Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Festival de cinéma de La Rochelle

Aller en bas 
+19
Maline
mimi54
Arabella
Bédoulène
animal
Avadoro
Epi
rivela
Queenie
Aeriale
Li
Babelle
kenavo
Marie
bulle
Elise
Marko
coline
traversay
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:29

sentinelle a écrit:
traversay a écrit:
Un western cévenol perdu dans une abstraction confuse. Euh oui, Mads Mikkelsen est très bon.
Comme toujours cyclops
Parfaitement cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
coline
Parfum livresque
coline


Messages : 29369
Inscription le : 01/02/2007
Localisation : Moulins- Nord Auvergne

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:32

Heyoka a écrit:
sentinelle a écrit:
traversay a écrit:
Un western cévenol perdu dans une abstraction confuse. Euh oui, Mads Mikkelsen est très bon.
Comme toujours cyclops
Parfaitement cyclops 

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Mads-m10
Je suis tout à fait de votre avis!cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 11:37

cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
Avadoro
Zen littéraire
Avadoro


Messages : 3501
Inscription le : 03/01/2011
Age : 38
Localisation : Cergy

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 12:39

Merci traversay pour ce compte-rendu. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 13:00

traversay a écrit:
Es-tu vraiment objective, sentinelle (oups) ? sourire 

Heyoka a écrit:
sentinelle a écrit:
traversay a écrit:
Un western cévenol perdu dans une abstraction confuse. Euh oui, Mads Mikkelsen est très bon.
Comme toujours cyclops
Parfaitement cyclops 

coline a écrit:
Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Mads-m10
Je suis tout à fait de votre avis!cyclops 
Tu as ta réponse cher Traversay, toutes générations confondues Cool 
Mais étrangement très féminine rire 

J'ai vu le film en avant-première et il s'exprime en français, un peu curieux tout de même tant sa diction est un peu plate du coup.
Un film qui repose beaucoup sur l'aura et la présence de l'acteur d'ailleurs, le réalisateur l'ayant choisi expressément pour cela, de façon à pouvoir avoir recours à quelques ellipses. Par exemple, il n'explique pas pourquoi les gens le suivent dans son désir de justice, le charisme qu'il dégage est censé nous le faire comprendre d'emblée... tant il est vrai qu'on le suivrait partout cet homme-là.
Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Critiq10
Revenir en haut Aller en bas
Heyoka
Zen littéraire
Heyoka


Messages : 5026
Inscription le : 16/02/2013
Age : 36
Localisation : Suède

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 15:58

sentinelle a écrit:
Par exemple, il n'explique pas pourquoi les gens le suivent dans son désir de justice, le charisme qu'il dégage est censé nous le faire comprendre d'emblée... tant il est vrai qu'on le suivrait partout cet homme-là.
C'est pas faux. Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 937463 
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:03

sentinelle a écrit:
Un film qui repose beaucoup sur l'aura et la présence de l'acteur d'ailleurs, le réalisateur l'ayant choisi expressément pour cela, de façon à pouvoir avoir recours à quelques ellipses. Par exemple, il n'explique pas pourquoi les gens le suivent dans son désir de justice, le charisme qu'il dégage est censé nous le faire comprendre d'emblée... tant il est vrai qu'on le suivrait partout cet homme-là.
Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Critiq10
C'était déjà comme ça dans le livre de Kleist (fil ici). Le héros commet des massacres : les gens ne lui en veulent même trop, puisqu'il a été obligé de les commettre pour obtenir justice, du coup, les responsables sont ceux qui sont à l'origine de l'injustice.
Il est droit, honnête, et les gens le suivent. (les brigands en profitent pour se servir au passage). Il sacrifiera tout, y compris sa vie s'il le fallait, pour l'idée de justice. Ça doit impressionner.
(mais je n'ai pas encore vu le film, sans doute différent du livre).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Invité
Invité




Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 17:20

Il y a quelque chose de limite métaphysique dans ce personnage, un homme qui vit sa passion de la justice jusqu'au bout. Ce n'est plus la passion du Christ mais la passion de Michael Kohlhass. Un personnage hermétique auquel on a bien du mal à s'identifier. c'est un écueil du film d'ailleurs, qui fait que nous restons toujours en spectateur, comme en dehors. Ce que tu en dis à propos de la nouvelle colle assez bien au personnage du film en tout cas. La photo du film est très belle. Et même  s'il nous laisse un peu dubitatif en fin de projection, j'ai appris à l'apprecier de plus en plus au fil du temps qui passe. L'interview du realisateur après la projection aide aussi à mieux l'appréhender.
Un film qui se mérite et qui ne se donne pas d'emblée, on peut dire que le réalisateur n'a pas fait dans la facilité : un héros pour lequel on éprouve aussi peu d'empathie n'aide pas à l'adhésion du spectateur. Petit conseil en passant, il vaut mieux le voir bien reposé aussi.
J'ai revu la bande-annonce au cinema depuis et j'ai même eu envie de le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Marie
Zen littéraire
Marie


Messages : 9564
Inscription le : 26/02/2007
Localisation : Moorea

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptySam 20 Juil 2013 - 23:35

Merci Traversay!!!
Je pensais à toi en regardant Fucking Åmål dont tu avais parlé il y a bien dix ans, et me demandais quand on aurait le compte-rendu de La Rochelle de cette année!

Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptyDim 21 Juil 2013 - 14:24

Marie a écrit:
Merci Traversay!!!
Je pensais à toi en regardant Fucking Åmål dont tu avais parlé il y a bien dix ans, et me demandais quand on aurait le compte-rendu de La Rochelle de cette année!


J'aime beaucoup ce film, Marie. J'ai été plus raisonnable cette année à La Rochelle, ça ne valait pas le coup de faire une "quotidienne". J'ai raté le meilleur film, visiblement, Grand Central. On en reparlera. Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
Arabella
Sphinge incisive
Arabella


Messages : 19316
Inscription le : 02/12/2007
Localisation : Paris

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:22

Si, si, cela valait le coup une quotidienne. dentsblanches 

Mais je comprends bien que tu n'avais pas envie. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptyDim 21 Juil 2013 - 16:35

Arabella a écrit:
Si, si, cela valait le coup une quotidienne. dentsblanches 

Mais je comprends bien que tu n'avais pas envie. Wink 

C'est vrai, j'y ai gagné quelques heures de sommeil en plus sourire 
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
animal
Tête de Peluche
animal


Messages : 31548
Inscription le : 12/05/2007
Age : 43
Localisation : Tours

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:53

dites moi que le film de Michael Kohlhass ne ressemble pas à la bande-annonce ? jemetate 
Revenir en haut Aller en bas
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:55

Oui on peut craindre le pire, je l'ai vue cet apreme
Visages artificiellement noircis, traits tirés comme il faut, chevelure en bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 10:12

J'ai absolument adoré Michael Kohlhaas (vu au festival de Paris. Et pas trouvé le temps d'en parler).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Festival de cinéma de La Rochelle   Festival de cinéma de La Rochelle - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Festival de cinéma de La Rochelle
Revenir en haut 
Page 17 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Festival Paris Cinema
» Festival de cinéma à Moulins
» Festival Télérama du cinéma
» Pierre Drieu La Rochelle
» Notre Café Littéraire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Images et sons :: Cinéma, télévision et radio-
Sauter vers: