Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…

AccueilRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez

Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 33 ... 65  Suivant
AuteurMessage
animal
Tête de Peluche
animal

Inscription le : 12/05/2007

Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:25

Il y a même un article de wikipedia sur le collier de nouilles :

Citation :
Le collier de nouilles est un collier réalisé au terme d'un exercice manuel par les jeunes enfants dans les crèches et les écoles maternelles françaises. Il est fabriqué en glissant un fil à l'intérieur de nouilles crues et parfois peintes. Cet exercice scolaire est fréquemment réalisé par l'enfant pour l'offrir comme cadeau à sa mère lors de la fête des mères. Sa forte popularité en a fait un symbole de l'enfance et de l'amour filial1, et cet objet est devenu indissociable de la fête des mères. Pour les écoles, sa fabrication a l'avantage d'être une activité particulièrement sans risque, puisque les nouilles crues sont parfaitement comestibles (même les peintures à l'eau pour enfant actuelles sont faites pour pouvoir être ingérées à petite dose sans risque), alors que les perles classiques risquent d'être avalées par les enfants.

Certaines écoles tendant à supprimer cette activité selon eux, le conservatoire des Curiosités a donc organisé du 8 au 10 novembre, au centre culturel de Chevilly-Larue, une conférence sur le collier de nouilles, dont le programme s'intitulait : « Responsabilités éducatives des uns et des autres, les limites de la créativité en milieu scolaire, la valeur des preuves d’amour et la célébration de la poésie brute des imaginaires extravagants. »
clic !

Nathria
Sage de la littérature
Nathria

Inscription le : 18/06/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:33

Nezumi a écrit:
Bonjour les djeunes le jeûne
laugh

Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Nougat10

Ventre affamé n'a pas d'oreille et curieusement, chez moi, ventre affamé n'a pas de z'yeux non plus pour lire les recommandations... Me reste la bouche pour m'exprimer... miammiam

Pour le collier de nouilles, la valeur des preuves d'amour se vit moyennement devant le "-Dis, maman, tu mets le collier pour ta réunion, hein?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lachariotteabouquins.blogspot.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 13:40

Ah, voilà qui est mieux! miammiam

Je dis ça, mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait des colliers de nouilles à l'école. Nous c'était plutôt un pot de yaourt (ceux en carton paraffiné, années 70 obligent) artistiquement recouvert de tissu à rideaux, avec un petit coussinet dessus pour planter des épingles et des aiguilles...Parce que les mamans, à l'époque, elles étaient censées faire rien qu'à coudre (pas la mienne, mais bon).
Ou alors un vase fait d'un bocal de conserve en verre avec de l'osier tissé tout autour, très macramé power. De la haute technologie à côté du CDN. Cool
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

Inscription le : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 14:07

après le sandwich d'Animal voilà Nathria qui vient de sauver mon après-midi
Nathria a écrit:
Ventre affamé n'a pas d'oreille et curieusement, chez moi, ventre affamé n'a pas de z'yeux non plus pour lire les recommandations... Me reste la bouche pour m'exprimer... miammiam
swing merci

et je promets - il n'y aura plus rien avant le retour d'Aériale Razz

Sénèque
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:09

kenavo a écrit:
et je promets - il n'y aura plus rien avant le retour d'Aériale Razz
Moi je n'ai rien promis et c'est l'heure de l'apéro !

Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Recept13

Qui ouvre une bonne bouteille ?

kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:12

Quelle question... Moi joie

Sénèque
Epi
Escargote Zen
Epi

Inscription le : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:13

kenavo a écrit:
Quelle question... Moi joie
rire
tchintchin

Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:41

Bonsoir les grignoteurs. miammiam
Voir le profil de l'utilisateur http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
Marie
Zen littéraire
Marie

Inscription le : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:42

Ben dites-moi, l'aubergiste n'a pas l'air très accueillant.. laugh
Bonjour les Parfumés,je parle doucement, je ne voudrais pas qu'il s'énerve le monsieur..

Madame B.
Zen littéraire
Madame B.

Inscription le : 17/07/2008

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 19:44

Mais que vois-je, Traversay est déjà vêtu de jaune.
Allez, trinquons tchintchin (sans l'aubergiste, Marie).
Voir le profil de l'utilisateur http://labougeotte-impressionsdevoyages.blogspot.com/
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:11

dans un univers idéalement dévirtualisé je ne serai pas contre ça :

Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Plateaufromagecocktail

(... avec un bon petit rouge ?)

bonsoir le bar bailler

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:33

Hi hi, je la connais cette image (je l'avais postée au bar il y a quelques mois) et j'ai ensuite testé cette présentation pour un apéro non virtuel. Franc succès. miammiam
kenavo
Zen Littéraire
kenavo

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:37

attentif crêpes, chocolat et maintenant j'apprends que tu peux faire des plateaux de fromage à rêver.. Nezumi, cela devient de plus en plus intéressant Razz

Animal - tu ne peux pas faire livraison à domicile pour ce soir danse...

Sénèque
animal
Tête de Peluche
animal

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:39

on va dire que je remplace le tavernier pour ce soir panda !

Bédoulène
Abeille bibliophile
Bédoulène

Inscription le : 06/07/2007

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 20:54

un joli plateau de fromage, mais en presque été je préfère du rosé bien frais avec.

choisissez, c'est du vin de mon village

Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Roquef10

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!   Le bar : ici on papote ...mais on mange pas! - Page 2 Icon_minitime

Le bar : ici on papote ...mais on mange pas!
Page 2 sur 65Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 33 ... 65  Suivant