Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 que sont_ils devenus?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chesi
Invité




que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyMer 10 Juin 2009 - 22:54

bonsoir à tous,
j'ai hésité longtemps avant de me lancer mais puisque c'est chose faite je n'ai plus de porte de sortie et je dois faire le saut de l'ange........ que sont_ils devenus? 49177
dans le répertoire "que sont-ils devenus?", c'est à nos rêves que je fais référence, il y'a un moment déjà que je repense à tout ces objectifs, out ces projets ou ces défis que l'on se lance, et bien sur tout ces rêves qui nous tiennent éveillés des nuits entières, qui nous donnent parfois le courage de...eh bien de vivre! je sais que je suis nouvelle et que je n'ai eu jusqu'à présent aucun contact avec qui que ce soit, mais je me permet tout de même de vous poser à tous cette question: "que sont-ils devenus?"; ceux qui voudront me répondre m'honoreront, quant aux autres, prenez juste un instant pour y réfléchir, faites le sacrifice de quelques minutes de votre temps, une offrande à nos rêves passés, à nos espoirs révolus!
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 6:38

Eh bien tu l'as dit, le but premier de ces rêves et projets est d'être une béquille d'existence ; c'est ce qui nous tient debout et nous fait avancer. Bien sûr la plupart de tous ces plans échoueront mais toujours on se relève et prend un autre rêve pour objectif, sachant que ce sera sûrement une illusion. Cependant ce savoir n'est rien face au fol espoir. Et quelquefois ça marche...
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
Invité
Invité




que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 12:15

Je ne dirais pas mieux que Monilet. Les rêves et les projets, même modestes, sont indispensables à la vie, même si l'on est conscient que parfois on se leurre et on s'illusionne. Peu importe qu'ils se réalisent ou pas, l'essentiel c'est qu'ils soient là, à nous accompagner et nous soutenir, pour un temps plus ou moins long.

Et la sagesse, comme le dit Oscar Wilde, c'est justement "d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit".
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:14

je crois que je me range plutôt de ceux prêts à marcher dans une direction en évitant scrupuleusement de supposer ou d'imaginer quoi que ce soit au bout... si "l'espoir fait vivre" je ne suis pas loin d'être persuadé du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:41

Alors qu'est-ce qui détermine la direction que tu prends sinon un projet, un but éventuel....ça n'est peut-être pas loin d'un espoir ,
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 14:48

C' est joli ce que tu dis...

Ce que tu proposes c' est ausi un peu le sujet d' une de mes rubriques
ou meme deux.
Viens et participe !
colibri
Revenir en haut Aller en bas
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 15:08

monilet a écrit:
Alors qu'est-ce qui détermine la direction que tu prends sinon un projet, un but éventuel....ça n'est peut-être pas loin d'un espoir ,
c'est le but de la manoeuvre d'essayer de dissocier au maximum le but éventuel et l'espoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
monilet
Sage de la littérature
monilet


Messages : 2658
Inscription le : 11/02/2007
Age : 74
Localisation : Essonne- France

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 16:28

Bix, tu t'adresses bien à chesi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://claudecolson.wordpress.com/
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:03

Il me semble...

Les reves, les projets... Les souvenirs ...j' ai l' impression de ne parler que de cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Chesi
Invité




que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:37

je pense m'être peut être mal exprimée, le fait est que je voulais faire appel à l'innocence au fond de chacun de nous, celle qui nous fait croire en des choses irréelles, des perspectives même si elles sont inaccessibles, tout du moins pleine de cette magie, de cette fantaisie, de ce "parfum" enivrant. je m'avance peut être un peu, mais je crois que quel que soit notre age, notre niveau intellectuel, culturel, nos croyances, notre foi; demeure un seul facteur commun qui nous lie tous de par le monde et au delà de nos différences: c'est l'innocence de nos rêves.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 17:43

Oui, je pense avoir compris...

Innocents, mais responsables de ce qu' on reve et qu' on imagine...

Il faut beaucoup d' innocence pour le croire !
Revenir en haut Aller en bas
tom léo
Sage de la littérature
tom léo


Messages : 2698
Inscription le : 06/08/2008
Age : 61
Localisation : Bourgogne

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyJeu 11 Juin 2009 - 22:50

Il y en a des rêves qui nous ont poussé vers l'avant, à agir. Pëut-être y-a-t-il un décalage entre ce qui arrive et ce qu'on a pensé, rêvé - et peut-être faudrait-il avoir la volonté de renoncer à la certitude de NOS idées de réalisations de ces rêves? - mais je pense qu'il y aura toujours une part qui va trouver - disons: - un écho, une réponse, un espace.
Revenir en haut Aller en bas
sousmarin
Zen littéraire



Messages : 3021
Inscription le : 31/01/2007
Localisation : Sarthe

que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? EmptyVen 12 Juin 2009 - 1:19

Le rêve est comme un papillon ; le cocon de l’imaginaire le protège pour qu’il puisse un jour s’envoler mais il doit toujours faire attention à l’épingle de la réalité ! que sont_ils devenus? 162492

Ils sont loin d’être innocents et les émotions ressenties lors de leurs réalisations fantasmées ne sont pas moins vraies que celles qui nous viennent d’événements réels ; les rêves ne sont pas fait pour être réalisés mais constituent un carburant essentiel à notre vie et nous révèlent qui nous sommes – dis moi ce que tu rêves, je te dirai qui tu es. chut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que sont_ils devenus? Empty
MessageSujet: Re: que sont_ils devenus?   que sont_ils devenus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que sont_ils devenus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Un moment de détente… :: L'humain, la société, la nature...-
Sauter vers: