Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Le Prix France Inter

Aller en bas 
+19
traversay
Eve Lyne
pagesapages
Bédoulène
Epi
Nathria
Madame B.
Steven
kenavo
la-lune-et-le-miroir
Queenie
bertrand-môgendre
Aeriale
Chatperlipopette
Marie
mona
Babelle
Chimère
coline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 EmptyVen 23 Mai 2014 - 13:50

Aeriale a écrit:


Pour l'instant c'est Faber de Tristan Garcia (qui semble aussi faire l'unanimité parmi mes 9 amies avec qui nous partageons le challenge) Pour celui-ci là, je dis respect!


Nous allons voir si le prix suit....

J'ai la sensation que c'était une assez bonne cuvée, parce que j'ai le souvenir que tu avais souffert certaines années avec la sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014 - 16:56

shanidar a écrit:
merci Aeriale pour ces précisions. Je trouve la liste intéressante (assez culottée même avec des auteurs pas forcément convenus) et je note donc le titre de Tristan Garcia !

C'est vrai que cette liste sort un peu des sentiers battus et ce n'est pas mal du tout!

Comme le dit Arabella, je redoutais de ne pas pouvoir continuer tant j'ai souffert certaines années, mais là, très honnêtement, c'est une assez bonne cuvée.

Pour l'instant Dernières nouvelles du Martin pêcheur (de B. Chambaz) se lit bien, une sorte de road movie littéraire et à vélo au travers des USA, prétexte à une plongée  20 ans plus tôt, lorsque leur fils partageait les randonnées familiales.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 EmptySam 24 Mai 2014 - 17:08

Chambaz avait écrit aussi un livre beau et émouvant après la mort dramatique de son fils.
Il ne l' a d' ailleurs toujours pas oublié. Il en a parlé à la GL.
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 EmptyLun 2 Juin 2014 - 15:56

and the winner is...

Le Prix France Inter - Page 8 A23

Céline Minard, Faillir être flingué

son fil
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:40

Hu hu, eh bien, on s'est complètement plantées...

C'est un des rares que je n'ai pas fini, pas eu le temps mais surtout il n'avait pas bonne presse chez les autres, j'ai laissé filer. Donc je ne peux pas dire, il faudra que je le finisse (lu une quarantaine de pages, c'est à dire rien ou si peu)

La majorité au vote (on fait les choses bien, faut pas croire  Cool était pour La petite communiste de Lola Laffon. Pour en finir avec Eddy Bellegueule en second.

Mon préféré reste Faber même si la fin est un peu extrême, voire bancale. C'est le seul qui m'ait réellement embarquée, et touchée on peut dire. Tout dépend de ce que l'on cherche. Ceci dit, nous nous doutions que Céline Minard allait l'emporter. Elle a la grosse côte auprès des critiques (même si elle est profondément antipathique, je trouve)

.
Revenir en haut Aller en bas
shanidar
Abeille bibliophile
shanidar


Messages : 10518
Inscription le : 31/03/2010

Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 14:46

Aeriale a écrit:
Hu hu, eh bien, on s'est complètement plantées...

C'est un des rares que je n'ai pas fini, pas eu le temps mais surtout il n'avait pas bonne presse chez les autres, j'ai laissé filer. Donc je ne peux pas dire, il faudra que je le finisse (lu une quarantaine de pages, c'est à dire rien ou si peu)

La majorité au vote (on fait les choses bien, faut pas croire  Cool était pour La petite communiste de Lola Laffon. Pour en finir avec Eddy Bellegueule en second.

Mon préféré reste Faber même si la fin est un peu extrême, voire bancale. C'est le seul qui m'ait réellement embarquée, et touchée on peut dire. Tout dépend de ce que l'on cherche. Ceci dit, nous nous doutions que Céline Minard allait l'emporter. Elle a la grosse côte auprès des critiques (même si elle est profondément antipathique, je trouve)

.

ah ah j'adore !! je note donc le livre de Tristan Garcia (jamais lu) et celui de Lola Lafon est déjà dans mes carnets !! merci Aeriale de nous avoir fait un peu participer à ce challenge ! et à l'année prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 EmptyMar 3 Juin 2014 - 15:23

shanidar a écrit:
ah ah j'adore !! je note donc le livre de Tristan Garcia (jamais lu) et celui de Lola Lafon est déjà dans mes carnets !! merci Aeriale de nous avoir fait un peu participer à ce challenge ! et à l'année prochaine ??

Note Shanidar, toi qui aimes la belle écriture, tu seras au moins satisfaite à ce niveau là ;-) Et Lola Lafon nous donne une image de ces régimes jusque là inédite ( la violence de ces systèmes chez de très jeunes filles, jusqu'à en nier leur féminité)

En plus elle ouvre sa réflexion sur une notion beaucoup plus large, celle de la liberté et de ce que nous en faisons. C'est un très bon livre..

Eh oui...A l'année prochaine pour mes futures impressions  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prix France Inter - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prix France Inter
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Prix Parfum de livres 2010
» Prix du Livre numérique
» Les prix littéraires
» Littérature jeunesse - en général
» Le prix Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: