Parfum de livres… parfum d’ailleurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Parfum de livres… parfum d’ailleurs

Littérature, forum littéraire : passion, imaginaire, partage et liberté. Ce forum livre l’émotion littéraire. Parlez d’écrivains, du plaisir livres, de littérature : romans, poèmes…ou d’arts…
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Vos lectures d'été

Aller en bas 
+41
Dreep
Marie
Heyoka
Noémie
krys
Maline
petitepom
traversay
tina
eXPie
topocl
colimasson
mimi54
shanidar
Harelde
Aeriale
darkanny
rivela
Cachemire
Eve Lyne
domreader
Anne
Madame B.
animal
Queenie
Le Bibliomane
Mina M
Ezechielle
Cliniou
Marko
Arabella
coline
Li
Epi
odrey
Chimère
Bédoulène
Chatperlipopette
bix229
chrisdusud
kenavo
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:49

odrey a écrit:
(non, pas taper)
diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Cliniou
Sage de la littérature
Cliniou


Messages : 1116
Inscription le : 15/06/2009
Age : 53
Localisation : entre ici et ailleurs

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyDim 28 Juin 2009 - 23:24

En général, je profite des vacances pour lire alors que je manque de temps le reste de l'année. Dire que ce sont des romans de plage, non peut-être pas mais unqui conviendrait à l'idée de livre qui captive tout en étant facile à laisser sur le transat pour aller piquer une tête dans l'eau, c'est "Les Piliers de la Terre" du grnd Ken....

Sinon, Belle du Seigneur n'est pas mal et alors, peut-être connaissez-vous?... il existait une brique dénommée "Lucy Marsden raconte tout" de Gurganus .....je l'ai offert à ma mère sourire mais je n'ai pas eu de retour foudroyant.
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:44

J' ai souvenir d' un bon livre de Gurganus : Bénie soit l' assurance...
Revenir en haut Aller en bas
Ezechielle
Sage de la littérature
Ezechielle


Messages : 2025
Inscription le : 03/03/2009
Age : 34
Localisation : Bruxelles

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 0:47

Pfff... je sais franchement pas, il y a tellement de trucs que je voudrais lire cet été! Terminer les deux Murakami que j'ai acheté (La course au mouton sauvage, Autoportrait de l'auteur en coureur de fond), un peu de Hegel, un petit retour aux sources avec Nietzsche, quelques bouquins sur le nazisme... et plus si affinités (et si le temps est avec moi sourire )
Revenir en haut Aller en bas
Mina M
Posteur en quête
Mina M


Messages : 91
Inscription le : 22/06/2009

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:11

Cet été, j'ai décidé d'emprunter des livres à la bibliothèque: des oeuvres médiévales (je lis actuellement Le roman d'Enéas, j'ai commencé les Cent nouvelles nouvelles, et j'ai l'intention de lire La chanson de Roland), puis du 16e (Gargantua de Rabelais, Histoires tragiques de Pierre Boaistuau, La Franciade de Ronsard, et des poèmes de Philippe Desportes) et du 17e (Les tragiques d'Agrippa d'Aubigné, Le parnasse satyrique, Le page disgracié de Tristan l'Hermite, l'Astrée d'Honoré d'Urfé, des poèmes de Vincent Voiture, les Pensées de Pascal, l'Art poétique de Boileau, Traité de l'origine des romans de Pierre Daniel Huet)
Et si je vais à la plage (plage ou montagne? jypeurien ), je devrai me résigner à emporter quelques un de mes précieux Shakespeare et les exposer à tous ces dangers... pale

Mes goûts ne changent pas vraiment avec la saison, les vancances d'été ne sont synonymes que de temps pour lire en matière de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Le Bibliomane
Zen littéraire
Le Bibliomane


Messages : 3403
Inscription le : 21/02/2007
Age : 58
Localisation : Bretagne

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:48

J'hésite entre...relire "Don quichotte" ? ou me lancer dans "Au bord de l'eau" de Shi Nai-an. A moins que je ne cède à une grosse envie de détente avec "L'apprenti assassin" de Robin Hobb.
Mais d'abord, il faut terminer la sélection du Prix des lecteurs du Livre de Poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://lebibliomane.blogspot.com/
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:50

Y'a des chances que je me fasse La femme en vert... Plus c'est sombre, mieux c'est l'été non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:34

Le Bibliomane a écrit:
J'hésite entre...relire "Don quichotte" ? ou me lancer dans "Au bord de l'eau" de Shi Nai-an. A moins que je ne cède à une grosse envie de détente avec "L'apprenti assassin" de Robin Hobb.
Mais d'abord, il faut terminer la sélection du Prix des lecteurs du Livre de Poche.

Au bord de l'eau, c'est vraiment une lecture d'été, divertissante à souhait. Et puis je ne vois pas à quelle autre période de l'année on a la disponibilité pour se farcir ces deux énormes volumes.
Revenir en haut Aller en bas
Queenie
...
Queenie


Messages : 22891
Inscription le : 02/02/2007
Age : 44
Localisation : Un peu plus loin.

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 12:53

Ah oui, et bien envie de me faire un truc "d'ado"... genre le Hornby (Slam) !
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:49

evene.fr me suit pour l'idée des lecture d'été Wink


livres - Vos lectures d'été - Page 2 Aa82

Citation :
Avec ses longues siestes ensoleillées et ses soirées languissantes, l'été offre de longues heures de lecture. Mais las des parutions calibrées qui ne sont pas toujours à la hauteur de cette boulimie de livres, Evene a sorti de véritable trésors de sa bibliothèque. L'occasion de se plonger dans l'oeuvre moins connue d'un auteur devenu incontournable, dans les succès d'hier et les classiques de demain. De la fourmillante Asie à la brûlante Amérique du Sud, du Middle West à l'Afrique, suivez le guide lunettes en poche et offrez-vous une échappée livresque en compagnie des plus grands écrivains.

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Couv-177

la sélection d'evene.fr est ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:51

kenavo a écrit:


la sélection d'evene.fr est ici


Les Corrections
de Franzen ? Drôle de lecture de vacances... confused
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 22:59

Nezumi a écrit:
kenavo a écrit:


la sélection d'evene.fr est ici


Les Corrections
de Franzen ? Drôle de lecture de vacances... confused
sourire oui.. c'est aussi celui que je ne comprends pas dans leur sélection..
malheureusement je ne pouvais pas l'effacer sur leur site Cool
Revenir en haut Aller en bas
kenavo
Zen Littéraire
kenavo


Messages : 63288
Inscription le : 08/11/2007

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:22

et si vous cherchez encore des idées pour vos lectures d'été Wink

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Aa84
juillet/août 2009

lien
Revenir en haut Aller en bas
Marko
Faune frénéclectique
Marko


Messages : 17930
Inscription le : 23/08/2008
Age : 56
Localisation : Lille

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 20:52

kenavo a écrit:
et si vous cherchez encore des idées pour vos lectures d'été Wink

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Aa84
juillet/août 2009

lien
De quoi rajouter 50 autres livres à votre Pal qui ne descend plus! laugh
Revenir en haut Aller en bas
bix229
Parfum livresque
bix229


Messages : 24639
Inscription le : 24/11/2007
Localisation : Lauragais (France)

livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 21:08

Oh alors je ne rajoute pas ceux de La Quinzaine littéraire...

La valise serait trop lourde !

En tout cas, parmi les pavés vous avez l' intégrale des nouvelles de Stevenson que Bellonzo vous aurait recommandées et celles de Tomas
Hardy...
Et parmi les pavés romans : Oblomov de Gontcharov. Celui-là, c'est Tom Leo qui ous le conseillerait.
Ou le Kin p' ing mei ou les Six fleurs du mandarin.
Ou le Portrait d' une dame de Henry James.
Ou encore La Régente de l' espagnol Clarin.
Ou le fameux livre de Sacks : L' homme qui prenait sa femme pour un chapeau ou le tribulations pathologiques de quelques anomalies du cerveau...
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures d'été   livres - Vos lectures d'été - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures d'été
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mal de lectures
» derniers livres achetés / reçus en cadeau
» Nos lectures de février 2015
» Yannis Ritsos
» Au fil de nos lectures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Parfum de livres… parfum d’ailleurs :: Café littéraire. :: Sur la littérature en général…-
Sauter vers: