Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 13:32

kenavo a écrit:
Ce ne serait pas pour aujourd'hui ou demain.. mais je cherche des co-lecteurs qui voudraient parcourir plus de 600 pages ensemble avec moi dans une lecture en commun:

Adalbert Stifter, L'arrière-saison
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Aaa18
Citation :
Présentation de l'éditeur
Paru en 1857, ce chef-d'œuvre inégalé aux yeux de Nietzsche, de Hofmannsthal, de Milan Kundera ou de Peter Handke est traduit pour la première fois en français. Dernier des grands " romans d'éducation " classiques, L'arrière-saison poursuit un idéal esthétique et moral d'une extrême ambition, et ce dans une prose allemande d'une pureté incomparable.


Very Happy


commentaire d'un bloggeur

Tiens, pourquoi pas ?
Je ne connaissais pas l'auteur honte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 14:14

eXPie a écrit:
Tiens, pourquoi pas ?
cheers
Novembre?...

eXPie a écrit:
Je ne connaissais pas l'auteur honte
pas trop grave, il n'est pas un incontournable Very Happy
ce qu'en dit wikipedia (qui ne sont pas non plus très informé - la page allemande en dit plus... mais bon, je n'ai pas le courage de traduire le tout.. Wink )

Citation :
Grand admirateur de Goethe, il s'imprégna de son style pour forger un néo-classicisme allemand d'une grande pureté, devenant ainsi l'une des figures de proue du Biedermeier.

en tout cas après les éloges, faut quand même aussi noter une remarque de son pire critique: Friedrich Hebbel qui disait (et surtout à propos de L'arrière-saison):

On ne fait que décrire et contempler dans ce roman – il manque seulement la contemplation des mots et de la main qui les écrit

attentif à vérifier donc..
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:38

kenavo a écrit:
Ce ne serait pas pour aujourd'hui ou demain.. mais je cherche des co-lecteurs qui voudraient parcourir plus de 600 pages ensemble avec moi dans une lecture en commun:
Adalbert Stifter, L'arrière-saison
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Aaa18

Totalement inconnu cet auteur en ce qui me concerne. J'aurais donc été tentée, mais j'ai regardé le Dictionnaire des auteurs et cela m'a un peu refroidi (en particulier le qualificatif Biedermeier). J'aurais peut être avant de me lancer dans un pavé de 600 pages, besoin de lire quelque chose de plus court qui me donnerait l'idée de son style pour voir si je tiendrais dans ce long roman.
Plusieurs de ses livres sont disponibles, mais celui qui me tentait sur la titre Les pierres mutlicolores, ne me tente plus après le commentaire que j'ai lu. Alors peut être autre chose...Je vais voir ce que je peux trouver.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:41

Arabella a écrit:
Totalement inconnu cet auteur en ce qui me concerne. J'aurais donc été tentée, mais j'ai regardé le Dictionnaire des auteurs et cela m'a un peu refroidi (en particulier le qualificatif Biedermeier). J'aurais peut être avant de me lancer dans un pavé de 600 pages, besoin de lire quelque chose de plus court qui me donnerait l'idée de son style pour voir si je tiendrais dans ce long roman.
je te comprends tout à fait.. je vais tenter si je vais arriver au bout..
en tout cas un livre dont on m'a si souvent parlé - parfois il ne reste qu'une solution: vérifier soi-même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:45

Mais si vous programmez ça pour novembre, j'aurais eu le temps de dénicher quelque chose de lui, un livre de nouvelles par exemple, parce qu'il semble qu'il en ait beaucoup écrit. Et si cela me plaît je serais partante. Si ça m'ennuie, je ne me lance pas dans le roman. Je préfére ne pas m'engager avant de le connaître un peu.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 18:48

Arabella a écrit:
Mais si vous programmez ça pour novembre,
en ce qui me concerne, cela serait aussi le moment idéal
septembre j'ai la lecture en commun pour Toole et octobre Russo.. donc.. Very Happy
et puisque je veux quand même encore lire autre chose que des livres pour lecture en commun - une par mois suffit largement..
donc - ce sera Novembre..


eXPie, ok pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:18

Il me tente bien celui-là mais une lecture en commun d'un format plus réduit ferait du bien de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:28

Marko a écrit:
Il me tente bien celui-là mais une lecture en commun d'un format plus réduit ferait du bien de temps en temps...

Tu en as une concernant Alain-Fournier, ici. Le Grand Meaulnes. Mais tu l'as sans doute déjà lu ?


Dernière édition par eXPie le Mer 19 Aoû 2009 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:29

Marko a écrit:
une lecture en commun d'un format plus réduit ferait du bien de temps en temps...
mon cher Marko, rien n'empêche que tu fasses une proposition sur ce fil si tu as un livre que tu veux lire en lecture en commun.. si tu trouves des intéressés - rien de plus simple que de se réunir sur un fil et en discuter Very Happy

en ce qui me concerne - je recherche plus souvent du "support" pour tenir jusqu'au bout d'un pavé Wink
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:30

kenavo a écrit:
eXPie, ok pour toi?
Oui !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:34

eXPie a écrit:
kenavo a écrit:
eXPie, ok pour toi?
Oui !
ok, merci.. je vais ouvrir le fil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:53

Pour éviter qu'il ne se perde dans les posts :


Oyez oyez bonnes et braves gens !

Il y a donc une proposition de lecture en commun du Grand Meaulnes, voir le fil d'Alain-Fournier ici.
lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 532144

Tiens, c'est la première fois que je l'utilise, ce smiley là.
On va voir s'il est efficace sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyMer 19 Aoû 2009 - 19:55

Tiens revoilà les nains nattés !content
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 8:44

Alors sur le fil nos lectures du mois a surgit l'idée de faire une lecture commune du Lys dans la vallée. Etaient intéressé :

Chaperlipopette
Epi
Nezumi


D'autres participants sont évidemment les bienvenus.

Compte tenu des autres lectures programmées, deux crénaux me semblent possibles. Soit autour du 15 octobre, soit vert la fin novembre. Dites moi vos préférences et je vais ouvrir le fil.
Revenir en haut Aller en bas
domreader
Zen littéraire
domreader


Messages : 3409
Inscription le : 19/06/2007
Localisation : Ile de France

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2009 - 9:37

J'ai vu que vous prévoyiez de faire une lecture en commun de Russo au mois d'octobre, mais je n'ai pas trouvé l'endroit ou vous en parliez. jypeurien il me semble pourtant avoir épluché les fils de lecture en commun. Help.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 2 sur 67Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 34 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: