Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Vos lectures d'été

Aller en bas 
+41
Dreep
Marie
Heyoka
Noémie
krys
Maline
petitepom
traversay
tina
eXPie
topocl
colimasson
mimi54
shanidar
Harelde
Aeriale
darkanny
rivela
Cachemire
Eve Lyne
domreader
Anne
Madame B.
animal
Queenie
Le Bibliomane
Mina M
Ezechielle
Cliniou
Marko
Arabella
coline
Li
Epi
odrey
Chimère
Bédoulène
Chatperlipopette
bix229
chrisdusud
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
topocl
Abeille bibliophile
topocl


Messages : 11706
Inscription le : 12/02/2011

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptySam 16 Juin 2012 - 10:26

L'été, moins de nouveautés, c'est souvent une saison des rattrapages: trucs notés dans un coin et jamais relevés, projets longtemps muris et qui aboutissent enfin, gros livre éternellement repoussés et qui finissent pas s'mposer.
Une saison pour se lancer dans la Recherche du temps perdu, quoi...
Mais rien ne dit que ce sera cet été ou un autre!
Revenir en haut Aller en bas
http://topocleries.wordpress.com/
Epi
Escargote Zen
Epi


Messages : 14255
Inscription le : 05/03/2008
Age : 64
Localisation : à l'ouest

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptySam 16 Juin 2012 - 17:30

Comme d'hab pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2012 - 10:25

N'empêche avec le soleil d'aujourd'hui, moi, quand je suis plongée dans Confession d'un masque de Mishima, où il décrit un paysage de neige qui crisse sous les pas, je me sens en décalage... !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:22

Je n'ai jamais compris la concept de la lecture d'été. Je lis la même chose qu'en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
eXPie
Abeille bibliophile
eXPie


Messages : 15620
Inscription le : 22/11/2007
Localisation : Paris

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2012 - 20:40

odrey a écrit:
Je n'ai jamais compris la concept de la lecture d'été. Je lis la même chose qu'en hiver.
Je crois que c'est juste un truc épais au papier confortable pour pouvoir mettre ta tête dessus, quand tu veux dormir sur la plage. Si en plus le livre est passablement ennuyeux, c'est encore mieux, ça incite vraiment à laisser reposer sa tête lasse sur le papier moelleux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plathey.net
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:42

Et le côté Tourne-Page : ça fait éventail en même que tu lis tellement tu peux tourner très vite les pages du livre !
Revenir en haut Aller en bas
odrey
Sage de la littérature
odrey


Messages : 1958
Inscription le : 27/01/2009
Age : 46

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:12

C'est pour ça que je comprend pas, je n'aime pas la plage surtout l'été quand toute la masse des touristes s'agglutine sur 1,5 M² de sable et s'occupe à rien. Et puis sur la plage, c'est dangereux. Entre le sable que tu te prends dans les yeux chaque fois que quelque'un passe ou qu'il y un coup de vent, les ballons dans la tronche, les cris des gamins, le conversations indigestes de Bernard et Paulette qui ont posé leur serviette juste à côté de la tienne, les vendeurs ambulants, ta peau qui crame malgré la crème indice 50, ton mallot qui te rentre dans la raie des fesses, les kékés de plage qui matent ta cellulite derrière leur lunettes Rayban, je comprend pas comment on peut lire sur une plage en été. Ou alors faut rien envisager de plus compliqué que du Marc Levy. A mon avis les lectures d'été, c'est le prétexte que les gens trouvent pour lire toutes les bouses qu'ils n'oseraient pas lire le reste de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
tina
Sage de la littérature
tina


Messages : 2058
Inscription le : 12/11/2011
Localisation : Au milieu du volcan

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2012 - 15:11

Pour moi, l'été n'implique pas de lecture "légère". Tout le contraire !
Du lourd ! Ce que je ne digère pas dans l'année.
Comme je n'ai pas fini le cycle de Proust, je pense beaucoup à lui.
Avec peut-être quelques livres d'histoire, genre égyptologie. Ou les livres de Voltaire sur Louis 14 et Charles 12.
Je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
traversay
Flâneur mélancolique
traversay


Messages : 10160
Inscription le : 03/06/2009
Age : 65
Localisation : Sous l'aile d'un ange

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:18

L'été, pour moi, c'est rattrapage d'auteurs dont j'ai aimé un ou plusieurs livres et que je veux connaître davantage : O'Nan, Quiriny, Coulon, Bolger, Stamm, Arditi, Benni, Selmi, Sinisalo, Dongala, El-Bisatie. Côté classiques, je relirai peut-être Giono.
Revenir en haut Aller en bas
http://cin-phile-m-----tait-cont-.blog4ever.com/blog/index-48511
darkanny
Zen littéraire
darkanny


Messages : 7078
Inscription le : 02/09/2009
Localisation : Besançon

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyMer 20 Juin 2012 - 19:44

Pour moi c'est bien simple ça se résumera à tout ce que je n'ai pas pu lire pendant l'année, un rattrapage en fait
Et puis ne pas hésiter à craquer sur un peu tout ce qui se présente, des nouveautés, des classiques, des essais aussi
ça fait du boulot finalement !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyJeu 21 Juin 2012 - 8:20

je pense que je serais en train de lire les restes de mes achats de la rentrée début d'année.. pour faire de la place dans la PAL pour les livres de la rentrée en août/septembre Vos lectures d'été - Page 9 519158 déjà vu plus d'un livre dont j'ai envie
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 13:55

L'Académie Goncourt a publié la liste des 10 livres qu'elle recommande pour cet été.

Ces conseils de lecture ne sont en rien une sélection pour le Prix Goncourt 2012 :

Allée 7, rangée 38 de Sophie Schulze
Alger sans Mozart de Canesi & Rahmani
Enjoy de Solange Bied-Charreton
Fukushima, récit d’un désastre de Michaël Ferrier
Gagner à en mourir de Pierre Louis Basse
Immortel, enfin de Pauline Dreyfus
Liaison romaine de Jacques-Pierre Amette
Sagan et fils de Denis Westhof
Le Studio de l’inutilité de Simon Leys
Une collection très particulière de Bernard Quiriny
Revenir en haut Aller en bas
petitepom
Envolée postale
petitepom


Messages : 155
Inscription le : 25/06/2012
Age : 58
Localisation : Corrèze

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyMar 3 Juil 2012 - 15:54

des bloggeuses ont lancé un challenge pour l'été : lire un pavé( + de 600 pages) qui traine dans votre PAL, j'ai choisi "dans la main du diable" de Anne Marie Garat
Revenir en haut Aller en bas
http://petitepom.wordpress.com
Maline
Zen littéraire
Maline


Messages : 5239
Inscription le : 01/10/2009
Localisation : Entre la Spree et la Romandie

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2012 - 16:09

Avez-vous pensé à la lecture d'été pour votre chien dentsblanches
Vos lectures d'été - Page 9 Enhanc10
Les chiens aiment lire !
Revenir en haut Aller en bas
krys
Sage de la littérature
krys


Messages : 2093
Inscription le : 06/09/2009
Age : 65
Localisation : sud ouest

Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 EmptyMar 10 Juil 2012 - 18:31

déjà il faut un livre qui résiste à la crème solaire, au sable, aux embruns... et qui soit assez léger pour être transporté pendant le kilomètre de dunes dentsblanches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures d'été - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   Vos lectures d'été - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'été
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mal de lectures
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Nos lectures de février 2015
» Yannis Ritsos
» Au fil de nos lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: