Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière

Aller en bas 
+3
Arabella
Epi
kenavo
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:49

Sur le fil des propositions de lectures en commun, il y a eu quelques intéressés pour le livre Poussière de Rosamond Lehmann

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Add280cc_thumb

Citation :
Editeur
Ce fut peut-être le premier livre de la littérature à évoquer ce qu'il est convenu d'appeler la jeunesse « moderne », libérée, croyait-on, des préjugés anciens… et condamnée ici par la romancière (toute jeune alors mais déjà terriblement clairvoyante) à répéter sur un autre registre le refus de vivre si bien enseigné par la société de toujours.
Judith, encore adolescente, voit son destin transformé par l'irruption dans sa vie des « enfants d'à côté », Mariella d'abord, puis ses quatre cousins qu'elle va aimer — et perdre. La guerre, celle qu'on appelle encore la « Grande », va faire parmi eux sa rouge moisson, et la paix revenue ramènera avec elle, dans la dure clarté de l'âge adulte enfin là, son lot de déceptions, de beaux souvenirs et de regrets… ces compagnons obligés de toute existence pas encore parvenue à la véritable conscience de soi.
Poésie et lucidité — un mariage moins fréquent qu'on aimerait le croire — confère à Poussière une sorte d'aura magique : celle d'une tristesse qui s'insinue en silence entre les lignes du récit et qui, la dernière page tournée, continue de vous accompagner longtemps avec une étrange douceur : comme si elle n'était rien d'autre que la face d'ombre du bonheur

Pour l'instant il y a

Nezumi
Arabella
Epi
Marko
Kenavo


cheers  Tout le monde est invité de prendre part  cheers

début : mi-juin
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyVen 5 Juin 2009 - 20:30

Voilà, j'ai commandé le livre, je pense le recevoir à temps pour mi-juin swing
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptySam 6 Juin 2009 - 16:41

J'ai emprunté cet après-midi à la bibliothèque.

Et je n'ai pris que ce seul livre ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptySam 6 Juin 2009 - 19:09

Il attend dans ma bibliothèque depuis quelques semaines et comme à chaque fois avec les lectures en commun, j'ai du mal à ne pas le commencer. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptySam 6 Juin 2009 - 19:19

Nezumi a écrit:
Il attend dans ma bibliothèque depuis quelques semaines et comme à chaque fois avec les lectures en commun, j'ai du mal à ne pas le commencer. Cool
diablotin
je vais recevoir mon exemplaire en cours de la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyDim 7 Juin 2009 - 8:28

Nous serons toutes prêtes à ce que je vois joie
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyJeu 11 Juin 2009 - 11:34

Bon alors, je viens de vérifier sur amazon où en était ma commande et je me suis aperçue que je ne l'avais pas finalisée... Pourtant je me souviens avoir confirmé l'adresse et tout alors je ne comprends pas, si ça se trouve, ils vont me l'envoyer deux fois Laughing
Bref, tout ça pour dire que je vais avoir du retard et ne serais probablement pas prête pour le 15 comme c'était initialement prévu.
Comme je ne veux pas vous retenir, allez-y et je vous rejoindrai en cours de route sourire

(En ce moment, j'oublie un peu trop souvent mon petit cerveau sous la couette !)
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:32

Epi a écrit:
Comme je ne veux pas vous retenir, allez-y et je vous rejoindrai en cours de route sourire
peut être la livraison va se faire super vite.. en tout cas j'espère que tu peux faire partie de cette lecture en commun Very Happy

Epi a écrit:
(En ce moment, j'oublie un peu trop souvent mon petit cerveau sous la couette !)
attentif effets secondaires des bulles au bar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:11

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
Comme je ne veux pas vous retenir, allez-y et je vous rejoindrai en cours de route sourire
peut être la livraison va se faire super vite.. en tout cas j'espère que tu peux faire partie de cette lecture en commun Very Happy
Je commencerai juste un peu après vous, sauf si je suis livrée dans deux semaines...

kenavo a écrit:
Epi a écrit:
(En ce moment, j'oublie un peu trop souvent mon petit cerveau sous la couette !)
attentif effets secondaires des bulles au bar Razz
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyJeu 11 Juin 2009 - 18:19

Personnellement je peux commencer le 18 juin, avant ce sera trop de boulot....
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyJeu 11 Juin 2009 - 21:08

Ok pour le 18 Juin!
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:38

Si c'est le 18 juin, j'ai une chance de partir en même temps que vous mais Nezumi doit trépigner d'impatience Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyVen 12 Juin 2009 - 22:12

Ma commande est partie, je vais la recevoir tout bientôt swing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptySam 13 Juin 2009 - 14:20

Epi a écrit:
Si c'est le 18 juin, j'ai une chance de partir en même temps que vous mais Nezumi doit trépigner d'impatience Laughing

Oh, non ça peut aller zen . J'ai des livres à finir avant.
Revenir en haut Aller en bas
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière EmptyMar 16 Juin 2009 - 13:58

Je serai prête pour le 18 juin, je l'ai reçu ce matin joie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty
MessageSujet: Re: Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière   Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture en commun - Rosamond Lehmann : Poussière
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rosamond Lehmann
» Vademecum pour Lecture en commun / Lecture commune
» Lecture en commun - Flaubert (Salammbô)
» Lecture en commun - Shakespeare : La tempête
» Lecture en commun - Les Chouans (Balzac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Nos lectures en commun :: Par titre ou auteur-
Sauter vers: