Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Lecture en commun - Propositions

Aller en bas 
+49
swallow
pia
églantine
Aaliz
jack-hubert bukowski
unmotbleu
Heyoka
coline
san.romain
Sullien
Esperluette
Cassiopée
odrey
Igor
topocl
Marie
Babelle
Steven
Cachemire
FrançoisG
Noémie
traversay
colimasson
mimi54
Queenie
shanidar
violette
IzaBzh
Harelde
Aeriale
Livvy
Madame B.
animal
bulle
Nancy
Maline
krys
Ezechielle
darkanny
Noue
Bédoulène
domreader
bix229
eXPie
Marko
Epi
Arabella
Chatperlipopette
kenavo
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:22

ok, je vais mettre en place un fil pour la LC (sans doute demain) et on pourra causer de nos envies de samba, de capoeira et de margarita !!  Lecture en commun - Propositions - Page 65 2603 
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:29

J'ai un peu de mal avec la littérature sud-américaine ( moins qu'avec l'Afrique mais malgré tout !) .
Mais sans aucun engagement aujourd'hui peut-être que je m'associerais à vous ,et qui sait ce sera la révélation ?
Sous toutes réserves encore  car la saison estivale me porte aussi vers d'autres activités .
A suivre .


Dernière édition par églantine le Lun 16 Juin 2014 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:34

chouette, églantine ! je pense que la LC va s'étirer sur un certain laps de temps (de mon côté j'ai pas mal de titres et d'auteurs à découvrir) et on devrait arriver à découvrir quelques perles (d'ailleurs je suis sûre que Le partage des eaux d'Alejo Carpentier pourrait t'intéresser ! (petit clic), bon il est cubain mais ce n'est pas si loin des côtes !
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 10:41

shanidar a écrit:
chouette, églantine ! je pense que la LC va s'étirer sur un certain laps de temps (de mon côté j'ai pas mal de titres et d'auteurs à découvrir) et on devrait arriver à découvrir quelques perles (d'ailleurs je suis sûre que Le partage des eaux d'Alejo Carpentier pourrait t'intéresser ! (petit clic), bon il est cubain mais ce n'est pas si loin des côtes !


Ouais , on verra bien .... mais c'est vrai que , si un auteur de ces contrées , a su me toucher un jour c'est bien Alejo Carpentier pour avoir étudier en fac "El recurso del método" qui m'avait bien plu et sauvé l'UV  .
Je m'en vais voir le fil .
Revenir en haut Aller en bas
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:15

shanidar a écrit:
je pense que la LC va s'étirer sur un certain laps de temps

Oui, ça serait bien parce que juillet sera un peu court pour moi (j'invente les mois à dimension variable), et même si ça n'empeche pas de lire, quand même...
D'autant que je n'ai pas envie de lire que du latino américain, bien sur. Donc un peu plus de temps, ce sera bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 11:56

on va faire de longs mois longtemps alors !!
Revenir en haut Aller en bas
Sigismond
Agilité postale
Sigismond


Messages : 875
Inscription le : 25/03/2013

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 5 Juin 2014 - 15:15

shanidar a écrit:
je reprends et j'ajoute un peu de sel :

qui serait partant pour une LC Amérique Latine ? (avec ou sans Fuentes)
Par exemple sans Fuentes mais avec Rulfo, par exemple, hein, par exemple  ange  innocent ?

J'en suis  impatient content !
Comme le domaine est franchement plus vaste qu'un altiplano, une cordillère ou une pampa, si on suggérait un titre (ou deux, ou trois, ou au moins un pays, etc...) ?
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyVen 6 Juin 2014 - 11:05

Sigismond a écrit:
shanidar a écrit:
je reprends et j'ajoute un peu de sel :

qui serait partant pour une LC Amérique Latine ? (avec ou sans Fuentes)
Par exemple sans Fuentes mais avec Rulfo, par exemple, hein, par exemple  ange  innocent ?

J'en suis  impatient content !
Comme le domaine est franchement plus vaste qu'un altiplano, une cordillère ou une pampa, si on suggérait un titre (ou deux, ou trois, ou au moins un pays, etc...) ?

en fait cette lecture commune englobe tout le continent sud américain et central !! chacun choisit à sa convenance, un pays, un auteur, un livre... c'est beaucoup plus vaste que les lectures autour d'un seul titre.

si tu veux te donner une idée de la chose je t'invite à cliquer ici
Revenir en haut Aller en bas
pia
Zen littéraire
pia


Messages : 6473
Inscription le : 04/08/2013
Age : 55
Localisation : Entre Paris et Utrecht

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyVen 6 Juin 2014 - 15:40

Je ne vais pas vous suivre sur la LC Amérique Latine mais je ferai bien plus tard Une LC Japon....
Revenir en haut Aller en bas
Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène


Messages : 17270
Inscription le : 06/07/2007
Age : 79
Localisation : Provence

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyVen 6 Juin 2014 - 16:32

donc en fait c'est une lecture "pays" comme on en a déjà faite ! c'est ça Shanidar ?

plutôt genre challenge alors comme pour l'Afrique ou les USA !

donc pas trop de possibilité d'échanges, perso je préfère une LC sur un même livre ou du moins un ême auteur (il y a des chances qu'on soit à plusieurs à lire le même livre)

l'idée de départ me plaisait mieux, mais comme je ne suis pas sure de pouvoir m'y intégrer, je vous laisse décider  sourire 
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyMar 10 Juin 2014 - 10:55

on peut peut-être essayer quelque chose qui pourrait tenter (et satisfaire ?) les différentes demandes ?

pourquoi ne pas lancer une LC Latino pour tous les pays de la zone (dans le genre en effet des challenges) et inclure dans cette LC un auteur et un livre comme le suggérait Sigismond ? (Juan Rulfo et Padre Paramo par exemple à lire en juillet avec un fil particulier pour cette lecture qui permettrait ainsi de partager plus particulièrement sur un livre) ?

c'est tout à fait envisageable !

et je note pia que tu es plus intéressée par la LC Japon.

Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: lecture   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 18:58

Une lecture commune sur la littérature turque serait bien dans quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
églantine
Zen littéraire
églantine


Messages : 6498
Inscription le : 15/01/2013
Age : 58
Localisation : Peu importe

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: messagedeux   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 19:01

Marko a écrit:
Une lecture commune sur la littérature turque serait bien dans quelques temps!
Je serais  bien partante .
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 20:31

Moi aussi. Mais dans quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane SHOYUSKI
Sage de la littérature
Ariane SHOYUSKI


Messages : 2372
Inscription le : 17/04/2014

Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 EmptySam 14 Juin 2014 - 23:30

Shanidar a écrit:
on a prévu une LC Japon pour cet été (démarrage en août...)

Ah, oui ?  swing Ah, non !  surpris Vous ne pouvez pas éviter le mois d'août car je serai chez mes parents au Japon du 26 juillet au 19 août où il n'y a ni internet ni ordinateur.
Bien que vous croyiez souvent que tous les japonais possèdent au moins un ordinateur Sony et une voiture Toyota, c'est faut.
Ce n'est même pas dans la montagne profonde, assez près de Tokyo, mais ni ordinateur ni voiture ni téléphone portable car ils sont vieux.
Si je peux participer à LC Japon en lisant quelques romans en original, ce sera intéressant aussi pour vous, non ?
Mais est-ce que j'ai le temps ??? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Propositions   Lecture en commun - Propositions - Page 65 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Propositions
Revenir en haut 
Page 65 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 34 ... 64, 65, 66, 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecture en commun - Propositions
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun Jules Verne
» Lecture en commun - L'oeuvre (Zola)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun-
Sauter vers: