occasion.
Lecture en anglais ou en français ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 10:49

Super! cheers

Epi a écrit:

Lecture en anglais ou en français ?

Je vais le lire en anglais, mais une lecture français/anglais ne pose pas de problèmes, ça s'est très bien passé avec Le fond des forêts.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 12:03

D'accord avec Nezumi d'attendre Arabella.. et très contente de voir Epi en train de se lancer dans une lecture en commun cheers
Comme l'a dit Nezumi - pas de problèmes concernant la langue du livre que vous lisez, le moment qu'on fait nos messages en français laugh
(ou dans mon cas, à ce qui ressemble le plus au français Razz )
Je l'ai commandé en anglais - mais comme Nezumi le dit - pour le livre de Mitchell cela ne posait pas de problèmes..
On ouvre alors un fil pour mi-juin ?! swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 19:21

Je ne le lirai pas en anglais; je serais disponible pour cette lecture à partir du 18 juin. Si vous voulez bien attendre jusque là, je serais ravie de faire cette lecture avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 20:51

Alors je prends le train avec vous...
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:04

Je ne sais pas encore si je le lirai en anglais ou en français, j'ai deux paniers en cours sur amazon FR et amazon US, ce sera donc la première commande passée qui l'aura sourire
En fait, j'aime bien découvrir un auteur en français et s'il me plaît, continuer en anglais parce que quand même, en anglais, ça me demande un peu plus d'efforts, d'énergie et de temps que je n'ai pas envie de gaspiller si l'auteur en question me déplaît finalement.
A voir donc.
Mais je sais, je vous raconte ma vie, on s'en fiche Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyVen 22 Mai 2009 - 21:49

Arabella a écrit:
Je ne le lirai pas en anglais; je serais disponible pour cette lecture à partir du 18 juin. Si vous voulez bien attendre jusque là, je serais ravie de faire cette lecture avec vous.
cela me convient très bien.. Very Happy

Marko a écrit:
Alors je prends le train avec vous...
cheers

Epi a écrit:
Mais je sais, je vous raconte ma vie, on s'en fiche Laughing
mais non, vas-y.. je veux savoir tout Basketball
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions EmptyMer 19 Aoû 2009 - 12:46

Ce ne serait pas pour aujourd'hui ou demain.. mais je cherche des co-lecteurs qui voudraient parcourir plus de 600 pages ensemble avec moi dans une lecture en commun:

Adalbert Stifter, L'arrière-saison
livres - Lecture en commun - Propositions Aaa18
Citation :
Présentation de l'éditeur
Paru en 1857, ce chef-d'œuvre inégalé aux yeux de Nietzsche, de Hofmannsthal, de Milan Kundera ou de Peter Handke est traduit pour la première fois en français. Dernier des grands " romans d'éducation " classiques, L'arrière-saison poursuit un idéal esthétique et moral d'une extrême ambition, et ce dans une prose allemande d'une pureté incomparable.


Very Happy


commentaire d'un bloggeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Lecture en commun - Propositions Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   livres - Lecture en commun - Propositions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 1 sur 67Aller à la page : 1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: