Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
AuteurMessage
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:17

shanidar a écrit:
faisons les choses dans les règles. Depuis quelques jours une LC SF semble se dessiner. Qui serait intéressé et comment voyez-vous les choses : un livre en commun, un auteur en commun (Gene Wolfe est plus ou moins proposé par Arabella et je crois que eXPie possède un livre de cet auteur qu'il rêve de lire !), ou juste le thème SF pour générer différentes lectures ?
pour ma part je compte participer et je pencherais plutôt pour le thème commun car je n'ai pas de Gene Wolfe sous la main, mais je suppose qu'il n'est pas introuvable !
Un thème commun serait mieux, je pense (je n'ai pas le Gene Wolfe dans ma bibli, mais il doit être disponible pas très loin de chez moi ; mais j'ai aussi d'autres bouquins de SF que je "dois" lire depuis longtemps, ça serait l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:18

Le thème SF me convient bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:41

Je n'ai jamais eu l'intention d'imposer Gene Wolfe à tout le monde, déjà il n'est pas si facile à trouver, sauf peut être L'ombre du bourreau, réédité il n'y a pas si longtemps, mais le cycle de quatre livre fait 1400 pages dans mon édition. Et puis c'est particulier, les amateurs habituels de SF le trouvent souvent trop compliqué (si j'en crois des commentaires sur certains blogs ou forum).

Mais je peux cercler La cinquième tête de cerbère s'il y a des amateurs.

Juste si on lance une LC maintenant, je le lirai parce que j'ai emprunté un cycle de 4 livres aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:42

j'ai bien dit proposé et non imposé, Arabella !
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:44

D'accord, et je pense de toute façon que jusqu'à maintenant le principe des LC était plutôt de choisir le ou les livres que l'on voulait lire, alors continuer de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
colimasson
Abeille bibliophile
colimasson


Messages : 16258
Inscription le : 28/06/2010
Age : 33
Localisation : Thonon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMar 3 Avr 2012 - 21:49

Ca marche pour une LC sur le thème de la SF.
Revenir en haut Aller en bas
http://colimasson.over-blog.com/#
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:03

Jveux bien aussi. Mais alors... On pourrait attendre mon retour de vacances ? (début mai) Sinon, ce n'est pas grave : j'essayerais de me coller aux wagons, ou je lirais juste vos com'.
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:36

Je serai intéresse aussi, mais plutôt comme Queenie, pas avant début mai. Je trouverai des titres sur le fil SF, n'y connaissant pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Main aguerrie
Cassiopée


Messages : 347
Inscription le : 28/07/2011
Localisation : France

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 8:46

Si "Cristal qui songe" tente quelqu'un, je veux bien relire ce chef d'œuvre ....


Dernière édition par Cassiopée le Mer 4 Avr 2012 - 9:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Igor
Zen littéraire
Igor


Messages : 3524
Inscription le : 24/07/2010
Age : 71

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:23

Intéressante l'idée d'une LC autour de la SF.
Je ne sais pas si j'aurais l’opportunité d'y participer quoique me replonger dans l'Ombre du bourreau, le cristal qui songe, les plus qu'humains, demain les chiens ou encore Dune, tous lus il y a une éternité, a quelque chose de tentant.
Mais d'ici mai, on a le temps de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 9:49

Ok pour la SF (fantasy) je lirai Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:04

Marko a écrit:
Ok pour la SF (fantasy) je lirai Gagner la guerre de Jean-Philippe Jaworski

Moi je pense relire 10 sur l'échelle de Riechter.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:25

Je suis partante pour mai, par contre je vous laisse le choix, je ne connais rien en SF!
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:35

Aeriale a écrit:
Je suis partante pour mai, par contre je vous laisse le choix, je ne connais rien en SF!

chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait de sa lecture de mai Aeriale cependant si tu te sens un peu perdue je pense que le Damasio avec La Horde du contrevent pourrait te plaire (ou pas du tout)(à moins que tu ne l'aies déjà lu ?)
je vais ouvrir le fil pour mai sachant que les dates sont toujours fluctuantes et que certains peuvent mettre des commentaires plus tôt ou plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 EmptyMer 4 Avr 2012 - 10:37

Non, jamais lu le Damasio et je te fais confiance. Je vais relire le fil.

Mais dommage, je pensais qu'on lirait le même. J'aime bien échanger les points de vue sur le moment, c'est le plus intéressant je trouve...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 35 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 51 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: