Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Prix France Inter

Aller en bas 
+19
traversay
Eve Lyne
pagesapages
Bédoulène
Epi
Nathria
Madame B.
Steven
kenavo
la-lune-et-le-miroir
Queenie
bertrand-môgendre
Aeriale
Chatperlipopette
Marie
mona
Babelle
Chimère
coline
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:10

Cette année, c'est Marc Dugain qui est président du jury du livre inter ! Il était sur esprit critique :écoutez ici

Je connais peu Marc Dugain, sauf que j'ai adoré son dernier livre En bas les nuages, 7 histoires. aime

Je crois que je vais le proposer au cerclage, j'ai trop envie de le faire partager !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:12

Y en a t'il parmi vous qui vont poser leur candidatures pour le jury, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:14

Nezumi a écrit:
Y en a t'il parmi vous qui vont poser leur candidatures pour le jury, au fait ?
je ne sais rien sur les modalités de ce prix.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aeriale
Léoparde domestiquée
Aeriale


Messages : 18120
Inscription le : 01/02/2007

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:16

Nezumi a écrit:
Y en a t'il parmi vous qui vont poser leur candidatures pour le jury, au fait ?
Nous, dans notre groupe niçois, on se fait notre propre jury en suivant la sélection Laughing
Mais je crois que certaines l'ont proposé en parralèle...

Hâte de connaître la liste. Sais tu quand elle paraîtra Nezumi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:19

Citation :
Les modalités:


Envoyez une lettre, dans laquelle vous expliquerez les raisons de votre candidature et vos goûts littéraires à:


LIVRE INTER

Maison de Radio France

75220 PARIS CEDEX 16


Indiquez votre date de naissance, votre situation de famille, votre profession et votre adresse exacte et envoyez votre courrier avant le 19 février 2009 à minuit, le cachet de la poste faisant foi.


Le déroulement du prix:

Jeudi 19 février : Date limite d’envoi des lettres de candidature pour faire partie du jury
Lundi 23 mars : Réunion pour le choix du jury
Jeudi 26 mars : Annonce de la composition du jury (24 auditeurs, 12 femmes, 12 hommes) et des 10 romans sélectionnés
Dimanche 31 mai : Réunion du jury et vote
Lundi 1er juin : Proclamation du 35ème Livre Inter
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:30

Merci...
je ne vais pas y participer.. mais c'est intéressant à savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steven
Zen littéraire
Steven


Messages : 4499
Inscription le : 26/09/2007
Age : 51
Localisation : Saint-Sever (Landes)

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:43

J'avais déjà postulé, en sachant par avance que je ne pourrai pas me libérer pour les dates proposées. Mais j'avais trouvé très intéressant d''écrire la lettre de candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 11:53

Moi aussi, je trouve l'idée très intéressante, mais je sécherais complètement au moment de l'écrire. honte
Revenir en haut Aller en bas
Chatperlipopette
Zen littéraire
Chatperlipopette


Messages : 7679
Inscription le : 24/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 12:31

Moi aussi mais j'ai comme un blocage pour écrire la lettre de motivation. Croyez-vous que donner l'adresse de mon blog serait mieux qu'un long discours ? sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://chatperlipopette.blogspot.com
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:12

Chatperlipopette a écrit:
Croyez-vous que donner l'adresse de mon blog serait mieux qu'un long discours ? sourire
si ceux qui décident de la composition du jury se prendraient le temps d'aller voir, certainement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Madame B.
Zen littéraire
Madame B.


Messages : 5352
Inscription le : 17/07/2008
Age : 50

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 13:43

Moi aussi je bloquerais sur la lettre de motivation. Je n'aime pas me "vendre" et puis je ne pense pas trouver autre chose à dire (sans que cela devienne pompeux ou très long) que "j'adore lire, la littérature c'est ma passion, acceptez ma candidature"!!
Il en faut un peu plus, je le crains. Embarassed
Qu'avais-tu mis dans ta lettre Steven?
Revenir en haut Aller en bas
http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:00

Citation :
Moi aussi, je trouve l'idée très intéressante, mais je sécherais complètement au moment de l'écrire.
Cher comité de sélection du Prix France Inter virgule


Je vous écris pour présenter la candidature de Nezumi qui me semble difficile à refuser. Cette grande lectrice a des goûts qui font preuve d'un éclectisme certain, mais aussi quelques auteurs de prédilection aux sujet desquels elle peut être intarissable. Littérature anglophone ou japonaise, oui, mais surtout..
Nezumi a organisé récemment une activité littéraire très appréciée ( un recueil devrait être prochainement publié) , une ode, un hommage à l'univers de Lady Barbara Cartland. .
Quand on a fait ça, on peut à mon avis tout faire.
Merci pour votre réponse prompte et positive, cela va sans dire.
Cordialement.

Marie


Dernière édition par Marie le Mer 18 Fév 2009 - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:02

enthousiaste

Marie en grande forme ce soir.. eh matin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nathria
Sage de la littérature
Nathria


Messages : 2867
Inscription le : 18/06/2008
Age : 56

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:07

Les éditions Nezumi ont toujours fait preuve d'un grand professionnalisme et il serait justice de reconnaître enfin leur valeur et d'accorder un prix à l'une des oeuvres publiées par la B.C collection.
Revenir en haut Aller en bas
http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 EmptyMar 17 Fév 2009 - 20:41

Marie a écrit:
Citation :
Moi aussi, je trouve l'idée très intéressante, mais je sécherais complètement au moment de l'écrire.
Cher comité de sélection du Prix France Inter virgule


Je vous écris pour présenter la candidature de Nezumi qui me semble difficile à refuser. Cette grande lectrice a des goûts qui font preuve d'un éclectisme certain, mais aussi quelques auteurs de prédilection aux sujet desquels elle peut être intarissable. Littérature anglophone ou japonaise, oui, mais surtout..
Nezumi a organisé récemment une activité littéraire très appréciée ( un recueil devrait prochainement publié) , une ode, un hommage à l'univers de Lady Barbara Cartland. .
Quand on a fait ça, on peut à mon avis tout faire.
Merci pour votre réponse prompte et positive, cela va sans dire.
Cordialement.

Marie

laugh
Avec des arguments pareils, Nezumi va être sélectionnée, c'est sûr...

Nous pourrions ajouter une liste de soutien à sa candidature:
Je signe tout de suite (après Nezumi nous refilera les livres par le biais du cerclage héhé)...
auclavier ...coline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Prix France Inter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Prix France Inter   Le Prix France Inter - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Prix France Inter
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix Parfum de livres 2010
» Prix du Livre numérique
» Les prix littéraires
» Littérature jeunesse - en général
» Le prix Courrier International

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général… :: Prix, événements, concours…-
Sauter vers: