Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
AuteurMessage
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:45

Oui, Henry James est passionnant.
Et plus on est de fous...
impatient content 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyJeu 29 Aoû 2013 - 16:53

églantine a écrit:
mimi54 a écrit:
Ils sont gros.....et ça a l'air d'être assez statique comme histoire...intense reflexion 
Justement Mimi , ça nous motiverait ...........Je n'ai jamais participer à une lecture commune car j'ai beaucoup de difficultés avec la notion de "groupe" (un exploit que je me sente bien avec les Parfumés au passage ....Merci à vous tous !respect ): J'ai failli m'engager pour JCO car j'aime beaucoup cet écrivain "addictif" qui semble rallier des lecteurs de tous horizons mais je n'ai pas franchi le pas ....Et voilà qu'Harelde propose HENRY JAMES que j'adore ....Alors oui je veux bien  essayer sans garantie de résultat ! Ce serait sympa si tu étais de la partie ....... Wink
On verra Eglantine.... tu sais, 2 mois à l'avance.......alors que j'ai du mal à planifier mes lecture dans le proche immédiat, dans la mesure ou un rien me fait changer d'avis, et envie.....

Tu sais bien, abondance de bien nuit plus que la pénurie....... pour les livres, en tout cas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyDim 1 Sep 2013 - 12:40

Vivement intéressée par une LC Camus.
Noces par exemple ou L'été, mais tout m'intéresse en fait sauf ceux que j'ai déjà lu comme La peste, L'étranger, La mort heureuse, La chute.
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:16

darkanny a écrit:
Vivement intéressée par une LC Camus.
Noces par exemple ou L'été, mais tout m'intéresse en fait sauf ceux que j'ai déjà lu comme La peste, L'étranger, La mort heureuse, La chute.
suis partant
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyDim 1 Sep 2013 - 13:21

sourire 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:25

darkanny a écrit:
Vivement intéressée par une LC Camus.
Noces par exemple ou L'été, mais tout m'intéresse en fait sauf ceux que j'ai déjà lu comme La peste, L'étranger, La mort heureuse, La chute.
Je pense que tu vas te régaler avec Noces ce livre est comme une vague, une crique ou un pin parasol... sunny
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyDim 1 Sep 2013 - 18:35

Ah et bien parfait !
Revenir en haut Aller en bas
jack-hubert bukowski
Zen littéraire
jack-hubert bukowski


Messages : 5257
Inscription le : 24/02/2008
Age : 42

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyLun 2 Sep 2013 - 9:16

Heu, faudrait trancher sur les lectures communes à venir. Toujours partant pour Camus et pour James, j'attendrais un peu... quoique La tour d'écrou me cligne de l'oeil depuis un bout.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
Zen littéraire
Harelde


Messages : 6465
Inscription le : 28/04/2010
Age : 49
Localisation : Yvelines

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:38

Quand vous voulez pour Henry James. Faut être au moins 3 ou 4 pour que ce soit intéressant, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.senscritique.com/BibliOrnitho
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyMer 4 Sep 2013 - 10:41

Quand vous voulez pour Camus, pour ma part je suis prête.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:08

darkanny a écrit:
Quand vous voulez pour Camus, pour ma part je suis prête.
Et moi donc!

Je viens de finir un excellent Alison Lurie- com suit- pas encore commencé quoi que ce soit. Donc c'est quand vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
swallow
Sage de la littérature
swallow


Messages : 1366
Inscription le : 06/02/2007
Localisation : Tolède. Espagne.

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:31

Moi aussi, si vous choisissez CAMUS ( La chute?)
Revenir en haut Aller en bas
mimi54
Zen littéraire
mimi54


Messages : 6043
Inscription le : 02/05/2010

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:14

Le mois prochain pour Camus, oui, pourquoi pas; mais pas avec la chute....je l'ai abandonné en cours de route sans avoir envie de m'y remettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:26

swallow a écrit:
Moi aussi, si vous choisissez CAMUS ( La chute?)
les derniers temps les lectures en communs se sont faits sur un auteur, pas sur un livre.. donc, si vous y êtes tous partants pour Camus, rien n'oblige de lire le même livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 EmptyMer 4 Sep 2013 - 19:31

Visiblement nous ne sommes que deux sur l'envie d'une lecture commune d'HENRY JAMES ; à mon avis ce n'est pas suffisamment intense reflexion  .......Pas d'autres partants ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   lecture - Lecture en commun - Propositions - Page 50 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 50 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 49, 50, 51 ... 58 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Alfred Jarry: Ubu
» Lecture en commun - Goethe : Faust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: