Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Anders Thomas Jensen

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Anders Thomas Jensen Empty
MessageSujet: Re: Anders Thomas Jensen   Anders Thomas Jensen EmptyLun 10 Sep 2007 - 6:56

Anders Thomas Jensen 18405169
LES BOUCHERS VERTS

Date de sortie : 26 Janvier 2005
Réalisé par Anders Thomas Jensen
Avec Nikolaj Lie Kaas, Mads Mikkelsen, Line Kruse
Film danois. Genre : Comédie (si on peut dire...)Durée : 1h 35min. Année de production : 2004
Interdit aux moins de 12 ans
Titre original : De Gronne slagtere
Distribué par EuropaCorp Distribution

Deux amis, l'ambitieux Svend et Bjarne le rêveur, décident de monter leur propre boucherie afin d'échapper à un patron étouffant. La clientèle se fait rare jusqu'à ce que leur ancien employeur les mette à l'épreuve en leur offrant d'organiser le dîner du Rotary Club.
La chance tourne à la suite d'un malencontreux accident qui permettra à Svend d'offrir, une recette "sauce maison", une viande à la saveur très originale mais à l'approvisionnement plus que délicat...

Mon avis: le résumé vient d'Allociné, et il est très bien parce qu'il donne envie de voir le film sans e dévoiler trop.
Moi, j'ai aimé mais il faut prendre ce film au second degré parce qu'il n'y a pas vraiment de morale (pour une fois). On rit parfois mais pas que; moi, j'ai aussi été touchée par ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Anders Thomas Jensen Empty
MessageSujet: Re: Anders Thomas Jensen   Anders Thomas Jensen EmptyLun 10 Sep 2007 - 7:18

excellent film les bouchers verts!
Revenir en haut Aller en bas
K
Main aguerrie
K


Messages : 352
Inscription le : 30/11/2007
Age : 51
Localisation : Belgique

Anders Thomas Jensen Empty
MessageSujet: Re: Anders Thomas Jensen   Anders Thomas Jensen EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:23

Anders Thomas Jensen Adam_a11

Adam's apples

Ce film est un petit chef-d'oeuvre qui mêle étrangement l'humour absurde et le désespoir le plus noir.
Le pitsch : un ex-taulard néo-nazi, tout juste sorti de prison, doit passer sa période de probation dans une petite communauté religieuse tenue par le révérend ..., dont l'optisme à tout crin et la foi inébranlable en la bonté de l'espèce humaine va se heurter à son nouveau pensionnaire haineux. Ce face-à-face, de dimension biblique, va se révéler aussi désopilant que cruel.
Mais le film est surtout une réflexion (iconoclaste) sur l'aveuglement d'un homme qui, malgré de terribles épreuves (une épouse morte, un fils a l'état de légume), se réfugie dans une béatitude factice qui confine à la folie (ce qui nous vaut des scènes dignes de Beckett ou Ionesco), refuge que le néo-nazi entreprendra de briser... pour son bien ! Car le film n'a rien de manichéen. Ironiquement, la figure du Mal (représentée par l'ex-taulard) incarne aussi le sens des réalités auquel on ne peut échapper aussi facilement.
Jusqu'à ce que la fin du film nous offre une nouvelle pirouette.
Un film à voir absolument !

Un exemple de scène comique (et très symbolique) qui donne une idée du ton décalé du film :
Le néo-nazi, sitôt installé dans sa chambre, sort de sa valise un portrait d'Hitler qu'il accroche fièrement à l'un des murs. Hors, chaque matin, la vibration émise par le son des cloches de l'église fait tomber le portrait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anders Thomas Jensen Empty
MessageSujet: Re: Anders Thomas Jensen   Anders Thomas Jensen EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:29

Adam's apples est un film que j'avais de voir au ciné et que ma flemme habituelle à fait que cela ne s'est jamais produit Rolling Eyes
J'aime beaucoup en plus le comédien Mads Mikkelsen miammiam
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
Sage de la littérature
Sophie


Messages : 2230
Inscription le : 17/07/2007
Age : 47
Localisation : Tahiti

Anders Thomas Jensen Empty
MessageSujet: Re: Anders Thomas Jensen   Anders Thomas Jensen EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:36

K a écrit:
Anders Thomas Jensen Adam_a11

Adam's apples

Ce film est un petit chef-d'oeuvre qui mêle étrangement l'humour absurde et le désespoir le plus noir.
Le pitsch : un ex-taulard néo-nazi, tout juste sorti de prison, doit passer sa période de probation dans une petite communauté religieuse tenue par le révérend ..., dont l'optisme à tout crin et la foi inébranlable en la bonté de l'espèce humaine va se heurter à son nouveau pensionnaire haineux. Ce face-à-face, de dimension biblique, va se révéler aussi désopilant que cruel.
Mais le film est surtout une réflexion (iconoclaste) sur l'aveuglement d'un homme qui, malgré de terribles épreuves (une épouse morte, un fils a l'état de légume), se réfugie dans une béatitude factice qui confine à la folie (ce qui nous vaut des scènes dignes de Beckett ou Ionesco), refuge que le néo-nazi entreprendra de briser... pour son bien ! Car le film n'a rien de manichéen. Ironiquement, la figure du Mal (représentée par l'ex-taulard) incarne aussi le sens des réalités auquel on ne peut échapper aussi facilement.
Jusqu'à ce que la fin du film nous offre une nouvelle pirouette.
Un film à voir absolument !

Un exemple de scène comique (et très symbolique) qui donne une idée du ton décalé du film :
Le néo-nazi, sitôt installé dans sa chambre, sort de sa valise un portrait d'Hitler qu'il accroche fièrement à l'un des murs. Hors, chaque matin, la vibration émise par le son des cloches de l'église fait tomber le portrait !

Je voudrais le voir celui-là; j'ai vu et beaucoup aimé Les bouchers verts du même réalisateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdesophie.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Anders Thomas Jensen Empty
MessageSujet: Re: Anders Thomas Jensen   Anders Thomas Jensen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anders Thomas Jensen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: