Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Bruno Dumont

Aller en bas 
+18
Maryvonne
Chymère
Chamaco
shanidar
églantine
colimasson
Arabella
coline
pascal brutal
Avadoro
darkanny
traversay
Marko
Queenie
Marie
Li
eXPie
animal
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:09

Marko a écrit:
Horreur j'ai oublié P´tit Quinquin affraid

Heureusement il sort en dvd le 7 octobre.

Ça a l'air en effet très bœuf ! (sans doute possible de revoir sur Arte 7 ? je croise les doigts...). Sinon cela donne des envies d'avoir la TNT !!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 21:51

20. 50 - Arte - P' tit Quinquin, série française de Bruno Dumont
Série polar loufoque. T

C'est en quatre episodes je crois, dont deux ce soir...C'est bizaroïde Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 22:17

I.T.Nayrant a écrit:
20. 50 - Arte - P' tit Quinquin, série française de Bruno Dumont
Série polar loufoque. T

C'est en quatre episodes je crois, dont deux ce soir...C'est bizaroïde Laughing Laughing
C'est Bruno Dumont Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 3:26

C'est vrai qu'il y a le patois Chti, mon pauvre père aurait été à son affaire Very Happy , le couple de gendarmes est délirant et le regard et les tics du Commandant sont impayables, l'histoire en elle même est bien débile Laughing et l'on regarde jusqu'à la fin pour voir jusqu'où ira le côté loufoque de l'histoire, par contre le conducteur de la voiture des gendarmes est un vrai chauffard et ils ont dû changer l'embrayage à la fin du film... Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 3:32

Marko a écrit:
I.T.Nayrant a écrit:
20. 50 - Arte - P' tit Quinquin, série française de Bruno Dumont
Série polar loufoque. T

C'est en quatre episodes je crois, dont deux ce soir...C'est bizaroïde Laughing Laughing
C'est Bruno Dumont Very Happy

Merci Very Happy , j'avais pas fait le rapprochement c'est l'auteur de la "Vie de Jesus".....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:33

I.T.Nayrant a écrit:
C'est vrai qu'il y a le patois Chti, mon pauvre père aurait été à son affaire Very Happy , le couple de gendarmes est délirant et le regard et les tics du Commandant sont impayables, l'histoire en elle même est bien débile Laughing  et l'on regarde jusqu'à la fin pour voir jusqu'où ira le côté loufoque de l'histoire, par contre le conducteur de la voiture des gendarmes est un vrai chauffard et ils ont dû changer l'embrayage à la fin du film... Laughing Laughing Laughing Laughing

Phase 1. C'est drôle mais je ne comprends pas tout ce qu'ils disent.
Phase 2. C'est quand même un peu poussé loin dans les barriquettes, non ? (Mais je comprends mieux ce qu'ils racontent)
Phase 3. C'est assez débilement n'importe quoi que ça finit par donner envie de suivre.
Phase 4. C'est quoi qui va se passer ensuite ?!
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 8:39

Merci, excellente traduction avec elle mon Papou n'est pas Papou c'est du Papou Papou.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 10:06

I.T.Nayrant a écrit:
C'est vrai qu'il y a le patois Chti, mon pauvre père aurait été à son affaire Very Happy , le couple de gendarmes est délirant et le regard et les tics du Commandant sont impayables, l'histoire en elle même est bien débile Laughing  et l'on regarde jusqu'à la fin pour voir jusqu'où ira le côté loufoque de l'histoire, par contre le conducteur de la voiture des gendarmes est un vrai chauffard et ils ont dû changer l'embrayage à la fin du film... Laughing Laughing Laughing Laughing

En fait le 'Commandant' n'est pas un acteur professionnel et au bout d'un certain temps il n'arrivait plus à retenir son texte, du coup Dumont lui a mis une oreillette pour le lui souffler. Il a très vite compris le caractère comique de la situation (la tête du type qui dodeline) et a parfois retardé ses interventions pour le laisser dodeliner...

Autre anecdote, le 'Commandant' n'a pas son permis dans la vraie vie mais Dumont voulait absolument le faire conduire, ils ont donc tourné ces scènes dans des no man's land pour éviter tout risque d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 13:21

laugh
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:42

J'ai tenté Ptit Quinquin en replay, vu votre enthousiasme...
J'ai tenu un demi-épisode... impossible de rentrer dedans. Désolée...   honte
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 1:17

J'ai basculé les messages du fil "A la télé" ici pour poursuivre la discussion sur la série.

La trame peut évidemment surprendre mais Bruno Dumont reprend beaucoup de motifs caractéristiques de son cinéma. C'est l'attention de chaque instant portée aux paysages, à leur beauté et à leur souffle. C'est aussi la lenteur apparente du rythme, qui étire une dimension comique pour cerner un malaise et un trouble.

P'tit Quinquin propose sans arrêt des décalages improbables, refuse une ligne directrice. Il faut se laisser porter par ce mélange de genres, son rythme étrange et ses paradoxes, des coups d'éclat et des hésitations. La tendresse perceptible entre P'tit Quinquin et Eve, les tics développés jusqu'à l'absurde par le duo de gendarmes sont autant d'expressions qui deviennent alors familières. J'attends la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:14

Ben, je reconnais qu'il y avait des qualités cela dit : effectivement les paysages sont très beaux, les scènes de campagnes sont bien filmées (je suis moins cliente des cadrages face au personnage, par contre), les 2 gamins sont plutôt marrants et au départ, c'est plutôt original.
Mais je sais pas. Y'a un côté bancal dans le foutraque, et amateur dans le jeu et la direction d'acteur. Alors c'est voulu vous allez me dire. Mais moi, l'acteur qui te laisser deviner qu'il a conscience qu'il joue et qu'il réfléchi à ce qu'il doit dire (j'ai même choppé un coup d’œil à la caméra), franchement, je peux pas, ça me casse la "magie" de l'illusion fictionnelle... jypeurien
Bref, ça peut sembler des points de détail, mais moi ça m'empêche de rentrer dans le délire...
Revenir en haut Aller en bas
Chamaco
Zen littéraire
Chamaco


Messages : 4366
Inscription le : 10/03/2013
Age : 77
Localisation : là haut, vers Aix...

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:22

la suite c'est ce soir je crois. Je t'avoue que j'ai failli lâcher l'affaire moi aussi, la curiosité a été plus forte...Le sujet est bien dingo aussi : on découvre des morceaux de corps humains dans l'estomac de vaches....
Revenir en haut Aller en bas
http://aaronguide.com/
Chymère
Sage de la littérature
Chymère


Messages : 2001
Inscription le : 21/07/2013
Age : 40
Localisation : Dijon

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyLun 22 Sep 2014 - 11:38

Ben justement, je trouvais que c'était plutôt pas mal comme idée de départ...
Revenir en haut Aller en bas
Maryvonne
Zen littéraire
Maryvonne


Messages : 4259
Inscription le : 03/08/2009
Localisation : oui, merci.

Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:11

Chymère a écrit:
Ben justement, je trouvais que c'était plutôt pas mal comme idée de départ...
On a la version cheval dans Hannibal.

Bon, sinon, déjà plein de scènes cultes : pépé qui met la table, le mec avec un passe montagne à l'enterrement.
La scène où il mange des frites "il avait faim le petit quinquin, heing !".
Et des moments de grâce, là où on ne les attendait plus.

Et cette chanson qui ne sort plus de ma tête :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruno Dumont - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Bruno Dumont   Bruno Dumont - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruno Dumont
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis Dumont [Anthropologie]
» Bruno Réquillart [photographe]
» [BD] Brüno
» [BD] Bruno Le Floc'h
» Bruno Podalydès

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio :: Réalisateurs-
Sauter vers: